Cflorian91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 13:21 Sujet du message: inscription bloque à l'etape 1
inscription bloque à l'etape 11489613130
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre Freebox total le 28 septembre et depuis je suis toujours bloqué à l'étape 1. Free me dit de patientez mais cela fait déjà 3 semaines que j'attends ...
Je dépend de PON77.
Savez vous d'où provient le problème ?? car Free n'est pas capable de m'expliquer pourquoi il y a tant d'attente.
pon77-2 ne semble pas plein, il n'y a que 380 connexions détectées par rapport à pon77-1 (530 connexions détectées), mais cependant aucun des deux DSLAM ne montre une progression significative des connexions depuis fin septembre.
Même si techniquement il semble rester des places sur pon77-2, vu que les connexions n'y progressent pas depuis 3 semaines on peut supposer qu'il y a une saturation quelques part au niveau du NRA. Par exemple un manque de renvois de lignes entre la partie F.T. et la salle de dégroupage (hypothèse parmi d'autres).
dans ce cas de figure malheureusement tu ne peux que patienter en attendant que cela se résorbe, que les travaux nécessaires soient réalisés coté NRA (par F.T., par Free, ou par les deux).
Petit espoir : dans la journée d'hier le nb de connexions sur pon77-2 a un tout petit peu augmenté (386) par rapport aux jours précédents, peut-être vient t'il d'y avoir déblocage ? (pas sûr hein...)
Je t'encourage à attendre une semaine supplémentaire pour voir si la tendance se confirme ou non...
Cflorian91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 13:54 Sujet du message:
1489613130
OK, par contre un technicien de FT d'un autre forum à accèder à mon compte FT et m'a dit que "la demande est bien prise en compte coté FT et la jarretière est désormais tirée vers la salle de dégroupage"
Je pense que c'est bon signe mais il me l'a dit il y a maintenant 1 semaine et cela n'a rien changé.
Est ce que cela veut dire qu'ils ont réussi à me raccorder au NRA PON77 ??
visaster, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 14:18 Sujet du message:
13311359
Et bien en supposant que la réponse de ce technicien F.T. soit fiable et fondée, alors je ne comprends pas trop ce qui coince, car sur le DSLAM pon77-2 il semble bien qu'il reste de la place.
Toutes les cartes du DSLAM sont occupées, mais si c'était une occupation à 100%, alors d'habitude françois04 parvient à détecter nettement plus de connexions.
Par exemple il en détecte plus de 500 sur le DSLAM 1, et là il est à peine à 380 sur le DSLAM 2.
Du coup j'ai tendance à dire que le DSLAM 2 n'est pas plein et qu'il reste de nombreux emplacements libres sur les cartes... je peux me tromper hein.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre, en espérant que le gars de FT t'ai donné une bonne info, et en espérant qu'il reste réellement de la place sur le DSLAM. Si ces deux hypothèses sont vraies, alors ton cablage devrait avancer rapidement... j'espère !!
Si ce n'est pas indiscret, peux-tu préciser sur quel forum tu as pu avoir un message d'un technicien F.T. apte à te donner des infos sur la demande de cablage que Free leur a envoyé ?
Axl, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 17:18 Sujet du message:
1362312031
Eh ben moi même problême et même dilemme
Inscris depuis le 16/09, bloqué en étape 1 et NRA (GON38) saturé.
Je me tate pour Orange mais si ils vont être confronté au même problème....
babidi77, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 19:11 Sujet du message:
1543213614
Bonjour,
je suis également dans le même cas. Je suis sur le DSLAM PON77 et on m'annonce depuis plus d'1 mois que ce dernier est saturé. Depuis je me demande ou en est Free ou France télécom dans la résolution de ce problème
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum