Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probléme de débit sur Freebox TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
maiht21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 4
 
0 points

maiht21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 23:55    Sujet du message: Probléme de débit sur Freebox TV Probléme de débit sur Freebox TV 16089 14169
Répondre en citant

Bonjour,
depuis 2 semaines, j'ai un problème de débit avec la Freebox hd TV. Internet et le téléphone fonctionnent sans problème. Mais pour la télé, à chaque fois qu'on branche la Freebox, il nous propose de nous mettre en faible débit ou en TV classique. En classique, la Freebox TV ne marche pas: les images se figent et le débit saute. On ne peut plus regarder canal + que nous avons pris par le biais de Free.
et même des fois en bas débit, les images sautent aussi.
On a appelé Free mais ils ne savent pas d'où vient le problème. On a tout essayé: le hard reboot, de brancher la Freebox TV avec la Freebox ADSL, rien n'y fait. Pas de condensateur non plus dans la prise le technicien Free l'avait enlevé à l'installation
Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maiht21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 4
 
0 points

maiht21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 23:59    Sujet du message: 16089 14169
Répondre en citant

La suite:
quand je vais dans Paramètres/ADSL voici les infos:
Débit ATM: Down 3977 Kbits/s - UP 821 Kbits/s
Atténuation: Down 51 db - UP 37 db
marge de bruit: Down 3.5 db - UP 6.5 db
FEC : Down 272092 - UP 6886
HEC : Down 47 - UP 3866
CRC : Down 1412 - UP 0

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 0:06    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Salut, tu as été dans le réglage du ping pour te mettre en mode sérénité a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 0:17    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Boy*** a écrit:
Salut, tu as été dans le réglage du ping pour te mettre en mode sérénité a+ Wink


Aucun rapport, ici le débit n'est pas suffisant pour regarder la télévision dans de bonnes conditions. Le mode sérénité n'améliora en rien la situation.

Avez-vous vérifié la présence de condensateurs sur votre installation téléphonique ?
Vous n'utilisez pas de rallonge téléphonique ?
La Freebox est bien branchée sur la prise téléphonique principale ?

L'assistance technique vous a-t-elle proposé la venue d'un technicien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyberKat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 11
 
47 points

CyberKat, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 0:50    Sujet du message: 8651 7758 Répondre en citant

Je pense que ce qu'il veut dire est que le mode sérénité a pu faire chuter son débit...

Question : En quel mode êtes-vous ?

De plus, n'avez-vous pas changer la Freebox de prise récemment ?
Si oui, essayer de la remettre où elle était quand cela fonctionnait.
Le débit peut chuter drastiquement en fonction de l'éloignement des prises par rapport à l'arrivée FT si il y a des perturbations dans l'habitation.

Bonne chance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 1:02    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Salut, excuse moi Lorenzo Confused ou essayer de mettre en mode patate non ? Embarassed a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maiht21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 4
 
0 points

maiht21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2009, 10:26    Sujet du message: 16089 14169
Répondre en citant

Non on n'a pas changé de Freebox, ni de prise téléphonique, ni de rallonge. L'installation n'a pas été modifiée. Et pour le condensateur, le technicien l'avait enlevé au début lors de l'installation.
Comment on fait pour se mettre en mode sérénité?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le mode " Sérénité ", c'est dans la console de Gestion:

Internet => Réglage du ping.

As-tu essayé de changer d'alimentation ou d'inverser les Freeplugs ?

As-tu un câble ADSL de secours pour tester ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maiht21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 4
 
0 points

maiht21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2009, 13:46    Sujet du message: 16089 14169
Répondre en citant

Je me suis connectée à mon interface de gestion Free et j'ai modifier le ping. Ils disent de le laisser en "Normal/Standard" si on a des problèmes d'instabilité d'image.
Je vais essayer ça et voir demain matin

Sinon, oui j'ai un câble de secours Ethernet. Comment dois-je procéder?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand je parlais de câble, je pensais au câble téléphonique (RJ11 + filtre ADSL).

Si la connexion entre les boitiers se fait par les Freeplugs, tente par le câble Ethernet.

Tu débranches les boitiers, ainsi que la partie Ethernet des Freeplugs, et tu branches le câble Ethernet sur les ports jaunes. Tu rebranches les 2 box pour finir.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
microbesd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 1
 
0 points

microbesd, Posté le: Mar 13 Jan 2009, 15:39    Sujet du message: Probléme de débit sur Freebox TV identique Probléme de débit sur Freebox TV identique 16104 14181 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de réduction de débit que l'auteur du topic (maiht21) depuis Janvier 2009.
Ayant été absent du 24/01/08 au 04/01/09, je ne peux pas vous dire depuis quand précisément, mais en tout cas, ça fonctionnait correctement jusqu'au 23/12/2008.

Je reçois sans problème Internet et téléphone, mais dès que j'allume le boîtier HD, le modem reboot systématiquement en journée. Le soir, c'est un peu plus stable mais sans être parfait.

Aujourd'hui, mon débit a été divisé pratiquement par 4 (je suis passé de 19000 kbit/s à 5000 kbit/s).
Je n'ai rien changé à ma configuration, je n'ai pas de condensateur, une seule prise téléphonique, sans rallonge et je suis à 1200m du relais.

Si vous avez des pistes ça m'intéresse.
Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox