kitelle (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 10:55 Sujet du message: Chenillard lent/rapide / ticket Gamot
Chenillard lent/rapide / ticket Gamot1522513418
Bonjour,
depuis une semaine (apres 3 ans et demi de bons et loyaux services) ma freeboite (v4) est en chenillard lent rapide. Je précise que je suis en dégroupage partiel. Le technicien Free est passé mardi 4/11 pour tester mon installation: verdict le signal ADSL est là , mais est trop faible pour permettre la synchronisation.
Savez vous quel type de panne peut provoquer cela?
Le test de positionnement de Free (dont j'ai eu le retour le 06/11) me dit que tout va bien. Le ticket Gamot W811689591 a été lancé le 5/11 (du moins FT a accusé reception) et j'attends depuis la résolution. Hier, le jeudi 6/11, j'ai vu la connexion Internet (chenillard lent) et la ligne de mon téléphone ont été coupés pendant quelques minutes. Au retour de la ligne FT, la FB en était toujours au meme point (chenillard lent/rapide). Cette coupure est elle le signal d'une intervention FT ?
J'ai encore 2 questions:
Le descriptif de mon ticket Gamot est le suivant:
Citation:
Numéro de ticket : W811689591
Etat signalisation : $OFFRE
Date de dépot :
mercredi 05 novembre 2008 à 08:53:10
Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes :
Déjà fonctionné :
Non
Commentaire :
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :
Je ne comprends pas: ma connexion a bien évidemment déjà fonctionné... Est ce normal du coup, un tel ticket?
Ma seconde question: est ce vrai que les infos sur ma ligne ne sont plus mise à jour sur le site, mais seulement accessible via la Freebox TV? Est ce normal que Free me considère en offre "dégroupée" alors que je suis en dégroupage partiel?
graudlandre, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 12:28 Sujet du message:
81102
Bonjour,
si le test de position est positif, çà signifie que le branchement de ta ligne téléphonique côté Free est bon, le problème ne se trouve pas à ce niveau.
Le tech iti de Free n'a rien détecté de particulier chez toi, si ce n'est un signal ADSL faible, il n'y a donc RAS chez toi. Le problème doit donc se situer du côté de FT, et le Gamot lancé par Free chez ft permettra de le résoudre, c'est donc une question de temps...
Citation:
Ma seconde question: est ce vrai que les infos sur ma ligne ne sont plus mise à jour sur le site, mais seulement accessible via la Freebox TV?
Oui.
Citation:
Est ce normal que Free me considère en offre "dégroupée" alors que je suis en dégroupage partiel?
Et bien oui, "Dégroupé" = "Dégroupage partiel"
Depuis le passage du technicien iti est-ce que tu as redémarré la fbx ?
Est-ce que tu as la possibilité de tester un autre modem ADSL sur ta ligne ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
kitelle (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 14:36 Sujet du message:
1522513418
j'ai rebooté et meme hard rebooté la Freebox plusieurs fois, sans résultat.
Quand au test avec un autre modem ADSL, il faut que je vérifie si je peux... j'ai peut être un vieux modem mais je suis pas sure qu'il soit compatible avec Free.
Si j'arrive à avoir un signal ADSL correct, que devrais-je faire?
Merci pour votre reponse en tout cas
graudlandre, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 19:36 Sujet du message:
81102
kitelle a écrit:
j'ai rebooté et meme hard rebooté la Freebox plusieurs fois, sans résultat.
Quand au test avec un autre modem ADSL, il faut que je vérifie si je peux... j'ai peut être un vieux modem mais je suis pas sure qu'il soit compatible avec Free.
Si j'arrive à avoir un signal ADSL correct, que devrais-je faire?
Merci pour votre reponse en tout cas
Il faut tester avec un modem ADSL compatible, si ce modem synchronise sans problème soit le problème a été résolu sur la ligne et la fbx doit refonctionner, soit c'est la fbx qui est hs si elle continue à rester sur le chenillard alors que le modem synchronise toujours bien sur la ligne tél. Dans ce 2è cas, tu pourras faire revenir un tech iti chez toi pour qu'il constate cela. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
kitelle (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 10:20 Sujet du message:
1522513418
Bonjour,
En fait je n'ai pas de modem compatible pour tester la ligne. De toute façon, j'ai (enfin) pu accéder à ma console d'assistance Free qui m'a informée que le ticket Gamot avait été traité le lendemain de son émission: STT. C'est donc la faute de personne... J'ai recontacté Free par tchat hier et ils m'ont dit que Free m'enverrait un mail pour les vérifications suivantes.... esperons que ça aille vite.
Je toruve abusé que la page de gestion de compte soit pas mise à jour au niveau du suivi Gamot (jusqu'à hier j'ai jamais pu accéder à la page d'assistance lié au compte Free: service indisponible d'apres eva) et que je n'ai reçu aucun mail...
kitelle (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 16:15 Sujet du message:
1522513418
certes je le sais bien... mais si Free attend une semaine entre chaque relance on est pas sorti....
Là j'attend (depuis mercredi dernier et le retour du premier ticket Gamot date du jeudi d'avant...soit depuis 8 jours ouvrés) que Free envoit le second ticket Gamot ou la demande d'expertise. A croire que la personne en charge de mon dossier est en vacances ou malade
kitelle (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 15:40 Sujet du message:
1522513418
toujours aucun ticket Gamot. J'ai eu le tchat aujoudh'ui pendant 1h30 pour m'entendre dire que j'allais être appelée pour qu'on m'explique les tests à venir. Exactement ce qu'on m'a dit les deux dernières fois où j'ai contacté Free( le 17/11 et le 19/11).
Apparement mon souci est compliqué mais si le pb ne vient pas de Free (dont le test de position semble OK) pourquoi aucun second ticket Gamot ni demande d'expertise n'est encore lancée... 3 semaines sans connexion, et 2 semaines sans avancées apparentes (sur ma console ou par mail) de mon dossier.
kitelle (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 11:49 Sujet du message:
1522513418
un second ticket Gamot a été lancé hier grace à l'intervention d'un forumeur du site de la grenouille. Ce matin, une action a été faite sur ma ligne à 8h15 (ligne FT coupée et Freebox en chenillard lent). A 8h47, ma Freebox reaffichait l'horloge et j'avais récupéré le net et tout le reste (et les caractéristiques de ma ligne sont les memes qu'avant). Esperons que cela reste stable
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum