cypres92 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 15:07 Sujet du message: connexion Wifi instable avec Freebox HD
connexion Wifi instable avec Freebox HD1536513552
J'ai un problème d'instabilité de connexion Wifi avec une Freebox hd.
J'utilise un portable et cette Freebox est installé à mon travail.
J'ai auusi une Freebox hd à la maison et là je ne rencontre pas ce problème d'instabilité ?
loggoi, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 15:43 Sujet du message:
34583206
précisez le problème! Et sachez aussi que le Wifi est très sensible à son environnement, à la distance entre la box et le PC, le nombre de réseaux Wifi aux alentours etc... C'est pour ça que ça peut très bien fonctionner à un endroit, et pas à un autre.
cypres92 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 17:53 Sujet du message: connexion Wifi instable avec Freebox HD
connexion Wifi instable avec Freebox HD1536513552
La connexion passe de 50 mb à 1 Mb, et parfois s'interrompt, puis reprend pargfois d'elle même ...
S'agissant de la distance, au travail je suis au maximum à 3m de la box.
Il y a un autre portable qui est en réseau avec cette box, mais il est souvent en prise directe sur le port Ethernet ; y a t il une incidence ?
En revanche il est vrai que le siège est implanté au milieu d'une grosse résidence, avec beaucoup de réseaux privés aux alentours !
Comment puis je résoudre ce problème ? J'ai lu un post qui invitait à changer de clé WEP ?
kikifou, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 22:49 Sujet du message:
31102862
Peu être changer le canal du Wifi de la Freebox également en meme temps avant de faire un reboot, j'avais eu ce genre de problème, corrigé grâce au changement de canal.
cypres92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 16:50 Sujet du message: Connexion Wifi instable avec Freebox HD
Connexion Wifi instable avec Freebox HD1536513552
OK, Merci pour toutes ces informations.
Pour ce qui est du mode "routeur" ; je pense que c'est fait, mais je vais contrôler !
En revanche, je vais voir cette histoire changememnt de canal.
CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 19:20 Sujet du message: Re: Connexion Wifi instable avec Freebox HD
Re: Connexion Wifi instable avec Freebox HD1346111885
cypres92 a écrit:
En revanche, je vais voir cette histoire changememnt de canal.
Teste avec Netstumbler, la force du signal de la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum