Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
gib26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: Ancone
 
0 points

gib26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2008, 16:32    Sujet du message: Problème de débit Problème de débit 15283 13472
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila mon problème:
Début Octobre, j'ai voulu renouveller ma Freebox (V4 en V5), lorsque je l'ai reçue, la Freebox ne fonctionnait pas (n'arrivait pas à ce mettre sur l'horloge (alors que l'ancienne V4 fonctionnait sans problème(sauf débit faible)), je l'ai controlée chez un copain elle ne fonctionnait pas non plus, donc après 1h de hot-line (19€) on m'as proposé de changé le boitier ADSL, après 15 jours, je l'ai recue vendredi 7Nov.2008 est ca ne fonctionne toujous pas! Sauf que le lendemain matin, j'avais enfin l'heure d'affichée, mais mon boitier HD ne fonctionne pas (blocage sur "réseau") j'ai fais un controle de débit est le résultat est surprenant:environ 250Kbps!
J'ai recontrolé mon cablage et mon installation mais rien d'anormal . J'ai fais un "Tracert" sur dos(invite de commandes) est surprise, il m'indique que le trajet passe par marseille alors que les dernières fois il passait par Lyon et Paris!et en plus il se perd alors que lorsque je fais un "ping mafreebox.freebox.fr je n'ai pas de perte de paquets.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cela SVP.
Mon NRA : MTR26
_________________
Gib
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gib26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: Ancone
 
0 points

gib26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2008, 17:10    Sujet du message: ... ... 15283 13472
Répondre en citant

Je n'ai pas de filtre étant en zone dégroupée ni de prise téléphonique, car j'ai tiré un câble de mon arrivée FT jusqu'à la Freebox avec la prise rj11 fixée sur la Freebox.
J'ai dejà fait plusieurs ard boot sans résultat.
Ma ligne est tellement faible que j'ai peur de perdre la connexion, le soir ca coupe et j'ai le chenillard lent et rapide jusqu'au matin.
_________________
Gib
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
alors que l'ancienne V4 fonctionnait sans problème(sauf débit faible)

Donc, ça date d'avant la réception de la V5 ce problème de débit.
Citation:
mais mon boitier HD ne fonctionne pas (blocage sur "réseau")

Tu es bien branché en Ethernet entre les 2 boitiers ? Pour faire un hard reboot, c'est obligatoire.

Aprés cette minipulation et le hard reboot, si ça a marché, va dans la console TV, et regarde ta synchro.

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gib26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: Ancone
 
0 points

gib26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 13:03    Sujet du message: Tu es bien branché en Ethernet entre les 2 boitiers ? Pour f Tu es bien branché en Ethernet entre les 2 boitiers ? Pour f 15283 13472
Répondre en citant

J'ai fais le re boot du boitier HD, et j'ai pu relevé les infos ADSL, mais je ne sait pas ce que tu apelle "synchro". Donc je te mets les valeures relevées aujourd'hui:
Etat ligne: showtime
protocole: re ADSL2
Mode: interleave
Down UP
débit ATM: 289kb/s et 445 kb/s
attenuation: 61 db et 42 db
Marge de bruit: 6.10db et 7.2db
fec: 5330 et 7656
hec 0 5110
crc 0 0
J'espère qu'avec ca tu pourras me renseigner
Merci d'avance
_________________
Gib
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 13:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La synchro, c'est la " vitesse " de connexion entre la V5 et le DSLAM.

Down (réception)
UP (envoi)

Que donne sur https://www.degrouptest.com/, les caractéristiques de ta ligne ?

Tu es bien loin du DSLAM avec une telle atténuation (61 db).

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gib26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: Ancone
 
0 points

gib26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 14:37    Sujet du message: 15283 13472
Répondre en citant

Voila le resultat du test:
Test de Bande Passante (Vitesse max = 1 Gbits/s)

Ce test mesure le débit descendant entre le serveur de test de débit DegroupTest ( speed.degrouptest.com )
et votre ordinateur dont l'adresse IP est mtr26-1-82-239-xxx-xx.fbx.proxad.net (82.239.xxx.xx)


Votre Bande Passante 231.944 Kbps (28.993 Ko/sec)


Détails techniques : Test 1 (512Ko) :231.944Kbps / Test 2 (512Ko) :231.944Kbps / Test 3 (512Ko) :231.944Kbps

Longueur : 4501 mètres

DSLAM mtr26-1 ligne 11 / 1 / 8
_________________
Gib
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 16:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En gros, ça correspond à ta synchro. Tu as toujours eu une synchro si basse ?

