Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
desynch a repetition par periode
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
AgentSmith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 5
 
0 points

AgentSmith
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 20:50    Sujet du message: desynch a repetition par periode desynch a repetition par periode 15683 13847
Répondre en citant

Bonjour, tout allait très bien jusqu'a il y a 1 mois environ, j'ai des periodes de desynchronisation intempestives, puis tout rentre dans l'ordre. Depuis vendredi soir, jusqu'a aujourd'hui samedi soir, je suis dans une telle periode.

En gros, je surfe sur Internet sans probleme, puis tout d'un coup ptout bloque. La je vois le chenillard, puis l'heure revient subitement. A ce moment, j'ai parfois une connectivité très limitée. 1 minute apres, ca re coupe a nouveau, chenillard. Et ainsi de suite en boucle.

J'ai essayé avec un nouveau bloc alim, j'ai reboot a repetition, hard boot aussi, ca marche pas. Il me reste encore a verifier mon bloc pour les condensateurs.

Ci joint caracteristiques de ligne. Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières....Merci beaucoup !

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BDV75

Longueur : 1152 mètres

Affaiblissement : 17 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bdv75-5 ligne 10 / 3 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (UP) 24 dB (Down)
Noise margin 12 dB (UP) 11 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 314 (near)
Hec 123 (far) 259 (near)
Crc 139 (far) 56 (near)
Rx cells 55912633
Tx cells 131003293
Fast Path
Fec 0 (far) 314 (near)
Hec 123 (far) 259 (near)
Crc 139 (far) 56 (near)
Rx cells 55912633
Tx cells 131003293
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 21:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

L'alimentation est sur une multiprise ? Essaye directement sur la prise.

C'est possible que ce soit un problème de condensateur, donc vérifie toutes tes prises lors de l'opération.

Les désynchronisations ne sont pas à certaines heures ? Ça peut-être dû à des travaux ? A des intempéries...

Regarde l'historique dans l'onglet ADSL de la console TV:

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL => Flèche du bas.

Le filtre est bon ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AgentSmith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 5
 
0 points

AgentSmith
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2008, 14:27    Sujet du message: 15683 13847
Répondre en citant

@ curtis : Merci pour les conseils.

effectivement c'est sur multiprise. Je n'ai pas pu tester, mon PC et mes haut parleurs sont reliés dessus, et c'est la seule prise a proximite.

J'ai demonte les 2 prises de mon appartement, pas de condensateur en vue.

l'historique sur la console tele a une journée....il a probablement été remis a 0 lors du hard reboot. Je n'ai donc pas pu detecter de saisonnalité, mais je ne crois pas qu'il y en ait eu.

Concernant le filtre, je n'ai pas de tel fixe donc pas de filtre

Il y a effectivement des travaux dans mon immeuble, sur la facade. Je n'avais pas fait le lien. En revanche ils ne travaillent pas le week-end. Vendredi tout allait bien, c'est le soir que ca a commencé a couper.


Ce matin ca allait mieux. J'ai l'impression que c'est relié a mon usage : plus je connecte, ou reste connecté longtemps, plus il risque de partir en desynchro successives.

J'ai encore des coupures, mais les periodes de connectivité sont plus longues avant la désynchronisation. Dans les periodes de connectivité, je percois aussi des "micro coupures" ou le debit stoppe 1-2 secondes mais ne provoque pas de desynch.


Cela permet il de cerner un peu mieux les origines possibles du pb ?....
Sinon, je me demandais si passer en mode "serenité" etait susceptible de m'aider ou pas ?

Toute aide bienvenue....
[ edit: oops j'avais initialement posté en nouveau message]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 07 Déc 2008, 14:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu pouvais supprimer ton message en double Wink (je l'ai fais).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Déc 2008, 14:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le condensateur peut-être à l'entrée du logement, suivant ton installation.

Le câble ADSL de la Freebox a un filtre, il se peut qu'il commence a faiblir.

Les travaux en façade, c'est pas trop lié avec du téléphone surtout le week-end, comme tu disais.

La FBX HD est branchée en même temps ? Essaye avec son alimentation débranchée de la prise. Des alimentations défectueuses de boitiers HD ont déjà perturbé la V5.

Essaye sans les enceintes, au cas où l'alimentation ferait des soucis.

En mode " Sérénité ", c'est de l'ADSL2 (10 Mbits). Si le problème vient de chez toi, ça ne devrait pas changer grand chose.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AgentSmith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 5
 
0 points

AgentSmith
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2008, 22:18    Sujet du message: 15683 13847
Répondre en citant

J'ai vérifié l'installation a l'entrée (enfin....je crois que c'etait ca) pas de condensateur

j'ai essayé avec un autre câble ADSL, et un autre cordon electrique, en debranchant les enceintes, pas de difference

ma Freebox est une V4

...mais depuis hier soir....tout refonctionne, plus de ralentissement ni de desynchronisations a repetition....

Bref j'ai du mal a comprendre....mon sentiment de néophyte total est que les desynchro a repetition surviennent apres une periode de connexion longue, genre une journée pleine....et que parfois "laisser reposer" permettait de retablir quelque minutes de connectivité avec de repartir en desynchros....j'ai tendance a suspecter une surchauffe des circuits, peut être liés au manque de ventilation et a la poussière dans le coin de l'appartement ou tout est installé...est ce vraisemblable ?....

je pensais acheter un set de câble et un cordon, ans l'hypothèse ou l'usure contribuerait....cela presente t il un interet si mes câbles/cordon ne sont pas completement defectueux ?

Toute contribution toujous très appréciée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 9:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut être la chaleur, comme un problème sur le DLSAM ou ailleurs qui a été réglé.

Laisse bien les aérations de la V4 libres, tu verras dans quelques jours si il y a du changement.

C'est pas dit que ce soit un câble vu que ça remarche. D'un autre côté, c'est pas bien cher, et ça peut dépanner si ça arrive un week-end.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AgentSmith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 5
 
0 points

AgentSmith
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 21:07    Sujet du message: 15683 13847
Répondre en citant

OK Merci encore pour les conseils !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox