Boomster67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2008, 12:59 Sujet du message: Erreur 100
Erreur 1001527513465
Bonjour
Depuis environ 3 semaines, le boîtier HD indique tous les matins "Erreur", la télé affiche "Erreur 100", et bien sûr l'image est figée.
Cela repart sans soucis.
Mais il est par conséquent impossible de programmer des enregistrements sur plusieurs jours.
Que signifie cette erreur 100 ?
Merci
Dom38, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 15:26 Sujet du message:
53834839
Slt
Tu vas sur le site de Free, puis assistance , tu te connectes à l'assistance virtuelle Eva et dans l'encadré tu inscris erreur 100 et elle te répond:
" Vous m'indiquez que votre boîtier HD affiche une "Erreur 100".
Cette erreur indique un souci avec l'encodeur de votre boîtier HD.
Je vous invite dans un premier temps à effectuer un hardreboot des deux boîtiers.
Si le souci persiste, je vous recommande de contacter notre assistance en ayant bien en votre possession le numéro MAC de votre boîtier HD. "
Si tu dois passer par l'assistance connecte toi sur le Tchat ( c'est gratuit )de celle-ci dans la section problème technique.
Dom38, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 18:06 Sujet du message:
53834839
CurtisNewton a écrit:
C'est vrai que le serveur et l'encodeur, c'est pas trop lié à première vue.
@+
JE vais peut-être dire une conn*** (une de +),
La box HD va chercher le flux vidéo sur un serveur de Free suivant le programme désiré et l'encodage se fait dans la box HD par la puce dédiée pour être visualisé sur TV ?? non !! c'est pas çà ???? _________________
CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 18:32 Sujet du message:
1346111885
Dom38 a écrit:
La box HD va chercher le flux vidéo sur un serveur de Free suivant le programme désiré et l'encodage se fait dans la box HD par la puce dédiée pour être visualisé sur TV ?? non !! c'est pas çà ????
Oui, elle se connecte au serveur et décode le flux demandé.
L'encodeur, c'est la partie qui numérise l'analogique, pour TV Perso par exemple. Ou alors, l'assistance parle de " l'encodeur " qui s'occupe de gérer l'affichage (RVB, HDMI...), comme tu l'indiques.
Ou alors, c'est moi qui dit une c***. Une de plus pour moi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum