AgentSmith (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 20:50 Sujet du message: desynch a repetition par periode
desynch a repetition par periode1568313847
Bonjour, tout allait très bien jusqu'a il y a 1 mois environ, j'ai des periodes de desynchronisation intempestives, puis tout rentre dans l'ordre. Depuis vendredi soir, jusqu'a aujourd'hui samedi soir, je suis dans une telle periode.
En gros, je surfe sur Internet sans probleme, puis tout d'un coup ptout bloque. La je vois le chenillard, puis l'heure revient subitement. A ce moment, j'ai parfois une connectivité très limitée. 1 minute apres, ca re coupe a nouveau, chenillard. Et ainsi de suite en boucle.
J'ai essayé avec un nouveau bloc alim, j'ai reboot a repetition, hard boot aussi, ca marche pas. Il me reste encore a verifier mon bloc pour les condensateurs.
Ci joint caracteristiques de ligne. Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières....Merci beaucoup !
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BDV75
Longueur : 1152 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bdv75-5 ligne 10 / 3 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (UP) 24 dB (Down)
Noise margin 12 dB (UP) 11 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 314 (near)
Hec 123 (far) 259 (near)
Crc 139 (far) 56 (near)
Rx cells 55912633
Tx cells 131003293
Fast Path
Fec 0 (far) 314 (near)
Hec 123 (far) 259 (near)
Crc 139 (far) 56 (near)
Rx cells 55912633
Tx cells 131003293
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
AgentSmith (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2008, 14:27 Sujet du message:
1568313847
@ curtis : Merci pour les conseils.
effectivement c'est sur multiprise. Je n'ai pas pu tester, mon PC et mes haut parleurs sont reliés dessus, et c'est la seule prise a proximite.
J'ai demonte les 2 prises de mon appartement, pas de condensateur en vue.
l'historique sur la console tele a une journée....il a probablement été remis a 0 lors du hard reboot. Je n'ai donc pas pu detecter de saisonnalité, mais je ne crois pas qu'il y en ait eu.
Concernant le filtre, je n'ai pas de tel fixe donc pas de filtre
Il y a effectivement des travaux dans mon immeuble, sur la facade. Je n'avais pas fait le lien. En revanche ils ne travaillent pas le week-end. Vendredi tout allait bien, c'est le soir que ca a commencé a couper.
Ce matin ca allait mieux. J'ai l'impression que c'est relié a mon usage : plus je connecte, ou reste connecté longtemps, plus il risque de partir en desynchro successives.
J'ai encore des coupures, mais les periodes de connectivité sont plus longues avant la désynchronisation. Dans les periodes de connectivité, je percois aussi des "micro coupures" ou le debit stoppe 1-2 secondes mais ne provoque pas de desynch.
Cela permet il de cerner un peu mieux les origines possibles du pb ?....
Sinon, je me demandais si passer en mode "serenité" etait susceptible de m'aider ou pas ?
Toute aide bienvenue....
[ edit: oops j'avais initialement posté en nouveau message]
CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Déc 2008, 14:49 Sujet du message:
1346111885
Le condensateur peut-être à l'entrée du logement, suivant ton installation.
Le câble ADSL de la Freebox a un filtre, il se peut qu'il commence a faiblir.
Les travaux en façade, c'est pas trop lié avec du téléphone surtout le week-end, comme tu disais.
La FBX HD est branchée en même temps ? Essaye avec son alimentation débranchée de la prise. Des alimentations défectueuses de boitiers HD ont déjà perturbé la V5.
Essaye sans les enceintes, au cas où l'alimentation ferait des soucis.
En mode " Sérénité ", c'est de l'ADSL2 (10 Mbits). Si le problème vient de chez toi, ça ne devrait pas changer grand chose.
AgentSmith (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2008, 22:18 Sujet du message:
1568313847
J'ai vérifié l'installation a l'entrée (enfin....je crois que c'etait ca) pas de condensateur
j'ai essayé avec un autre câble ADSL, et un autre cordon electrique, en debranchant les enceintes, pas de difference
ma Freebox est une V4
...mais depuis hier soir....tout refonctionne, plus de ralentissement ni de desynchronisations a repetition....
Bref j'ai du mal a comprendre....mon sentiment de néophyte total est que les desynchro a repetition surviennent apres une periode de connexion longue, genre une journée pleine....et que parfois "laisser reposer" permettait de retablir quelque minutes de connectivité avec de repartir en desynchros....j'ai tendance a suspecter une surchauffe des circuits, peut être liés au manque de ventilation et a la poussière dans le coin de l'appartement ou tout est installé...est ce vraisemblable ?....
je pensais acheter un set de câble et un cordon, ans l'hypothèse ou l'usure contribuerait....cela presente t il un interet si mes câbles/cordon ne sont pas completement defectueux ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum