jenesaispas (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2008, 6:21 Sujet du message: passage à Free
passage à Free1373012124
Bonjour
N'ayant pas réussi depuis plus de 10 mois à retrouver mon débit de 4 mega car atteint par ce fameux bridage d'Orange et ces incompétents, je me décide à passer à fre seul problème, j'ai peur que Free se base sur ce que j'avais chez Orange et qu'au final, on n me donne pas plus que 1 mega.
J'ai pensé à quelque chose, ne serait(il pas plus facile de réouvrir une ligne ft et ensuite de m'abonner chez Free sans abonnement téléphonique cela me permettrait peut-être de repartir avec de bonnes bases .
Bon le problème c'est à quelque moment il faut le faire car je suis engagé chez Orange jusque fin décembre 2008.
Pour la petite info ma ligne fonctionnait avec du 4 mega avec abonnement ft et ensuite 4 megas aussi en ADSL nu et 15 jours aprés bridage à 1 mega comme un paquet de monde chez Orange.
Merci pour vos conseils car j'en ai marre de payer 42,90e par mois pour du 1 mega
caracteristiques de degrouptest :
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 62491LAV [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LAVENTIE
Longueur de ligne : 4309 mètres :
4/10 sur 2520m, 6/10 sur 1789m
Affaiblissement théorique : 56.2267 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1141 kbps (143 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1112 kbps (139 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
courbe d'affaiblissement
caracteristiques de la Livebox qui reflet le debit réel ' qui n'a rien à voir avec le test de débit )
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 10.1
Atténuation (dB) : 51.0
Flux descendant possible (kbps) : 4832
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 4256 640
jenesaispas (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2008, 10:51 Sujet du message:
1373012124
Bonjour
faut penser à lire ce que j'ai écris :
Pour la petite info ma ligne fonctionnait avec du 4 mega avec abonnement ft et ensuite 4 megas aussi en ADSL nu et 15 jours aprés bridage à 1 mega comme un paquet de monde chez Orange.
donc tout à fait possible d'avoir ce débit et pour info si j'avais déjà du 2 mega chez Free je serais content donc j'attends vos infos Merci d'avance
Sinon pour te répondre : avec 51 dB d'atténuation réelle (mesurée par la Livebox) et en supposant que tu aurais la même atténuation chez Free, ta syncho Free devrait se situer vers les 4 à 5 Mbits, c'est à dire à peu près autant que la Livebox parvient à le faire. Mais c'est difficile de te répondre précisément.
Es-tu sûr d'être en zone dégroupé Free ?
Si tu veux quitter Orange pour Free et basculer vers fin décembre, je te suggère de lancer ta procédure début décembre, tant pis si tu payes en double une semaine ou deux de décembre, mais je pense qu'il faut éviter de cibler la deuxième moitiée de décembre car à cause des congés de fin d'année les dossiers peuvent être plus long à traités, et les transporteurs croulent sous les colis à livrer.
Donc plutôt début décembre, voire attendre janvier
jenesaispas (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2008, 17:08 Sujet du message:
1373012124
Bonjour
Merci pour ta réponse pour info je ne suis pas en degroupage au niveau de Free, je n'arrive pas à faire le test d'ariase pourtant java est installé et le bouclier Web d'avast est desactivé.
Voici les résultats d'un autre test en ligne mire ADSL :
Test de Bande Passante
Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal ALille-xxxxxxxxxxxxxxxabo.Wanadoo.fr (xxxxxxxxxxx).
copie du contrat chez Orange qui prouve le bridage
ma formule
net Internet + téléphone - 18 mégamax (1 M) tarif : 39,89 EUR / mois TTC
Pour en savoir plus sur le changement d'offre en ligne, consultez l'Assistance
Completer son offre
mes options et services Internet
Matériel
Non résiliable en ligne Location Livebox livrée tarif : 3,00 EUR / mois TTC
Sécurité
Non résiliable en ligne Anti-spam Plus inclus tarif : gratuit
mes services
activer Accès Minitel etat : Inactif
activer Paiement à l'acte voir le détail etat : Inactif
Completer son offre
mon téléphone par Internet
Téléphone
Non résiliable en ligne Le téléphone illimité tarif : gratuit
Voilà pour les renseignements juste une question , esct ce que c'est bien de partir chez Free lorsque que l'on est pas degroupé au pire si il y aune panne je peux appeler de chez ma belle mère qui a encore une ligne ft ( mais pas l'ADSL ).
Et le bridage de ligne n'existe pas chez Free pour les non degroupes?
Merci pour vois renseignements
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 15:17 Sujet du message: Re: passage à Free
Re: passage à Free81102
jenesaispas a écrit:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 4309 mètres : 4/10 sur 2520m, 6/10 sur 1789m
Affaiblissement théorique : 56.2267 dB
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI
caracteristiques de la Livebox qui reflet le debit réel ' qui n'a rien à voir avec le test de débit )
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 10.1
Atténuation (dB) : 51.0 Flux descendant possible (kbps) : 4832
les caractéristiques techniques de ta ligne ne sont pas très bonnes, l'atténuation est élevée 56.2267 dB même si ta Livebox mesure un peu moins 51.0 dB.
Avec la fbx ce sera sûrement un peu meilleur mais pas extraordinaire...
Est-ce qu'un bon nettoyage de l'installation téléphonique domestique a déjà été fait chez toi ?? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 15:26 Sujet du message:
13311359
Citation:
je ne suis pas en degroupage au niveau de Free
Arff, en zone non dégroupée, et avec une atténuation de 51 dB...
Bon, en tout cas Free ne plafonnera pas ta connexion à 1 Mbits.
Tu auras la bande passante maximale que ta ligne et que le DSLAM de F.T. pourront supporter.
Ca sera très probablement supérieur à 1 Mbits, impossible de te dire précisément quelle sera la bande passante que tu auras en tant que client Free, y a trop d'inconnues... entre autre le fait que bien que client Free, tu seras toujours intégralement sur le réseau F.T., avec DSLAM F.T.
Plus que 1 Mbits, oui, mais combien, mystère....
Retrouverais-tu chez Free tes 4 Mbits ? Peut-être que oui puisque ta ligne les supporte, mais est-ce que le DSLAM de F.T. ne va pas drider aussi la connexion même si tu es administrativement client Free ? Là je ne sais pas répondre....
Là où n'y a pas mystère par contre c'est sur l'économie potentielle
Actuellement tu payes 43 euros par mois, chez Free ca serait 30 euros par mois.
C'est à dire environ 150 euros d'économie par an en étant chez Free, pour un débit au pire similaire, au mieux 4 fois supérieur
jenesaispas (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2008, 18:52 Sujet du message:
1373012124
Bonsoir
Bon je crois que finalement , je vais partir chez Free dernier point qui me géne c'est la facturation supplementaire ajouté à l'abonnement.
Comment cela se passe t'il si par exemple , j'appelle q'une cabine publique ou de chez ma belle mère ; c'est facturé quand même.
J'aurais bien voulu avoir l'avis de quelq'un qui est dans la même situation que moi, atténuation et non dégroupé car je ne voudrais pas me retrouver avec des pannes.
Merci pour vos réponses
visaster, Posté le: Sam 08 Nov 2008, 23:59 Sujet du message:
13311359
jenesaispas a écrit:
dernier point qui me géne c'est la facturation supplementaire ajouté à l'abonnement.
Comment cela se passe t'il si par exemple , j'appelle q'une cabine publique ou de chez ma belle mère ; c'est facturé quand même.
Heu... je comprends pas trop ta question... dans ton premier message tu indiquais que tu envisageais de t'abonner chez Free sans abonnement téléphonique.
En zone non dégroupée c'est l'offre que l'on appelle "Freebox Only"
Dans ce contexte tu n'as donc plus d'abonnement de 16 euros par mois à payer à F.T., tu payes en tout en pour tout les 30 euros mensuels à Free, qui incluent les appels téléphoniques vers les fixes en France et vers 70 destinations.
Si tu appelles depuis une cabine téléphonique, et bien cela n'a rien à voir avec ta ligne téléphonique ni avec Free. Tu payes ton appelle avec ta télécarte de cabine publique, ou ta carte bleue.
De même, si tu appelles depuis chez ta belle-mère, et bien ce n'est pas ta ligne à toi, ce n'est donc pas lié à Free. C'est ta belle-mêre qui paiera l'appel que tu as fais depuis sa ligne à elle, normal quoi....
Je ne dois pas comprends quelque chose, précise ta question
visaster, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 12:38 Sujet du message:
13311359
Jenesaispas a écrit:
je parlais de cette fameuse facturation que fait Free lorsque l'on fait appel au service technique?
Merci pour la précision, c'est vrai que c'est là un cas particulier
Badack01 a écrit:
Lorsque tu téléphones d'une ligne X, c'est le propriétaire de cette ligne X qui reçoit la facture, et qui doit donc la payer
Tu es sûr Badack ?
Y a pas longtemps on a eu ici sur le forum quelqu'un qui râlait parce qu'il avait appelé l'assistance Free depuis son lieu de travail et néanmoins le cout de la prestation d'assistance était apparue sur sa facture Free.
jenesaispas (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2008, 14:29 Sujet du message:
1373012124
Bonjour
Bon dans ce cas , si j'appelle de la cabine publique du coin je suis tranquille bon et bien je crois que début décembre je vais m'abonner tant pis si je paye 2 fois , je préfére cela à une coupure Internet trop longue.
Si j'ai d'autres questions je vous fais signe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum