Yodan (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 18:37 Sujet du message: La galère continue ...
La galère continue ...1404812402
Bonjour,
je me suis abonné à Free pour un nouveau logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique le 1 septembre. J'ai reçu un mail de confirmation que ma demande était bien prise en compte dans la même soirée.
Aujourd'hui j'ai renvoyé les feuilles de prélèvements automatiques.
Je voudrais savoir si c'est normal que je n'ai pas reçu de nouvelles de Free entre-deux ?
Et qu'elles sont les délais pour cette procédure, qui est normalement plus longue ?
Merci d'avance et désolé du dérangement.
Dernière édition par Yodan le Mar 18 Nov 2008, 19:18; édité 3 fois
pour ce type d'abonnement (logement neuf n'ayant jamais eu de ligne téléphonique) avec une inscription faite le 6 septembre, tu es dans les délais, et ce n'est que le début de la procédure.
Free vérifie les informations que tu as fournies concernant ce logement: adresse postale, numéro de porte, étage, logo FT (si dispo)....
Si tout concorde, il enverra la demande à FT pour étude de faisabilité en vue de créer l'accès ADSL. Les délais sont dans les normes, lorsque cela avancera correctement, tu seras tenu informé sur l'adresse courrielle que tu as fournie lors de l'inscription. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Axl, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 17:01 Sujet du message:
1362312031
Salut Yodan,
malheureusement tu n'es pas le seul dans ce cas, moi cela fais 1 mois que je me suis inscris, je sais que cela peut facilement aller à 2 mois car une partie des opérations dépend de FT, mais dans mon cas mon NRA est saturé donc je ne sais pas si ça vaut le coup de perséver chez Free pour ma part.
Yodan (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 22:20 Sujet du message:
1404812402
Bonjour,
je voudrais savoir si cela est normal que je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de la part de Free depuis mon inscription le 1 septembre dernier.
Début octobre Fouzi UF, que je remercie encore, m'a dit que que c'était toujours en cours chez FT mais maintenant ça va faire 2 mois et je ne sais pas si cela est normal ? Et si cela est aussi normal que Free n'ait même pas pris la peine de me tenir au courant de la chose !
farad64, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 13:57 Sujet du message:
1493413164
Bonjour.
Je suis à peu près dans le même cas :
J'ai fait une demande de construction de ligne le 11 aout 2008 auprès de Free.
La commune où j'habite (Fontenilles près de Toulouse) venait juste d'être dégroupé (chouette!).
Mi septembre, ne voyant rien venir j'essaye de les contacter.
Au téléphone ils me baladent de service en service. Je finis par apprendre que je suis en "construction 3" (je crois) et que cela est "normal" d'attendre autant.
Début octobre, toujours pas de nouvelles : je tente l'assistance par mail. J'ai eu une réponse 15 jours plus tard me disant que la demande était chez FT et qu'ils ne pouvaient rien de plus.
Dans la foulée j'essaye d'avoir des renseignements de FT (on ne sait jamais) mais bien évidemment ils m'envoient paître.
Au final, il ne reste plus qu'à attendre avec le sentiment qu'on ne représente vraiment pas grand chose à leur yeux...
Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 6 Localisation: Brest
0 points
magnum29br, Posté le: Sam 25 Oct 2008, 22:02 Sujet du message: même soucis
même soucis1497213196
Bonsoir,
Il y a quelques temps un cousin m'a demandé de le conseiller pour choisir sa box. Etant chez Free sans soucis, je l'est inscrit également sachant qu'il ne possédait pas de ligne FT. 3 mois plus tard toujours rien, aucunes nouvelles, la Hotline sans réponses vraiment convaincante, Free a décidé purement de ne pas donné suite à son inscription. Pour sur une ville en dégroupage total donc j'en déduit que si pas de FT, pas facile. Il s'est tourné vers orange et comme par miracle il s'est connecté une semaine plus tard.
visaster, Posté le: Sam 08 Nov 2008, 23:43 Sujet du message:
13311359
Tu as franchi le plus dur !
Une fois que la ligne analogique est créée par F.T., tu retombes dans les délais normaux de création d'accès ADSL, c'est à dire 10 à 15 jours environ
Question : le gars de F.T. a dû te laisser un bon de passage quelconque qui mentionne le n° de la ligne qu'il est venu ouvrir.
As-tu testé ce numéro ?
- branche un téléphone sur la prise téléphonique, vérifie qu'il y ait une tonalité, et si oui, alors teste d'appeler quelqu'un (ou ton portable) à partir de cette ligne, puis teste d'appeler cette ligne (depuis ton portable).
Il est possible que la ligne de soit pas encore opérationnelle au niveau des autocoms de F.T., donc pas d'inquiétude si tu n'as pas de tonalité, ça devrait venir en tout debut de semaine prochaine
Une fois que la ligne sera activée et après que tu l'aies vérifiée, normalement tu n'as rien à faire de ton coté coté Free.
C'est F.T. qui va dire à Free que la ligne est prête.
Mais cela dit tu pourras aussi contacter Free (par tchat pour rester gratuit) si tu veux le leur dire aussi par toi même
Yodan (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 21:01 Sujet du message:
1404812402
visaster a écrit:
Tu as franchi le plus dur !
Une fois que la ligne analogique est créée par F.T., tu retombes dans les délais normaux de création d'accès ADSL, c'est à dire 10 à 15 jours environ
Question : le gars de F.T. a dû te laisser un bon de passage quelconque qui mentionne le n° de la ligne qu'il est venu ouvrir.
As-tu testé ce numéro ?
- branche un téléphone sur la prise téléphonique, vérifie qu'il y ait une tonalité, et si oui, alors teste d'appeler quelqu'un (ou ton portable) à partir de cette ligne, puis teste d'appeler cette ligne (depuis ton portable).
Il est possible que la ligne de soit pas encore opérationnelle au niveau des autocoms de F.T., donc pas d'inquiétude si tu n'as pas de tonalité, ça devrait venir en tout debut de semaine prochaine
Une fois que la ligne sera activée et après que tu l'aies vérifiée, normalement tu n'as rien à faire de ton coté coté Free.
C'est F.T. qui va dire à Free que la ligne est prête.
Mais cela dit tu pourras aussi contacter Free (par tchat pour rester gratuit) si tu veux le leur dire aussi par toi même
Pour l'instant je n'ai pas pu tester ma ligne faute d'un téléphone fixe sous la main, mais en tentant d'appeler sur le numéro que FT m'a laissé ça m'annonce que le numéro n'est pas attribué. Cela peut-il être le fait du dégroupage. Le gars de FT avait testé et il y avait pourtant des tonalités.
Et je n'ai pas eu de nouvelles de Free concernant ma ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum