Staral (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 17:45 Sujet du message: Homeplayer ne démarre pas sur MacOs X
Homeplayer ne démarre pas sur MacOs X18671893
Bonjour,
Je viens d'installer Homeplayer 1.5.6b sur mon Mac sous OS X.4.11, et j'ai entré mes dossiers où se trouvent mes vidéos dans les préférences.
Quand je séléctionne puis active "Freeplayer" sur l'écran de ma TV, le logo de Homeplayer s'affiche quelques secondes, puis ca reste bloqué sur un écran noir, tandis que sur le boitier est affiché "HP START". Impossible d'aller plus loin.
J'ai oublié de faire quelque chose ou c'est un bug ?
Staral (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2008, 17:06 Sujet du message:
18671893
Dentifreex c'est pour le Multiposte, non ?
Moi c'est pour le Freeplayer que j'ai des problèmes avec Homeplayer.
Alors qu'avec le logiciel "officiel" de Free, ça fonctionne très bien. Mais HP me parait beaucoup mieux, c'est pour ca que j'aimerai bien pouvoir l'essayer...
kumik, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 19:52 Sujet du message:
1529913492
j'ai exactement le même soucis , si il arrive comme moi au logo mplayer et ensuite ecran noir c'est que le mode routeur est activé et que son mac communique bien avec la Freebox , moi j'ai essayer plusieurs VLC ca n'a rien changé ....
coolmacbis, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 1:45 Sujet du message:
1524413434
@Staral
1- va dans "preferences système"->partage
et assure toi que le partage de fichier est activé.
Le partage de fichers doit étre activée pour que la Freebox vienne chercher des documents sur ton mac.
2-si tu as un réseau interne en DHCP, la machine qui fait seveur de fichiers (serveur homeplayer) doit avoir une addresse IP fixe que tu dois indiquer dans ta console Free.
kumik, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 17:44 Sujet du message:
1529913492
Merci coolmacbis concernant le réseau interne DHCP ( moi je pense que j'ai ça ... ) si j'ai bien compris dans mes préférence réseaux ( TCP/IP ) je dois entrée l'adresse IP du homeplayer ( que je peux avoir sur mon interface de gestion Free cqui doit se terminer par 0.1 ) c'est bien cela ?
coolmacbis, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 18:07 Sujet du message:
1524413434
Salut @kumik,
1ere étape:
dans l'interface de gestion Free, après identification:$
Internet -->configurer mon routeur Freebox
tu arrives sur la page configuration de ma Freebox
IP Freebox 192.168 tu peux mettre un nombre par case dans les deux cases suivantes compris entre [0-254] donc [0] puis [254] ira très bien
activer le DHCP
début DHCP 192.168.0.1 par exemple
fin DHCP 192.168.0.50 par exemple
(tu peux ainsi avoir 50-1+1 =50 machines reliées à ta FBX
IP DMZ 192.168.0.0 (je connais pass ce truc, )
IP freeplayer 192.168.0.x : x= n'importe quel nombre entre fin et debut DHCP
2e étape:
dans ton réseau domestique, la machine qui te sert de serveur freeplayer, tu lui donnes l'adddresse IP : 192.168.0.x
kumik, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 18:10 Sujet du message:
1529913492
réseau domestique c'est bien préférence reseau / avancé / onglet TCP/IP et le je choisis quoi dans la fenêtre ? il y a plusieurs DHCP , DHCP avec IP , manuellement .....
désolé d'être lourd mais Merci pour ton aide c'est cool
coolmacbis, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 19:12 Sujet du message:
1524413434
OK (belle machine)
1-tu cliques la pomme dans le coin haut à gauche de ton écran
tu as un menu déroulant :
A propos de ce mac
mise à jour logicielles
Logiciel Mac OSX
Preferences système.
tu choisis : Preferences système.
dans le fenétre qui va s'ouvrir , tu cliques l'icone "partage"
la fenétre va changer,
sous le nom de To ordi, tu cliques sur l'onglet services :
un tableau avec des cases à cocher va apparaitre
tu coches : partage fichiers mac et partage Web personnel
kumik, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 20:31 Sujet du message:
1529913492
j'ai bien coché ces 2 options : partage de fichier et partage Web .... cela n'a rien changé. Je suis allé dans l'interface de gestion Freebox pour attribuer l'IP 192.168.0.12 au freeplayer et ensuite dans tcp/IP et j'ai choisi :
DHCP avec une adresse manuelle et j'ai rentré cet IP ( ligne adresse IPv4 )
J'ai bien Homeplayer qui se lance mais ensuite écran noir , j'arrive a communiquer sans soucis avec le disque dur du boitier HD ( envoyer un fichier etc ... ) mais impossible d'avoir l'interface freeplayer sur ma TV .... j'ai remis tous les parametre par default sur homeplayer et c'est toujours pareil que je sois en paramètre par default ou en allant chercher VLC.app 0.8.6 F ....
edit :je suis revenu au réglage initial dans ma console de gestion Freebox a savoir 192.168.0.1 pour l'adresse du freeplayer et dans mes reglages réseaux mac je suis revenu aux réglages initiaux DHCP ( automatique ) = toujours écran noir après logo Homeplayer
edit 2 : CA MARCHE !! j'ai juste desactivé la vidéo d'entrée dans les préférence de homeplayer et voila l'interface est la ... nouveau soucis j'ai bien chargement qui s'affiche lorsque je lance une vidéo ( en Wifi ou direct sur le dur du boitier HD ) et ca me marque chargement echoué
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum