Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Homeplayer ne démarre pas sur MacOs X
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Staral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Staral
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 17:45    Sujet du message: Homeplayer ne démarre pas sur MacOs X Homeplayer ne démarre pas sur MacOs X 1867 1893
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'installer Homeplayer 1.5.6b sur mon Mac sous OS X.4.11, et j'ai entré mes dossiers où se trouvent mes vidéos dans les préférences.

Quand je séléctionne puis active "Freeplayer" sur l'écran de ma TV, le logo de Homeplayer s'affiche quelques secondes, puis ca reste bloqué sur un écran noir, tandis que sur le boitier est affiché "HP START". Impossible d'aller plus loin.

J'ai oublié de faire quelque chose ou c'est un bug ?

Merci d'avance de vos réponses...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 19:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis sur PC, mais VLC, suivant les versions, a des problèmes. As-tu testé la version 0.8.6f:

https://Download.videolan.org/pub/videolan/VLC/0.8.6f/

@+

Staral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Staral
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 20:07    Sujet du message: 1867 1893
Répondre en citant

Le truc c'est que je n'ouvre pas VLC. Il doit être ouvert quand j'active Homeplayer ?
Sinon oui, j'ai bien cette version de VLC sur mon disque dur.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 20:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est Homeplayer qui le lance.

As-tu essayé Dentifreex :

https://Free.mac.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=223:mise-a-jour-dentifreex-0914

@+

Staral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Staral
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2008, 17:06    Sujet du message: 1867 1893
Répondre en citant

Dentifreex c'est pour le Multiposte, non ?
Moi c'est pour le Freeplayer que j'ai des problèmes avec Homeplayer.
Alors qu'avec le logiciel "officiel" de Free, ça fonctionne très bien. Mais HP me parait beaucoup mieux, c'est pour ca que j'aimerai bien pouvoir l'essayer...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 19:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Désolé, n'étant pas sur MAC, je pensais que Dentifreex faisait aussi du Freeplayer.

Es-tu en mode routeur ? Si oui, il faut faire des réglages dans la V5.

Regarde ces liens:

https://www.tvfreeplayer.com/forum/viewtopic.php?t=5354

https://hpblog.free.fr/homeplayer/index.php/tutorial-homeplayer-voir-les-vidéos-de-son-PC-sur-la-TV/

C'est pour PC, mais dans l'esprit, c'est pareil.

@+

kumik
Hobbit de L'Univers

0 points

kumik, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 19:52    Sujet du message: 15299 13492 Répondre en citant

j'ai exactement le même soucis , si il arrive comme moi au logo mplayer et ensuite ecran noir c'est que le mode routeur est activé et que son mac communique bien avec la Freebox , moi j'ai essayer plusieurs VLC ca n'a rien changé ....  
coolmacbis
Disciple de L'Univers

-33 points

coolmacbis, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 1:45    Sujet du message: 15244 13434 Répondre en citant

@Staral

1- va dans "preferences système"->partage

et assure toi que le partage de fichier est activé.
Le partage de fichers doit étre activée pour que la Freebox vienne chercher des documents sur ton mac.

2-si tu as un réseau interne en DHCP, la machine qui fait seveur de fichiers (serveur homeplayer) doit avoir une addresse IP fixe que tu dois indiquer dans ta console Free.

kumik
Hobbit de L'Univers

0 points

kumik, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 17:44    Sujet du message: 15299 13492 Répondre en citant

Merci coolmacbis concernant le réseau interne DHCP ( moi je pense que j'ai ça ... ) si j'ai bien compris dans mes préférence réseaux ( TCP/IP ) je dois entrée l'adresse IP du homeplayer ( que je peux avoir sur mon interface de gestion Free cqui doit se terminer par 0.1 ) c'est bien cela ?  
coolmacbis
Disciple de L'Univers

-33 points

coolmacbis, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 18:07    Sujet du message: 15244 13434 Répondre en citant

Salut @kumik,

1ere étape:
dans l'interface de gestion Free, après identification:$
Internet -->configurer mon routeur Freebox

tu arrives sur la page configuration de ma Freebox
IP Freebox 192.168 tu peux mettre un nombre par case dans les deux cases suivantes compris entre [0-254] donc [0] puis [254] ira très bien

activer le DHCP

début DHCP 192.168.0.1 par exemple
fin DHCP 192.168.0.50 par exemple
(tu peux ainsi avoir 50-1+1 =50 machines reliées à ta FBX

IP DMZ 192.168.0.0 (je connais pass ce truc, Question )
IP freeplayer 192.168.0.x : x= n'importe quel nombre entre fin et debut DHCP

2e étape:
dans ton réseau domestique, la machine qui te sert de serveur freeplayer, tu lui donnes l'adddresse IP : 192.168.0.x

et voilà t'es prêt pour le grand spectacle !!

kumik
Hobbit de L'Univers

0 points

kumik, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 18:10    Sujet du message: 15299 13492 Répondre en citant

réseau domestique c'est bien préférence reseau / avancé / onglet TCP/IP et le je choisis quoi dans la fenêtre ? il y a plusieurs DHCP , DHCP avec IP , manuellement .....

désolé d'être lourd mais Merci pour ton aide c'est cool Very Happy

coolmacbis
Disciple de L'Univers

-33 points

coolmacbis, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 18:33    Sujet du message: 15244 13434 Répondre en citant

par réseau domestique, je veux dire l'ensemble des machines qui sont chez toi et qui sont reliées par fil ou par Wifi à la FBX...

On va donc reprendre tranquillos
le mac qui te sert de serveur freeplayer est-ce le même qui sert à aller sur Internet ?

kumik
Hobbit de L'Univers

0 points

kumik, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 18:48    Sujet du message: 15299 13492 Répondre en citant

oui monsieur c'est mon Macbook alu ( allez je me la raconte un peu ...)qui me permet de surfer et qui sert de Server freeplayer Very Happy  
coolmacbis
Disciple de L'Univers

-33 points

coolmacbis, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 19:12    Sujet du message: 15244 13434 Répondre en citant

OK (belle machine)

1-tu cliques la pomme dans le coin haut à gauche de ton écran
tu as un menu déroulant :
A propos de ce mac
mise à jour logicielles
Logiciel Mac OSX
Preferences système.

tu choisis : Preferences système.
dans le fenétre qui va s'ouvrir , tu cliques l'icone "partage"

la fenétre va changer,

sous le nom de To ordi, tu cliques sur l'onglet services :
un tableau avec des cases à cocher va apparaitre

tu coches : partage fichiers mac et partage Web personnel

si ça marche toujours pas, tu repostes.

kumik
Hobbit de L'Univers

0 points

kumik, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 20:31    Sujet du message: 15299 13492 Répondre en citant

j'ai bien coché ces 2 options : partage de fichier et partage Web .... cela n'a rien changé. Je suis allé dans l'interface de gestion Freebox pour attribuer l'IP 192.168.0.12 au freeplayer et ensuite dans tcp/IP et j'ai choisi :

DHCP avec une adresse manuelle et j'ai rentré cet IP ( ligne adresse IPv4 )

J'ai bien Homeplayer qui se lance mais ensuite écran noir , j'arrive a communiquer sans soucis avec le disque dur du boitier HD ( envoyer un fichier etc ... ) mais impossible d'avoir l'interface freeplayer sur ma TV .... j'ai remis tous les parametre par default sur homeplayer et c'est toujours pareil que je sois en paramètre par default ou en allant chercher VLC.app 0.8.6 F ....

Confused

edit :je suis revenu au réglage initial dans ma console de gestion Freebox a savoir 192.168.0.1 pour l'adresse du freeplayer et dans mes reglages réseaux mac je suis revenu aux réglages initiaux DHCP ( automatique ) = toujours écran noir après logo Homeplayer

edit 2 : CA MARCHE !! j'ai juste desactivé la vidéo d'entrée dans les préférence de homeplayer et voila l'interface est la ... nouveau soucis j'ai bien chargement qui s'affiche lorsque je lance une vidéo ( en Wifi ou direct sur le dur du boitier HD ) et ca me marque chargement echoué

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: