ckqrisse (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 10:14 Sujet du message:
32603014
oui j'ai rebooter ma Freebox ADSL.
j'ai rebooté le mac et le PC.
Freebox configurée en routeur.
optention IP en DHCP
l'adresse de la Freebox est la bonne et les IP obtenues par les ordis sont celles qu'ils doivent avoir.
les DNS sont 212.27.40.241 212.27.40.240
j'ai tester les open DNS sur le mac rien ne change (test car vista disait ne pas reussira joindre le DNS)
ckqrisse (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 12:24 Sujet du message:
32603014
bon des nouveautés..
ca ne marche toujours pas mais comme la dernière fois après un hard reeboot, plus de routeur ni de Wifi.
l'adresse IP du PC en DHCP est en 169.254.xxx.xx
je sens qu'il va falloir attendre comme la fois dernière.. a croire que ca passe quand je prend qq jours de congé... mouarf
Edit: Après un énième reboot la configuration originelle est revenue..
Mais toujours pas d'accès Internet.. j'ai l'impressino d'être le seul.. va peut être falloir contacter la Hotline..
Dom38, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 15:08 Sujet du message:
53834839
ckqrisse a écrit:
bon des nouveautés..
ca ne marche toujours pas mais comme la dernière fois après un hard reeboot, plus de routeur ni de Wifi.
Après un hard rebootVoir Ici (la configuration de la Box est celle d'une 1ere installation ou sortie "usine").
toujours effectuer un simple reboot suite au hard reboot (après l'affichage de l'heure) pour que la box reprenne la dernière configuration que tu lui a donnée.( routeur, Wifi ...)
Si ta connexion Internet est en USB
Arrête ton PC, débranche le câble USB du PC=>box
Redémarre ton PC sans cette connexion .
un fois le PC en fonction
reconnecte ton câble USB PC=>box.
C'est possible aussi que le DHCP de la box merdoit un peu .
Ce que tu peux faire, c'est mettre des adresses IP de chaque PC en fixe.
Tu essayes déjà sur un :
Tu fais un click droit sur l'icone "favoris reseau" --> propriétés.
Tu fais un click droit sur connexion au reseau local --> propriétés
Ensuite dans l'encadré du milieu tu cherche protocole Internet TCP/IP, tu double click dessus.
Et la tu coche "Utiliser l'adresse IP suivante"
Et tu remplis comme ceci :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
passerelle : IP de la Freebox (si tu ne l'a pas changée, elle est indiqué dans l'interface ou tu configure le routeur, par défaut 192.168.0.254)
DNS préféré : 212.27.40.240
DNS auxiliaire : 212.27.40.241
et tu valides.
Si cela fonctionne tu fais la même chose pour les autres PC PDA ect...de la même façon en changeant juste l'Adresse IP :192.168.0.1 en 192.168.0.2 , 192.168.0.3
_________________
Dom38, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 16:50 Sujet du message:
53834839
Ton Service DHCP est-il bien activé sous Windows?
Pour vérifier .
Panneau de configuration=> Outils d'administration => services => Client DHCP (tu cliques dessus tu mets démarrage en automatique si cela n'est pas ou plus ,
Tu fait la même chose pour Client DNS.
tu valides et tu redémarres le PC.
_________________
ckqrisse (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 17:19 Sujet du message:
32603014
c'est curieux des fois, j'appelle la Hotline, vérif d'usage, la personne me dit quelle fait un test sur la ligne et la paf ca refonctionne juste après..
On ne saura jamais pourquoi ca n'a pas fonctionné toute la journée.. j'aurai du tel avant
Dom38, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 17:33 Sujet du message:
53834839
Si ta connexion ne fonctionne plus juste en wi-fi vérifie sur ta TV
touche Free=>Paramètres =>informations réseau".=> onglet "Wifi
Si tu as "carte Wifi : non détectée" et "Wifi : N/A".
et que tout est bien activé dans ta console Free (routeur ,wi-fi, ect...)
La carte Wifi de ta box ADSL est morte .
Prend contact avec l'assistance Tchat pour échange .
EDIT
ckqrisse a écrit:
c'est curieux des fois, j'appelle la Hotline, vérif d'usage, la personne me dit quelle fait un test sur la ligne et la paf ca refonctionne juste après..
On ne saura jamais pourquoi ca n'a pas fonctionné toute la journée.. j'aurai du tel avant
sebk, Posté le: Sam 08 Nov 2008, 19:23 Sujet du message: coupure Internet
coupure Internet1525113438
Bonsoir a tous
moi aussi j'ai le meme soucis que toi depuis le 7/11/2008.
ma connexion Internet est impossible et le message est le suivant
"connectivité limité ou innexistante"
j'ai eu le service Free en ligne et j'ai tenté pls manip et rien n'y fait.
aucune connexion possible avec aucun ordi.
est ce que quelqu'un a une reponse, le meme probleme ou mieux encore une solution.
Merci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum