romain1976 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 21:12 Sujet du message: déménagement abonnement dégroupage total dans logement neuf
déménagement abonnement dégroupage total dans logement neuf1457812854
Abonné Free en dégroupage total depuis juillet 2008 (service actif fin septembre seulement...), je déménage dans un logement neuf mi décembre 2008.
Ce soir, je me suis connecté sur mon compte et j'ai voulu procéder au déménagement de mon abonnement Free. J'ai eu un document à imprimer avec ma référence de dossier.
J'ai ensuite appelé le 3244 pour avoir le service "déménagement". J'explique mon cas, à savoir que j'emménage dans un logement neuf et qu'il n'y a donc eu jamais de ligne téléphonique ouverte.
Et là, l'interlocuteur de chez Free m'explique que je dois demander à FT l'ouverture d'une nouvelle ligne et recontacter ensuite Free.
Ca veut donc dire que Free ne peut pas prendre l'ouverture de la ligne à sa charge, sachant que je suis en dégroupage total ??
Je devrais donc passer par FT et me retaper 55euros d'ouverture de ligne, plus l'abonnement qu'ils imposent en attendant que la ligne soit reprise en dégroupé...
visaster, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 21:27 Sujet du message:
13311359
Passer par la case F.T. est de loin la procédure à faire !!
Car l'alternative pour l'abonnement à ton nouveau domicile est de t'incrire à Free selon la procédure "VGA" (Vente en Gros d'Abonnement) en commençant ton inscription par "je n'ai pas de ligne".
Par cette offre VGA, c'est Free qui mandate F.T. à ta place pour faire créer la ligne, qui est ensuite dégroupée. Cette procédure est facturée 20 euros par Free (montant que F.T. facture à Free).
L'inconvéniant majeure de cette offre VGA est sont très long délai de réalisation, de l'ordre de 3 mois !
Donc que ce soit les 20 euros de l'offre VGA ou les 55 euros de FT, tu ne peux pas échapper à des frais pour faire établir une première ligne téléphonique pour ce logement neuf.
Pour les 35 euros de différence tu as la quasi garantie que la ligne sera créée en 2-3 jours par F.T., alors que sinon tu prends le gros risque de rester 2 à 3 mois dans le net, sans téléphone fixe et sans télévision IP...
N'hésite pas et vas chez F.T. pour te faire créer une ligne !
Concernant l'abonnement F.T. : il n'y a aucune clause d'engagement.
Sitôt que ta ligne F.T. est active, tu t'abonnes à Free, qui fera dégrouper totalement la ligne, coupant ainsi l'abonnement F.T.
Tu auras été titulaire de l'abonnement F.T. pendant environ 5 jours, soit un coût d'abonnement F.T. de l'ordre de 2 à 3 euros.....
Certes, ça fait un peu mal de lacher 55 euros à F.T. mais c'est la garantie d'un retour à Internet rapide
Une fois que tu as ta ligne F.T. activé, tu peux te réinscrire en indiquant que tu es titulaire de la ligne n°01xxxxxxx, et tu pourras indiquer la référence DEM du formulaire de ton déménagement
romain1976 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 21:38 Sujet du message:
1457812854
OK, Merci à toi pour ces précisions !
pour info, dans le logement que j'occupe actuellement, la ligne était en dégroupage total mais pas chez Free.
Lorsque j'ai voulu m'abonner, Free m'a conseillé de faire créer une nouvelle ligne par FT pour que ça aille plus vite comme tu dis. Ca a bien été le cas : en moins de 48h, FT avait fait son boulot.
Dès l'obtention de mon n° je m'étais abonné chez Free... et là, j'ai attendu près de 3 mois avant activation du service. Ainsi, FT m'a facturé plus de 2 mois d'abonnnement... à noté que 2 de mes collègues ont eu exactement la même expérience que moi. Pour l'un d'entre eux, ça a même dépassé les 3 mois.
Bon, je vais appeler FT demain...
en tous cas, tout cela est bien nul et inadmissible d'un point de vue client.
Gabriel69, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 22:19 Sujet du message:
1370912101
Pour faire des économies aussi, tu pourras demander le dégroupage total en souscrivant le nouvel abonnement suite à ton déménagement. visaster a raison, vaut mieux de passer par FT et réaliser ton abonnement en qlqs jours au lieu de passer par l'offre VGA et patienter car ça prends un peu du temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum