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naz94
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Hobbit de L'Univers


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naz94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2008, 16:25    Sujet du message: plus d'Internet plus d'Internet 15679 13843
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Bonjour
voila ça fait maintenant plus de 3 semaines que je n'ai plus accès à Internet. Le chenillard tourne rapidement dans le vide
Le technicien est venu et a dit que le problème ne venait pas de Free. Ils ont demandé à France télécom de faire une vérification et eux aussi disent qu'il n'y a pas de problème.
Je ne sais plus quoi faire.

nazime
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Déc 2008, 17:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que ton câble ADSL (RJ11 + filtre) est bon ?

As-tu une autre alimentation pour ta Freebox ADSL ? Si tu es en Freeplugs, inverse-les.

As-tu vérifié la présence de condensateurs dans les prises ?

As-tu testé sur d'autres prises du logement ?

Peux-tu avoir un modem ADSL avec ses drivers + le kit de Free pour tester la ligne ?

@+
 
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naz94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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naz94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2008, 17:38    Sujet du message: 15679 13843
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Salut

oui le câble ADSL fonctionne, je l'ai testé chez un ami
j'ai aussi testé le cordon d'alimentation de la box HD sur le modem, même problème
le technicien a retiré le condensateur, a essayé sur une autre prise, a testé son modem ADSL sur ma ligne, toujours le même problème.
je ne sais toujours pas de quoi sa vient
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Déc 2008, 19:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, le technicien a eu le même problème avec son modem.

Le mieux est de relancer Free, ils feront un autre contrôle, et si nécessaire, il lanceront un nouveau Gamot au prés de FT.

De ton côté, il n'y plus grand chose à faire.

@+
 
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naz94
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Hobbit de L'Univers


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naz94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2008, 20:10    Sujet du message: 15679 13843
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Bonsoir,

Ils viennent de refaire une vérification et toujours le même problème. Pour eux, tout va bien. Voila le mail que j'ai reçu:
"Cher Freenaute, Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations. Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour. * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests. NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free. Cordialement,Assistance technique Free. "

Est ce qu'on peut envoyer une lettre de mise en demeure? parce que la, ça commence à faire long

Merci de m'avoir répondu
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Déc 2008, 20:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Du côté de Free, les équipements fonctionnent. Donc, ça doit être la ligne entre chez toi et le NRA.

Cette partie est gérée par FT, donc si vraiment ça vient de là, il n'y a que l'opérateur historique qui peut intervenir. C'est le fameux Gamot.

Ça peut même être dans l'immeuble que ça débloque, mais il est déconseillé de toucher à l'installation.

@+
 
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naz94
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Hobbit de L'Univers


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naz94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2008, 20:33    Sujet du message: 15679 13843
Répondre en citant

voila ce que j'ai sur l'assistance Free:

06/12/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/12/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
10/12/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
11/12/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
11/12/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 10/12/2008. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
15/12/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
22/12/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.
23/12/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
23/12/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.


J'attend donc la 2e vérification de France Télécom
 
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thepolarwolf
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thepolarwolf, Posté le: Sam 27 Déc 2008, 20:42    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

naz94 a écrit:
voila ce que j'ai sur l'assistance Free:

06/12/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/12/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
10/12/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
11/12/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
11/12/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 10/12/2008. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
15/12/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
22/12/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.
23/12/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
23/12/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.


J'attend donc la 2e vérification de France Télécom




**** oui voila il faut attendre que Ft intervienne sur la ligne pour decouvrir de quoi çsa s'agit exatement le souci et par la suite Free se basera sur le retour pour faire le necessaire autrement Wink
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Déc 2008, 21:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça arrive qu'à la 2ème vérification de FT, le problème soit résolu.

Il faut espérer que ce ne soit pas un problème physique (câble détérioré...).

@+
 
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thepolarwolf
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thepolarwolf, Posté le: Sam 27 Déc 2008, 23:52    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

Embarassed Embarassed Rolling Eyes esperant que ce n'est pas ça !!! Very Happy


@+
 
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naz94
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naz94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 0:15    Sujet du message: 15679 13843
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Je l'espère aussi

En tout cas, Merci d'avoir pris le temps de me réponde

Je vous tiens au courant

Joyeuses fêtes
 
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thepolarwolf
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thepolarwolf, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 0:21    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

pas de probleme et avec plaisir
bonne fête a vous egalement !!!! Very Happy
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Joyeuses Fêtes à vous deux ! Very Happy

@+
 
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naz94
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naz94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 21:19    Sujet du message: 15679 13843
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Bonsoir, ça y est, je viens de récupérer ma connexion Very Happy
Je voudrais savoir combien je pourrais obtenir en remboursement, parce que j'ai eu une coupure de plus d'un mois, et il y a aussi les coups de fils passés à la Hotline depuis le portable, ça fait chère tout ça

Nazime
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 21:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà le lien de l'assistance Free:

https://www.free.fr/assistance/360-Freebox-réclamations-réclamations-1.html

@+
 
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