Tu n'as pas de condensateur dans l'installation ? Utilise la prise la plus prés de l'entrée du logement.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gib26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: Ancone
 
0 points

gib26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 9:32    Sujet du message: En gros, ça correspond à ta synchro. Tu as toujours eu une s En gros, ça correspond à ta synchro. Tu as toujours eu une s 15283 13472
Répondre en citant

Je n'ai ni condensateur, ni de connexion intermédiaire, je n'ai qu'un câble de l'arrivée FT jusqu'à la Freebox par connecteur rj11.
Avant j'avais +1méga avec la Freebox v4!
_________________
Gib
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 9:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et le filtre ADSL, il est bon ? Fais un test avec un autre, au cas où.

Ça peut-être un problème de ligne, contacte Free par Tchat, c'est gratuit. Tu verras bien.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gib26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: Ancone
 
0 points

gib26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 15:26    Sujet du message: Et le filtre ADSL, il est bon ? Fais un test avec un autre, Et le filtre ADSL, il est bon ? Fais un test avec un autre, 15283 13472
Répondre en citant

Non je n'ai pas de filtre puisque je suis en dégroupé.
Mais j'ai du nouveau, puisque la hot-line m'a appellé pour me dire que le technicien pouvez passer aujourd'hui au lieu du 19/11/08, donc j'ai évidemment accepté le rendez-vous.
En fait, ma ligne est très bonne (2.2méga) par contre, la Freebox a un problème, donc il va y avoir un échange du boitier ADSL.
Ca ne fera que la troisième depuis le 17/10/08!(date du renouvellement de la v4 par une v5)
En tout cas, le technicien était très compètent et surtout, ca ne m'a rien couté!
Tant mieux, car avec tout ca, ca va faire un mois que ca dure!Et 42€rien que de hot-line!
J'attend donc la Freebox avec impatience en espèrant que celle-ci fonctionne!
Je vous tiens au courant dès que je la recois.
Merci quand mème.
_________________
Gib
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 17:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu les attires, les défectueuses. Very Happy

Heureusement que c'est pas chez toi, c'est 49 € sinon. En plus des 42... Ça aurait fait cher.

Plus qu'à prier. Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gib26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: Ancone
 
0 points

gib26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Déc 2008, 19:03    Sujet du message: 15283 13472
Répondre en citant

Voila, j'ai recu enfin la 3ème Freebox ADSL au bout de 4 longues semaines!
Et ce que je craignais est arrivé, c'est à dire que le débit est encore faible et surtout il y a toujours des coupures (plutot le soir).
La c'est vraiment insupportable payé 30€ pour un débit qui varit entre 200 et 400 kbps et avec des coupures, sachant que le technicien Free m'a trouvé du 2,2mégas!
Je vais poser mes conditions jusqu'a fin Janvier puis j'irais voir ailleurs!
Si quelqu'un peut me dire si il y a un truc ou un conseil, ca m'arrangerais!
De mème que s'il y a quelqu'un dans le meme cas que moi, Merci de me laissé un message.
_________________
Gib
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Déc 2008, 20:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si le technicien trouve du 2.2 Mbit avec un modem, c'est que ça doit y être. Sauf changement entre temps.

Tu as regardé directement à l'arrivée de la ligne, si il n"y a pas un problème. Les boitiers doivent être fermés, mais jette un œil quand même.

Tu n'as pas une connaissance qui pourrait te passer un modem ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gib26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: Ancone
 
0 points

gib26
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2008, 14:55    Sujet du message: 15283 13472
Répondre en citant

J'ai tout essayé, rien n'y fait!
Sur les forums, j'ai cru trouver la solution mais il n'en est rien! à moins que ca vienne du mode RE-ADSL2 que j'ai à la télé, il parait que c'est pour la v4 en mode ADSL2+ ce serait pour la v5?
J'ai toujours un débit oscillant entre 200 et 500 kbit/s et surtout des coupure s(chenillard) souvent le soir puis ca revient pendant la nuit.
Chez Free, ils ont recu mon courrier (envoyé en AR) et ne vont pas tarder à y répondre.Je leur ai donné jusqu'a fin Janvier pour trouver la solution!
Avec l'assistance par mail, ils ont lancé le grand jeu qui consiste à controler la ligne! mais je doute fortement que ca vienne de là, car le technicien Free avait 2.2mégas avec son modem Sagem!
Sinon je ne vois qu'une solution qui consiste à me retourner la Freebox V4!
Avec elle au moins je n'avais pas de coupure!
_________________
Gib
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Déc 2008, 17:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En étant en Re-ADSL, la synchro est plus faible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Re-ADSL_2

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec le modem, il y a eu 2.2 Mbits.

Demande un passage du technicien. Avec son modem, tu seras fixé.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox