Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TF1 M6 FR2 HD Freebox rennes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
valesa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

valesa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2008, 12:23    Sujet du message: TF1 M6 FR2 HD Freebox rennes TF1 M6 FR2 HD Freebox rennes 6555 5859
Répondre en citant

Bonjour
Je suis rennais. Je viens de faire un scan des chaines TNT de la Freebox et effectivement il y a bien les chaines TF1 M6 et FR2 en HD. Tout content, je les diffuse sur ma belle télé plasma HD Ready 16/9 via peritel puis via HDMI. Dans les deux cas, TF1 HD n'a pas de son mais est diffusé en 16/9, M6 HD a du son mais est diffusée en format 4/3 (ne couvre pas toute la dllae mais après réglage sur la Freebox de l'afficahge en full screen). Seul FR2 HD ne présente pas ces deux problèmes (son plus couverture de toute la dalle). Avez vous les même problèmes? Enfin je ne vois pas vraiment la différence entre les chaînes diffusées en TNT normal et en TNT HD. Certes il y a vraiment une différence entre les chaines diffusées en analogiques et en TNT mais entre la TNT et la TNT HD c'est pas flagrant.
Cdlt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valesa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

valesa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2008, 12:36    Sujet du message: 6555 5859
Répondre en citant

De nouveau c'est encore moi
je précise que en ADSL c'est le même prblème et par contre il n'y pas de TF1 HD ADSL sur la Freebox
Cdlt

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Sam 11 Oct 2008, 13:13    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

En ce qui concerne le problème de son, je peux juste dire qu'il s'agit de test et que les tests servent justement à régler ce genre de problèmes.
Pour M6, c'est le même problème sur le canal 47. L'image occupe tout l'écran lorsque l'émission est en HD native. C'est à dire pas souvent.

D'un manière générale, pour avoir une différence nette entre la HD et TNT normale, il faut un grand écran, être branché en HDMI et avoir un programme sur lequel cela se voit vraiment (film d'action, match de foot...).
A+

Gustour
Hobbit de L'Univers

77 points

Gustour, Posté le: Sam 11 Oct 2008, 13:53    Sujet du message: 14555 12839 Répondre en citant

En effet la dalle est occupée entièrement uniquement si le programme est enregistré et diffusé par la chaine en HD, ils ne convertissent pas leurs émissions si ce n'est pas le cas (enfin c'est mon analyse)

Par contre si tu es branché en peritel, c'est normal que tu ne vois pas de différence, pour profiter du HD, il faut un câble qui puisse transporter les données sans perte, soit le HDMI.

Dernière édition par Gustour le Sam 11 Oct 2008, 14:33; édité 1 fois 
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Sam 11 Oct 2008, 14:07    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Gustour a écrit:
En effet la dalle est occupée entièrement uniquement si le programme est enregistré et diffusé par la chaine en HD, ils ne convertissent pas leur émissions si ce n'est pas le cas (enfin c'est mon analyse)

Exact HD native en 16 /9
Pas d'upscaling pour le reste

dragon91com
Hobbit de L'Univers

0 points

dragon91com, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 16:41    Sujet du message: TF1 hd TF1 hd 14156 12504 Répondre en citant

ba moi jattens TF1 HD MAIS SANS LA TNT!  
valesa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

valesa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 22:35    Sujet du message: 6555 5859
Répondre en citant

Bonjour
je confirme que lorsque des émissions en HD sont diffusées sur M6, toute la dalle est remplie par l'image. En tout cas , les chaînes France 2 HD et TF1 HD (pas de son) remplissent elles toute la dalle. J'ai commandé sur Internet un câble HDMI. Dès reception, je vous dirais'il y une grande différence avec la péritel.
A plus

dooby
Disciple de L'Univers

84 points

dooby, Posté le: Mar 28 Oct 2008, 3:58    Sujet du message: 7882 7083 Répondre en citant

Vous pensez que jeudi, Free va reprendre TF1 HD, Arte HD et Canal+ HD via ADSL ?
Parce que sinon moi je dois attendre mai 2009 afin de les recevoir par la TNT HD Sad
Etape 4 : 07/02
Etape 5 : 13/02
Etape 6 : 08/02

aimyle
Hobbit de L'Univers

5 points

aimyle, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 21:34    Sujet du message: 14780 13028 Répondre en citant

Pour TF1, aucune info nouvelle.

Canal plus m'a confirmé l'arrivé de la HD via la Freebox debut janvier 2009(sans le son 5.1).
En exclusivté sur Freebox, il y aura en même temps la possibilité d'enregistrer canalplus HD via le disque dur de la Freebox; mais ceci sera une option et je n'en connait pas le prix.

valesa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

valesa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2008, 9:07    Sujet du message: 6555 5859
Répondre en citant

Bonjour
je confirme qu'avec un câble HDMI, les images sont plus nettes
TF1 a enfin du son et suivant la diffusion si c'est du SD, l'image ne remplit pas toute la dalle alors qu'en TNT normale, elle le remplit
Cdlt

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: