Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multiprise vs. Freeplugs
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
dimitry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dimitry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 20:57    Sujet du message: Multiprise vs. Freeplugs Multiprise vs. Freeplugs 15478 13610
Répondre en citant

Bonjour!
Je voudrais vous poser une question concernant les Freeplugs... j'ecris mal en francais, excusez-moi car je suis etranger.
Donc, j'ai un sousis avec ma TV FreeboxHD. Je viends de l'installer. Tout marche assez bien sauf la tele. Ja l'image qui est clair, qui ne freeze pas, mais j'ai une scintilliation d'ecran (une fois par 10 sec environ on peut dire que ca clignoite).
Je crois que ce probleme peut être lie a la connxion de mes Freeplugs dans la meme multiprise.
Est ce que vous savez que d'utiliser la meme multiprise pour deux Freeplugs en meme temps c'est deconseiller?
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 21:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Donc, les 2 boitiers sont proches ? Sont-ils branchés avec le câble jaune ou sur les Freeplugs ?

Le câble jaune est une connexion directe, c'est le mieux.

Tu utilises la sortie HDMI ou la pértiel ?

Ton français est vraiment bon. Very Happy

@+

titi83var
Disciple de L'Univers

643 points

titi83var, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 21:42    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Salut

Es tu sur que le probléme ne vient-il pas simplement de ta TV?
Si tu as un doute sur tes Freeplugs branchés sur la même prise branche s'en un sur une autre prise pour faire un essai.

dimitry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dimitry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 22:15    Sujet du message: re re 15478 13610
Répondre en citant

pour titi83var:
Peut être c'est la tele. C'est t'une tele CRT (Philips 25 pouces) un peu vieux. Par contre il a marche déjà bien avec Numericable et aussi avec Livebox d'Orange.

pour CurtisNewton:
Les 2 boitiers sont proches ? Sont-ils branchés avec le câble jaune ou sur les Freeplugs ?
Ils sont vraiment proches et branches avec les Freeplugs.

Merci, je vais essayer.

Tu utilises la sortie HDMI ou la pértiel ?
Comme ma tele est un peu depasse, je n'ai pas de HDMI, j'utilise peritel.

En tout cases, Merci pour vos reponses.

dimitry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dimitry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 22:55    Sujet du message: 15478 13610
Répondre en citant

Juste pour ajouter.
J'ai l'impression que ce type de scintillation d'ecran dont j'ai parle dernièrement n'a pas de nature numerique (a cause de mouvais vitesse de ma connexion entre la Freebox ADSL et FreeboxHD TV, par exemple ) mais il me semble que c'est un pointage de courantes electriques dans la TV elle-meme.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 23:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le câble péritel est bon des 2 côtés ? Pas de broches tordues ?

As-tu essayé de changer de mode vidéo (RVB...) dans les réglages de la FBX HD (touche jaune)

C'est pareil en passant par la sortie S-VHS ou la composite (fiche jaune) derrière la boitier ?

@+

dimitry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dimitry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 23:47    Sujet du message: 15478 13610
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le câble péritel est bon des 2 côtés ? Pas de broches tordues ?

As-tu essayé de changer de mode vidéo (RVB...) dans les réglages de la FBX HD (touche jaune)

C'est pareil en passant par la sortie S-VHS ou la composite (fiche jaune) derrière la boitier ?

@+

1. Il me semble d'être bon. J'ai regarde les 2 cotes. Il n'y a pas de broches tordues.
Mais... dans ma tele j'ai 2 prises peritel. Avec une des prises j'ai l'image encore plus pire: noir-blanc et branlant. Par contre mon jouer DVD marche bien avec cela.
En tout cases, pendant mes tests je debranche mon jouer DVD.

2. J'ai déjà essaye de changer de mode vidéo (RGB, vidéo, S-vidéo). Par defaut c'est RGB. Si je choisi vidéo ou S-vidéo j'ai l'image noir-blanc et branlant.

3. C'est S-VHS, si S-VHS est la fiche rond noir.

Donc, ca marche mal toujours. Je voudrais connecter mes boites freeboxHD TV et Freebox ADSL par le câble jeune au lieu de Freeplugs (mais il est tres court, donc, plutot demain).

Dom38
Chevalier de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 0:18    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Donc, les 2 boitiers sont proches ? Sont-ils branchés avec le câble jaune ou sur les Freeplugs ?

Ton français est vraiment bon
. Very Happy
@+

+ 1 Branche les en Ethernet(pourquoi compliquer la connexion quand elle peut être directe)
Tu peux en acheter un plus long, mais prend le de catégorie 5, pas moins.

Essaye une autre prise péritel si tu peux.
Dans la configuration de ta TV tu dois peut-être aussi avoir un réglage des paramètres sur les prises d'entrée vidéo
ça fait plaisir de te lire dimitry , comparé à certains . Wink

dimitry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dimitry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2008, 0:35    Sujet du message: 15478 13610
Répondre en citant

Dom38 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Ton français est vraiment bon
. Very Happy
@+

+ 1 Branche les en Ethernet(pourquoi compliquer la connexion quand elle peut être directe)
Tu peux en acheter un plus long, mais prend le de catégorie 5, pas moins.
ça fait plaisir de te lire dimitry , comparé à certains . Wink

Merci pour votre aide. Demain je vais chercher un câble Ethernet (categorie 5+) plus long.

dimitry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dimitry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2008, 14:01    Sujet du message: 15478 13610
Répondre en citant

Ditez-moi, SVP, le câble Ethernet pour lie FreeboxHDTV et boitier FreeboxADSL doit être 'câble reseau croise' ou 'câble reseau droit' ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 14:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Celui de Free est un droit, mais tu peux utiliser les 2 types.

Même si un seul type marchait, tu ne risquerais rien à faire un test.

@+

dimitry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dimitry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2008, 17:34    Sujet du message: 15478 13610
Répondre en citant

Aujourd'hui d'abord j'ai pluge mes 2 Freeplugs au 2 prises electriques murales separe sans utilisant les multiprises.
Aussi au lieu de utiliser la connexion via Freeplugs j'ai connecte mon decodeur FreeboxHDTV et la boitier FreeboxADSL avec le câble Ethernet (le câble reseau croise cat5).
Et.... j'ai le meme probleme. J'ai toujours la scintillation d'ecran de ma TV.
Maintenant je suis presque sur que cette scintillation est lie a ma connexion entre la tele et le decodeur FreeboxHDTV. J'ai déjà essaie la connexion par le câble RCA (tulipe) mais ca ne marche pas du tout.
Est que vous savez comment on peut connecter le decodeur FreeboxHDTV (le dernierre modele) avec la tele autrement sans utilisant le câble que Free nous fournis. C'est le câble qui est pas standard et je n'ai pas pu le trouve dans les magazins (apparament mon câble n'est pas bon). Et ce parce que je vous demande un autre type de connexion.
Merci d'avance

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut prendre un adaptateur RCA/ péritel et brancher dessus la fiche jaune (composite) ou la fiche noire (S-VHS) qui se trouvent derrière la Freebox HD. Les fiches blanche et rouge, c'est pour le son.

Tu peux aussi passer par un graveur de salon ou magnétoscope.

Tu branches la Freebox HD sur le graveur/magnétoscope et tu le relies ensuite à la TV.

C'est juste un test. il est possible que la boitier HD soit défectueux.

Pas de possibilité de tester un autre boitier HD ?

@+

dimitry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dimitry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2008, 18:48    Sujet du message: 15478 13610
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il faut prendre un adaptateur RCA/ péritel et brancher dessus la fiche jaune (composite) ou la fiche noire (S-VHS) qui se trouvent derrière la Freebox HD. Les fiches blanche et rouge, c'est pour le son.

Tu peux aussi passer par un graveur de salon ou magnétoscope.

Tu branches la Freebox HD sur le graveur/magnétoscope et tu le relies ensuite à la TV.

C'est juste un test. il est possible que la boitier HD soit défectueux.

Pas de possibilité de tester un autre boitier HD ?

@+

Non, je n'ai pas de possibilite de tester un autre decodeur FreeboxHD.

J'ai déjà essaie avec le câble RCA / RCA. Ca n'a pas marche (l'image noir-blanc, pas de son car il n'y a pas de fiches blanche et rouge (sortie) derrière la Freebox HD).

Finallement j'ai commande le kit connexion pour decodeur FreeboxHD TV. Je vais essayer avec le nouveau câble. Apres il faut peut être changer le decodeur FreeboxHD TV. Je ne suis pas sur que le probleme est dans ma TV comme elle a bien marche déjà avec Numericable, Orange et mon jouer DVD.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 19:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bon, il y plus qu'à attendre.

Pour le son, ce sont les fiches rouge et blanche qui sortent du câble péritel.

Tu as essayé de forcer le signal avec la touche TV (verte) de la télécommande pour le signal composite et S-VHS ?

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: