veve (Auteur du topic)
Esprit de L'Univers

|
veve (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 13:40 Sujet du message: Avenir de la TV
Avenir de la TV
1307
1335
|
|
|
Cette semaine les audiences TV ont été publiées ! Et ce n'est pas joli joli !
Mais il faudrait que TF1, M6, France TV et autres rentrent dans le XXIe siecle. J'ai plus de 200 chaines, mais il n'y a que des rediffusions. TF6, Serie club, TMC, AB1...
Personnellement, je ne consomme plus la TV comme il y a quelques années. Je veux dire me planter à 20h50 devant la TV pour regarder une série ou un film par exemple.
j'aimerais décider de mon programme et surtout à l'heure qu'il commence. Une VoD des programmes TV. (comme C+ à la demande mais plus fournis)
Les grands groupes de Média devraient créer des banques de contenus.
Films, Séries, Variétés, musique, info, sport, documentaires, spectacles, talk-show, cartoons, ... accessible par tous via nos BOX. (Pas d'exclusivité FT ou Free ou SFR)
Des programmes à la demande que l'on sélectionnerait par rapport à nos attentes et besoins. Le tout en HD 5.1 VM. Plus de problème de piraterie ou de diffusion illégale sur le Net (ce qui commence a arriver avec I-tune et Replay TV)
Des programmes disponibles en VO ou dans d'autre langues étrangères.
Diffusions des programmes internationaux via le net sans frontière.Excellente émissions en Allemagne ou Espagne seulement disponible dans leurs pays.
Le tout payé par la publicité grâce à des encart publicitaires. Il faudrait changer la loi pour avoir des pubs intégrées dans les émissions.
De plus tout produit devrait pouvoir faire de la publicité, Grande surface, alcool, cigarette, livres, films....
Nous sommes dans une société de consommation , assumons !
Rien, n'interdit de mettre des messages du type : fumer tue ou a consommer avec modération... Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si non pourquoi pas mettre aussi lors des pubs pour voiture, la ceinture est obligatoire et respecter le code de la route???
Imaginez, grâce au Wifi et Wimax, possibilité de télécharger les émissions sur son IpodIphone ou terminal portable de n'importe où. possibilité d'interrompre une émission en cours et la reprendre après...
Les "chaines" seront rapidement si les programmes qu'elles font intéressent ou pas le public, création des programmes en fonction des attentes du public. Ce dernier pourrait noter les émissions et les commenter.
Pour cela, les chaines deviendraient des créatrices de contenues et non plus de simple diffuseurs. Confrontation direct avec les studios de Cinéma et de séries.
Mais formidable augmentation pour le public de la qualité. Imaginez des séries historique comme Desperate housewives, prison break, NCIS, Experts à l'européenne ? Avec la même qualité de scénarii et d'images ?
Qu'en pensez vous ? Quels est votre mode de consommation TV ou radio ?
Décidons ensemble de la TV/Radio que nous voulons !
|
|
veve (Auteur du topic)
Esprit de L'Univers

|
veve (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 15:07 Sujet du message:
1307
1335
|
|
|
Je pense plutôt à ARTE+7 / C+ à la demande / M6 Replay mais sous une forme plus simple à utiliser avec une chaine promo pour découvrir les nouveautés.
Et surtout de la HD, du 5.1, de la VM, des émissions, séries, téléfilms internationaux.
Des services d'infos sur les acteurs, réalisateurs, making of, sportifs, reportages,commentaires, lien avec la presse écrite qui deviendrait une sorte E-press... avec des moniteurs type "Kindle" mais en couleurs & vidéo 100% compatible entre eux pour ne pas avoir besoin de se prendre la tête.
Des bornes comme le Velib ou velov où l'on pourra recharger son lecteur en électricité en changeant la batterie, elle aussi compatible.
Développer une vraie industrie de la création au niveau europeen qui rivaliserait avec des studios comme FOX, HBO ou universal.
Mixer la TV, Radio et presse écrite dans un même média.
Le multimédia partout pour tout le monde simplement et facilement.
|
|