MebDuinn (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2008, 16:34 Sujet du message: Freebox HD alimentation 12V ou 9V
Freebox HD alimentation 12V ou 9V1524713436
Bonjour à tous,
J'ai déménagé il y a peu de temps et en installant ma Freebox, j'ai eu un doute.
J'ai trouvé un câble d'alimentation en 12V, 2A et je me demande si le boitier HD ( celui avec le disque dur ) peux être alimenter en 12V alors que sur le dos du boitier il est spécifié 9V...
Bon je suis de la génération Plug and Play et j'ai déjà essayé.
Oufff, ça n'a pas explosé mais j'entends un crépitement.
Alors, ma question est : Est-ce que alimenter le boitier HD en 12V risque de détériorer le matériel ou non?
GG, Posté le: Sam 08 Nov 2008, 18:59 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Si vous demandez une nouvelle alimentation chez Free il enverra du 12 volts quelque soit la box HD. Mais si vous cramez votre box hd à cause d'une alim même 12v mais pas de chez Free il n'y a pas intérêt à leur dire. être bien sur que l'alim est de bonne qualité et qu'elle ne délivre pas du 13 ou 13,5 en cas de pic de conso.
Dom38, Posté le: Sam 08 Nov 2008, 22:25 Sujet du message:
53834839
c'est marqué Freebox dessus
Edit
Je viens d'en trouver une ancienne marquée TPItm.
A voir avec d'autres feenautes pour ta marque peut-être correspond-elle à une alim de Freebox ???? _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum