Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souci Multiposte depuis Firmware 1.4.0
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Christoliquide
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 20:44    Sujet du message: Souci Multiposte depuis Firmware 1.4.0 Souci Multiposte depuis Firmware 1.4.0 714 736
Répondre en citant

Je recrée un topic a ce sujet sachant que l'autre a disparu depuis le piratage de UF.

Voici mes retours des anomalies avec le Multiposte depuis la derniere mise à jour du firmware 1.4.0

Pour les chaines HD.
Je vous explique qu'avant le firmware 1.4.0 (bien qu'une chaine HD prenne 5.5 mega) qu'avec 6 mega de débit on pouvait visualiser la chaine HD comme France 2 HD tout en l'enregistrant avec le Multiposte (ADSL TV).
Maintenant il faudrait peut être 12 mega pour visualiser la chaine tout en l'enregistrant, ça ne le fait pas du tout Evil or Very Mad

Je précise et fait actuellement le test que via la Freebox HD, je peux enregistrer France 2HD tout en la visualisant. Bref avant le nouveau Firmware 1.4.0 en Multiposte on pouvait visionner tout en enregistrant la chaine HD même avec un débit de 6 mega, or ce n'est plus le cas.

Je vous donne un autre exemple de ce qu'on pouvait faire avant >
Je lance France 2 mpg2 via la Freebox HD tout en lançant France 3 via le Multiposte.
Jusque la tout va bien puisque il y a bridage à 2 chaine différente pour Free (d'ailleurs pourquoi ne pas débrider). Mais si j'enregistre France 3 tout en le visualisant en Multiposte (France 2 est toujours en fonctionnement via Free TV), et bien l'enregistrement ne fonctionne pas. Je suis pourtant toujours à 2 flux TV différent (imposé par Free)
Avant ce firmware 1.4.0, c'était possible d'enregistrer dans cette condition que je précise ci-dessus.
J'ai l'impression bien qu'on puisse voir deux Flux TV différent qu'une troisième visualisation d'une des 2 chaines en fonction ne fonctionne pas.

Les devs du Multiposte compte sur les devs Free à corriger ce disfonctionnement dans un prochaine Firmware par exemple.

J'ajoute que de plus en plus de Freenaute découvre ce bug au fil de l'utilisation du Multiposte. Un exemple ICI (message de TP en bas) > https://www.universfreebox.com/article6266.html#forum131403

Cordialement
Chris

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 17:08    Sujet du message: 714 736
Répondre en citant

Ce serai possible de newser pour le bug du Multiposte ?
exemple ici > https://www.adsltv.org/forum/viewtopic.php?id=7671
Au sujet de la visualisation+enregistrement de la meme chaine.

Il reste maintenant dorénavant plus qu'un bug pour le Multiposte, c'est la visualisation + un enregistrement de la même chaine qui prenne 2 flux TV c'est a dire 8200 Kbs au lieu de 3500 Kbs comme avant.
Ca ferai peut être bouger Free à corriger ce probleme et d'informer les utilisateurs du bug.

- Pour ceux qui sont dans la fourchette entre 3500kbs et 8200kbs ne peuvent plus enregistrer en meme temps la même chaine qu'il regarde.

- Pour ceux qui sont dans une fourchette entre 5500 Kbs et 10000 kbs ne peuvent plus enregistrer une chaine HD en même temps la même chaine qu'il regarde, mais peuvent regarder+enregsitrer chaine mpg2.

- Pour ceux qui ont plus de 11000 kbs ne se rendront pas compte du bug, mais leur utilisera tout de même 2 flux

Merci A+ Wink

Dernière édition par Christoliquide le Ven 10 Oct 2008, 19:11; édité 2 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu regardes un enregistrement en cours, c'est lu directement depuis le HDD du PC. Donc pourquoi il y aurait un autre flux pour lui ?

Tu n'as pas fait une mise à jour de ton Mod Multiposte, et certains paramètrages sont à refaire ?

Avec MyfreeTV, j'ai enregistré France 3 National en le regardant et France 2 sur la FBX HD. Ça marche.

@+

Christoliquide
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 17:20    Sujet du message: 714 736
Répondre en citant

biensur que je suis en règle.
Citation:

Quand tu regardes un enregistrement en cours, c'est lu directement depuis le HDD du PC. Donc pourquoi il y aurait un autre flux pour lui ?

non quand tu visionne une chaine TV ca t'utilise une Flux TV, si tu l'enregsitre tout en le visualisant il t'utilise un second Flux TV. cela n'atait pas le cas depuis l'existance du Multiposte.

Nous somme de plus en plus a relever le Bug sur diférent forum, il s'agit donc bien d'un bug.

Citation:
Avec MyfreeTV, j'ai enregistré France 3 National en le regardant et France 2 sur la FBX HD. Ça marche.

Fait l'inverse, regarde France 2 sur ta Freebox TV puis regarde France3 en l'enregistrant avec ton logiciel Multiposte.
Si tu n'a pas de prob alors tu doit avoir un tres bon débit car utilise 3 flux TV, mais comme je le precise avant en faisant la meme manip il utilisait 2 flux TV

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 17:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'étais en Multiposte pour France 3. Désolé, j'aurais dû préciser.

Je suis chez mes parents. C'est vrai qu'ils ont une bonne connexion. Je viens de regarder pour la première fois: 14100 Mbits. Évidement, on ne voit pas la différence.

Avec Netlimiter, je viens de voir que le flux est bien double sur le Multiposte quand tu regardes en enregistrant.

Je pensais vraiment que c'était lu depuis le HDD car MyfreeTV, par exemple, marque " Timishift " lors d'un enregistrement lancé pendant un visionnage de chaine.

@+

Christoliquide
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 18:12    Sujet du message: 714 736
Répondre en citant

pour en revenir a mon message
Sur Freebox TV c'est toujours possible de regarder tout en enregistrant la même chaine regardé sans doublement du flux. Faite nous de meme pour le Multiposte comme dans le bon vieux temps (avant le fimware 1.4.0

Nos divers retours au sujet du bug > https://www.adsltv.org/forum/viewtopic.php?id=7671
> https://www.adsltv.org/forum/viewtopic.php?id=7670
> Etc....
A+ Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 18:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quel est l'intérêt pour Free de faire ça ? Ça consomme de la bande passante pour rien.

C'est fait volontairement ou c'est un bug ? Crying or Very sad

J'espère que l'on saura le fin mot de l'histoire.

Je garde un œil sur les retours du bug.

@+

Christoliquide
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 19:06    Sujet du message: 714 736
Répondre en citant

C'est un bug obligatoirement car ceux qui ont un bon flux comme je le précise dans mon 2eme message ne se rendent pas compte du bug puisque l'enregistrement+ visu de la même chaine fonctionne à condition d'avoir le débit.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 20:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à attendre. Crying or Very sad

Ils doivent être débordés au service développement en ce moment.

@+

Christoliquide
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2008, 9:05    Sujet du message: 714 736
Répondre en citant

Christoliquide a écrit:
pour en revenir a mon message
Sur Freebox TV c'est toujours possible de regarder tout en enregistrant la même chaine regardé sans doublement du flux. Faite nous de meme pour le Multiposte comme dans le bon vieux temps (avant le fimware 1.4.0

Nos divers retours au sujet du bug > https://www.adsltv.org/forum/viewtopic.php?id=7671
> https://www.adsltv.org/forum/viewtopic.php?id=7670
> Etc....
A+ Wink

J'en reviens à mon message ou je disait que tout fonctionnait bien avec la Freebox TV que l'enregistrement fonctionnait pendant la visualisation de la même chaine (c'était le cas avant le firmware 1.5.7). je n'avais pas fait le test mais depuis le firmware de la Freebox HD 1.5.7 nous avons le même problème que sur le Multiposte c'est à dire ne plus pouvoir enregistrer la chaine qu'on visualise. Il y a doublement du flux et pour ceux qui ont sont donc entre 3500kbs et 8200kbs (c'est a dire un flux TV maxi)ne peuvent plus enregistrer tout en visualisant la même chaine alors qu'avant c'était possible. Evil or Very Mad

> https://bugs.freeplayer.org/task/3079

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Oct 2008, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc maintenant, c'est l'équivalent de 4 flux pour 2. Pour un bug, c'est un sacré bug. Crying or Very sad

C'est pas possible, ils doivent faire des tests, de faire le même bug involontairement sur les 2 types de support TV.

Le hasard, mais quand même. Crying or Very sad

J'ai pensé à un exemple qu'il faut que je teste:

- Tu enregistres sans regarder
- Quelques minutes aprés le début tu commences à regarder l'enregistrement
- Ça doit faire pareil
- Le 2ème flux est " vide " vu que l'enregistrement est bien lu du HDD (pas de doute)

@+

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 11 Oct 2008, 14:59    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ça me semble une idée intéressante...c'est sûr que regarder un enregistrement en cours c'est possible: je l'ai déjà testé ...
mais ça ne change pas grand'chose puisqu'il ne reste qu'un flux dispo de toutes façons !
(sauf que ça permet de voir ce qu'on enregistre...)

Christoliquide
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Oct 2008, 10:00    Sujet du message: 714 736
Répondre en citant

une message de TP > https://www.universfreebox.com/article6282.html
Sa citation >

Citation:
1 - on peu plus regarder la chaine qu’on enregistre (erreur 101) => considérés comme 2 flux Evil or Very Mad
2- on peu pas regarder la même chaine en Multiposte et sur la TV (allumer le boitier HD crée un 2eme flux) => considérés comme 2 flux aussi. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J’éspère franchement que ça va être corrigé rapidement par une mise à jour mineure.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Oct 2008, 10:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est vraiment génant pour les personnes ayant un débit moyen.

Il va falloir être patient vu tous les problèmes des nouveaux firmwares. Crying or Very sad Certains déjà résolus.

@+

Christoliquide
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Oct 2008, 12:02    Sujet du message: 714 736
Répondre en citant

Même pour ceux qui ont un bon débit, il leur prend quand même un 2eme flux inutilement, mais il ne s'en rendent peut être pas compte. Evil or Very Mad  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Sauter vers: