nikolo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 20:10 Sujet du message: Reglages pour profiter TNT HD sur ecran full HD
Reglages pour profiter TNT HD sur ecran full HD14031432
Bonsoir,
Quels réglages utilisez vous pour profiter pleinement de votre télé full HD avec la TNT HD?
sortez vous le signal en RGB ou vidéo via votre câble HDMI ou autre? etc..
Bref partagez votre expérience selon votre modèle de télé:
moi j'ai un full HD Samsung de 42 " .
sortie HDMI en RGB, Full screen 1080i60, format auto, conversion full screen. _________________ (°-°)
raoelg, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 21:49 Sujet du message: TNT HD et chaines TNT enregistrees
TNT HD et chaines TNT enregistrees54124865
Salut aux freenautes!
J'ai un souci:j'ai une TV full HD, la box hd qui fait décodeur TNT hd aussi...mais le truc c que je n'arrive pas a obtenir les chaines de la TNT en faisant la recherche dans le menu "Free". J'ai essayé avec le câble HDMI, puis le câble péritel, pensant que ça venait de là...J'ai également fait un hard reboot de la Freebox hd, mais je ne peux tjrs pas profiter des chaines TNT HD.
Y aurait- il une astuce?ou quelque chose que j'aurais oublié?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 22:06 Sujet du message: Re: TNT HD et chaines TNT enregistrees
Re: TNT HD et chaines TNT enregistrees1346111885
raoelg a écrit:
Salut aux freenautes!
J'ai un souci:j'ai une TV full HD, la box hd qui fait décodeur TNT hd aussi...mais le truc c que je n'arrive pas a obtenir les chaines de la TNT en faisant la recherche dans le menu "Free". J'ai essayé avec le câble HDMI, puis le câble péritel, pensant que ça venait de là...J'ai également fait un hard reboot de la Freebox hd, mais je ne peux tjrs pas profiter des chaines TNT HD.
raoelg, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 22:30 Sujet du message: couverture TNT HD
couverture TNT HD54124865
Je suis bien dans la couverture:ils ont précisé Paris et région parisienne (je suis dans le 78). Donc je ne comprends toujours pas pourquoi je ne détecte pas les chaines?
sharks, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 22:34 Sujet du message:
76516873
Il y a 2 solutions:
-soit ton câble antenne relie la prise murale à la TV et la il faut que ta TV contienne un tuner TNT HD.
-soit le câble antenne relie ta prise murale au boitier HD et dans ce cas la tu lance un scan sur le boitier HD. Il faut aussi que le boitier HD soit branché en HDMI à la TV pour profiter de la HD.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 22:38 Sujet du message: Re: couverture TNT HD
Re: couverture TNT HD1346111885
raoelg a écrit:
Je suis bien dans la couverture:ils ont précisé Paris et région parisienne (je suis dans le 78). Donc je ne comprends toujours pas pourquoi je ne détecte pas les chaines?
Dans ton immeuble, quelqu'un la capte ?
Normalement, si la réception est bonne pour la TNT, ça doit l'être pour la HD. Mais suivant l'installation de l'immeuble (antenne collective, amplificateurs...), il peut y avoir des soucis.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 22:50 Sujet du message:
1346111885
nikolo a écrit:
désolé d'être un brise fête mais cela n'a rien à voir avec mon post initial son problème.
moi je penses que tu n'est pas couvert par la HD malgré le fait que tu ais la TNT normale.
C'est vrai que ça serait mieux qu'il ouvre un topic.
will9351, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 23:20 Sujet du message:
50944582
Citation:
Oui en fait mon câble antenne relie ma TV avec l'antenne de l'mmeuble (prise murale)
c'est pas bon?
Si j'ai bien compris, ton câble part de la prise murale et l'autre bout dans la prise antenne de ta télé. Si c'est le cas alors c'est pas bon.
Ton câble doit partir de la prise murale et l'autre bout dans la prise antenne du boitier HD Free. Ensuite tu fais un scan TNT Free et tu devrais trouver les chaines HD.
raoelg, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 23:42 Sujet du message:
54124865
le monsieur en haut (nikolo) avait raison , la couverture TNT HD n'est pas encore dans le coin je pense. J'ai bien fait les branchements que tu as indiqués will9351 (mur-Freebox), mais apres un nouveau scan TNT Free, aucun résultats!
Merci à tous!bon j'arrete avec le hors-sujet, la prochaine fois je créé un nouveau sujet!
kheops1982, Posté le: Sam 08 Nov 2008, 1:01 Sujet du message: Re: TNT HD et chaines TNT enregistrees
Re: TNT HD et chaines TNT enregistrees1524113432
raoelg a écrit:
Salut aux freenautes!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum