Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
différence cuivre / Fibre optique ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
gege93340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 22
 
15 points

gege93340
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 19:35    Sujet du message: différence cuivre / Fibre optique ? différence cuivre / Fibre optique ? 15281 13471
Répondre en citant

Voilà plus précisemment ma question :

Je suis actuellement en ADSL, dégroupage partiel, avec une fbx V5 HD. Tout ça fonctionne très bien, la réception des chaines en HD est super, le multiflux fonctionne bien (la liaison des deux boitiers est en RJ45), les autres offres de ce service ne posent pas de problème.
Mon immeuble est "fibré" depuis longtemps par Numéricable (UPC à l'origine), ma console Free me donne accès aux démarches pour demander mon raccordement à la Fibre.

A la vue de ces éléments, quelqu'un peut-il me dire objectivement quels seraient les avantages à "migrer" vers cette technologie ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 19:53    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

La technologie déployée par Numéricable n'est pas semblable à celle que Free déploie. Free ne s'appuiera donc pas sur le réseau existant de Numéricable.

Concernant les avantages de la Fibre de Free, je vous conseille ce site : https://ftth.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege93340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 22
 
15 points

gege93340
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 20:26    Sujet du message: 15281 13471
Répondre en citant

Alors pourquoi ma console Free me permet d'entamer la démarche si la Fibre Numéricable n'est pas utilisable ? Free ne va pas se mettre à fibrer les communes en fonction des seules demandes des freenautes !

J'avais déjà consulté https://ftth.free.fr/ mais a priori je ne voyais pas beaucoup de différence avec mon installation actuelle (même si la vitesse d'accès est exceptionnelle).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 20:29    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Alors pourquoi ma console Free me permet d'entamer la démarche si la Fibre Numéricable n'est pas utilisable ?


Vous avez toute la latitude de saisir vos informations en vue de l'installation de la Fibre optique dans votre immeuble.

Ces données sont stockées puis utilisées dès que la Fibre de Free sera au pied de votre immeuble. Il n'y a pas de délais précis quant à ce déploiement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3matix
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 110
 
0 points

m3matix, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 22:17    Sujet du message: 15059 13275 Répondre en citant

Mais la Fibre optique, pour l'instant , est ce qu'elle est déployé aux pavions? Car je lis a chaque fois que c'est relis a des immeubles ...
J'habite dans un pavions dans le 94 et comme je suis a 3.5 km environ du serveurs de connexions(après je sais pas comment sa s'appelle) mon d&ébit baisse mais j'ai apris que (sur le site sité plus haut) que comme la Fibre optique fait passé les données a la vitesse de la lumière et donc qu'il n'y avait pas de différence de longeur ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 22:21    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Oui, il n'y a pas de notion d'affaiblissement avec la Fibre optique. Que vous soyez à 100 mètres ou à 5 kilomètres du Noeud de Raccordement Optique, votre débit sera identique.

Actuellement avec l'ADSL, plus vous êtes éloigné du Noeud de Raccordement d'Abonnés, plus votre débit diminue (affaiblissement du signal).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3matix
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 110
 
0 points

m3matix, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 22:41    Sujet du message: 15059 13275 Répondre en citant

Et est ce que Free le deploie juste dans les immeubles ou les pavions sont comptées dedans?Et c'est quoi les démarche a faire pour que Free me déploie la Fibre optique? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 0:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pour l'instant la FO est principalement déployée dans les immeubles avec l'accord des syndics. Il n'y a pas encore d'infos pour le déploiement au niveau des pavillons; la seule chose à faire pour le moment c'est de remplir le formulaire destiné au raccordement en FO qui est dispo dans ta console de gestion, et puis attendre et voir comment évoluent les choses pour le raccordement des pavillons.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox