Seb77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2007, 16:45 Sujet du message: Peut on brancher un PC sur boitier HD pour avoir Internet !?
Peut on brancher un PC sur boitier HD pour avoir Internet !?49044427
Bonjour
Etant un novice en matière de réseau, je vous sollicite pour avoir quelques conseils.
J'ai actuellement 2 PC et une Freebox HD :
Le pc1 est dans mon bureau, connecté à la Freebox par un câble Ethernet ( tout fonctionne bien connexion Internet, jeu en réseau...)
Le pc2 est dans ma chambre branché sur une TV lcd ainsi que le boitier HD ( tout fonctionne TV freeplayer...)
J'aimerais savoir si il m'est possible de brancher le 2eme PC directement sur le boitier HD via la sortie Ethernet afin de bénéficier également d'Internet ...
J'utilise xp pro sur les 2 PC, je suis en dégroupage totale.
rascal, Posté le: Sam 26 Mai 2007, 17:17 Sujet du message:
33093064
J'ai essayé de comprendre ta configuration...pas toujours facile parce que ce n'est pas très clair au niveau des boitiers!
=>tu disposes de deux boitiers :
=>un boitier ADSL(celui avec l'heure affichée) avec un port principal où on peut brancher un câble jaune (éthernet) pour connecter l'autre boitier...
Ce boitier ADSL dispose à l'arrière de 4 ports éthernet qui peuvent servir à connecter de 1 à 4 PC....
=>un boitier "HD" qui est le boitier télé , qui est connecté au boitier ADSL soit par le câble jaune , soit par Wifi....(ça doit être ton cas, non?)
=>pour connecter deux(ou +) PC, il faut activer et configurer le mode routeur sur ta console de gestion "Free"...
...;mais il faudrait que tout soit déjà bien clair dans tes branchements!
Seb77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2007, 18:42 Sujet du message:
49044427
Merci d'avoir jeté un coup d'oeil !!!
Je vais essayer d'être plus clair ...
Dans mon bureau j'ai :
==1 PC relié au boitier ADSL par un câble Ethernet jaune.
ce meme boitier ADSL est relié au boitier HD TV par Wifi.
Dans ma chambre j'ai :
"une chieuse qui aimerait surfer de son lit"
== le boitier HD TV et un autre PC
== j'aimerais connecter ce PC à Internet en le reliant au boitier Hd " via la sortie Ethernet de celui si c'est possible".
== afin d'éviter de tirer un câble Ethernet de 30 m entre le boitier ADSL et ma chambre.
ps :
je pense que le mode routeur doit être activé puisque j'arrive à surfer sur le net à partir des 2 PC en les branchant au boitier ADSL " via câble Ethernet"...
prométhé, Posté le: Sam 26 Mai 2007, 19:11 Sujet du message:
12161244
Désolé pour toi, mais le boitier HD ne fait que la Télé (quoi que on pourrait peut-être aussi s'en servir pour se faire un oeuf sur le plat comme avec les processeurs d'une certaine marque). Le connecteur RJ45 dont tu parles sert uniquement à relier la box HD au boitier ADSL.
Donc pas le choix, pour faire un réseau, il faut obligatoirement passer par le boitier ADSL. Mais sinon, il te reste le Wifi ou le courant porteur comme solution pour combler la ch... euh la gentille personne que tu sembles tant porter dans ton coeur.
Seb77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2007, 19:37 Sujet du message:
49044427
Merci pour ta réponse prométhé
Pourrais tu me dire quel est la meilleur option entre le Wifi et le courant porteur..?
la vitesse de transfert etc les avantages et inconvenients ...
le courant porteur je ne connaissais pas çà à l'air plutot pas mal non !!?
rascal, Posté le: Sam 26 Mai 2007, 22:07 Sujet du message:
33093064
personnellement je n'aime pas particulièrement ce genre de propos et je le trouve déplacé sur le forum...(je ne pense pas avoir besoin de préciser de quel propos il s'agit! )
revenons à des choses un peu plus raisonnables!
8)
pour la rapidité et la stabilité de connexion le CPL est plus performant...
=>très peu ou pas de perte: equivalent à une connexion éthernet en gros..
dogma33, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 19:56 Sujet du message: relance du sujet pour autre question
relance du sujet pour autre question1530213493
Bonjour, à tous,
Après quelques recherche sur le forum, voici le seul sujet qui s'approche de la question que j'ai à poser.
J'ai besoin de raccorder mon PC à la Freebox mais je ne peux pas le faire par Ethernet ni USB (car ils ne sont pas côte à côte) et je ne souhaite pas utiliser le Wifi.
Je voulais donc savoir s'il m'était possible d'utiliser un boitier CPL pour connecter la Freebox à mon PC
Mon installation est la suivante :
Salon : Freebox + CPL
Séjour : Freebox HD + CPL
Chambre : PC sur lequel j'aimerai avoir Internet
dogma33, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 4:03 Sujet du message:
1530213493
OK Merci
Quels sont les boitiers CPL que je peux utiliser ? (Freeplug, ou autre ? Si Freeplug, le câble d'alim resterai débranché... )
Ca veut bien dire que j'aurai 3 CPL branchés ensemble? Y aura pas de conflits ?
faut il une config speciale ?
Commandant ADAMA, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 10:30 Sujet du message:
1525513442
Des boitiers CPL classiques suffisent....
En revanche, il te faut une paire supplémentaire: 1 sur la box ADSL (sur l'un des ports éthernet) et l'autre pour ton PC (et dans ce cas, tu gardes l'alim de l'ordi...)
Donc pas de conflit (de canard) : mais il faudra tout de même veiller à éviter au maximum les multiprises (ou alors brancher les CPL en "tête") ...
De toutes façons, si tu as un souci , le forum est là pour toi!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum