Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
inscription bloque à l'etape 1

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Cflorian91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cflorian91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 13:21    Sujet du message: inscription bloque à l'etape 1 inscription bloque à l'etape 1 14896 13130
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox total le 28 septembre et depuis je suis toujours bloqué à l'étape 1. Free me dit de patientez mais cela fait déjà 3 semaines que j'attends ...

Je dépend de PON77.

Savez vous d'où provient le problème ?? car Free n'est pas capable de m'expliquer pourquoi il y a tant d'attente.

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 13:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Florian,

Oui, il est aisé d'expliquer ce qui bloque, et hélas il est impossible de te dire quand ça pourra se débloquer... Confused

Lorsque l'on consulte le nb de connexions sur les DSLAM Free du NRA PON77 on voit que les deux DSLAM du NRA semblent saturés.

https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=PON77&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C

pon77-2 ne semble pas plein, il n'y a que 380 connexions détectées par rapport à pon77-1 (530 connexions détectées), mais cependant aucun des deux DSLAM ne montre une progression significative des connexions depuis fin septembre.

Même si techniquement il semble rester des places sur pon77-2, vu que les connexions n'y progressent pas depuis 3 semaines on peut supposer qu'il y a une saturation quelques part au niveau du NRA. Par exemple un manque de renvois de lignes entre la partie F.T. et la salle de dégroupage (hypothèse parmi d'autres).

dans ce cas de figure malheureusement tu ne peux que patienter en attendant que cela se résorbe, que les travaux nécessaires soient réalisés coté NRA (par F.T., par Free, ou par les deux).

Petit espoir : dans la journée d'hier le nb de connexions sur pon77-2 a un tout petit peu augmenté (386) par rapport aux jours précédents, peut-être vient t'il d'y avoir déblocage ? (pas sûr hein...)

Je t'encourage à attendre une semaine supplémentaire pour voir si la tendance se confirme ou non...

Cflorian91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cflorian91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 13:54    Sujet du message: 14896 13130
Répondre en citant

OK, par contre un technicien de FT d'un autre forum à accèder à mon compte FT et m'a dit que "la demande est bien prise en compte coté FT et la jarretière est désormais tirée vers la salle de dégroupage"

Je pense que c'est bon signe mais il me l'a dit il y a maintenant 1 semaine et cela n'a rien changé.

Est ce que cela veut dire qu'ils ont réussi à me raccorder au NRA PON77 ??

Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 14:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien en supposant que la réponse de ce technicien F.T. soit fiable et fondée, alors je ne comprends pas trop ce qui coince, car sur le DSLAM pon77-2 il semble bien qu'il reste de la place.

Toutes les cartes du DSLAM sont occupées, mais si c'était une occupation à 100%, alors d'habitude françois04 parvient à détecter nettement plus de connexions.
Par exemple il en détecte plus de 500 sur le DSLAM 1, et là il est à peine à 380 sur le DSLAM 2.

Du coup j'ai tendance à dire que le DSLAM 2 n'est pas plein et qu'il reste de nombreux emplacements libres sur les cartes... je peux me tromper hein.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre, en espérant que le gars de FT t'ai donné une bonne info, et en espérant qu'il reste réellement de la place sur le DSLAM. Si ces deux hypothèses sont vraies, alors ton cablage devrait avancer rapidement... j'espère !! Wink

Si ce n'est pas indiscret, peux-tu préciser sur quel forum tu as pu avoir un message d'un technicien F.T. apte à te donner des infos sur la demande de cablage que Free leur a envoyé ?

Cflorian91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cflorian91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 14:31    Sujet du message: 14896 13130
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais attendre et vous tenir au courant.

Concernant le nom du forum, je vous l'ai envoyé en mp Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 14:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

oui, reçu, Merci Smile
mais y avait rien de secret la dessus hein, sur le forum de UF on peut citer le nom d'un autre forum sans problème Wink

Gencives
Hobbit de L'Univers

77 points

Gencives, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 15:22    Sujet du message: 14472 12782 Répondre en citant

oui ça m'intéresserait aussi le nom de ce forum Wink
tant qu'à faire si tu peux le mettre en clair ici Wink

Cflorian91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cflorian91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 8:04    Sujet du message: 14896 13130
Répondre en citant

Gencives a écrit:
oui ça m'intéresserait aussi le nom de ce forum Wink
tant qu'à faire si tu peux le mettre en clair ici Wink

www.freeks-forums.org

Wink

Cflorian91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cflorian91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 10:53    Sujet du message: 14896 13130
Répondre en citant

C'était un consultant FT.

Sinon je pense que je vais résilier pour prendre orange.

Savez vous à partir de quand je peux résilier ,je me suis inscrit le 28 septembre ??
et quelle est la procédure ?

Merci d'avance Wink

Cflorian91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cflorian91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 11:25    Sujet du message: 14896 13130
Répondre en citant

Je ne suis pas certain que c'était un consultant FT, c'est ce qu'il disait.

Meme avec Orange c'est aussi long ?? car apparement on a une ligne ADSL en moins d'une semaine....

L'histoire des DSLAM saturé, c'est pas different selon les FAI ?

Axl
Hobbit de L'Univers

0 points

Axl, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 17:18    Sujet du message: 13623 12031 Répondre en citant

Eh ben moi même problême et même dilemme
Inscris depuis le 16/09, bloqué en étape 1 et NRA (GON38) saturé.
Je me tate pour Orange mais si ils vont être confronté au même problème....

babidi77
Hobbit de L'Univers

0 points

babidi77, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 19:11    Sujet du message: 15432 13614 Répondre en citant

Bonjour,

je suis également dans le même cas. Je suis sur le DSLAM PON77 et on m'annonce depuis plus d'1 mois que ce dernier est saturé. Depuis je me demande ou en est Free ou France télécom dans la résolution de ce problème Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: