Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déménagement abonnement dégroupage total dans logement neuf
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
romain1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 12
 
0 points

romain1976
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 21:12    Sujet du message: déménagement abonnement dégroupage total dans logement neuf déménagement abonnement dégroupage total dans logement neuf 14578 12854
Répondre en citant

Abonné Free en dégroupage total depuis juillet 2008 (service actif fin septembre seulement...), je déménage dans un logement neuf mi décembre 2008.

Ce soir, je me suis connecté sur mon compte et j'ai voulu procéder au déménagement de mon abonnement Free. J'ai eu un document à imprimer avec ma référence de dossier.

J'ai ensuite appelé le 3244 pour avoir le service "déménagement". J'explique mon cas, à savoir que j'emménage dans un logement neuf et qu'il n'y a donc eu jamais de ligne téléphonique ouverte.
Et là, l'interlocuteur de chez Free m'explique que je dois demander à FT l'ouverture d'une nouvelle ligne et recontacter ensuite Free.

Ca veut donc dire que Free ne peut pas prendre l'ouverture de la ligne à sa charge, sachant que je suis en dégroupage total ??
Je devrais donc passer par FT et me retaper 55euros d'ouverture de ligne, plus l'abonnement qu'ils imposent en attendant que la ligne soit reprise en dégroupé...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 12
 
0 points

romain1976
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 21:22    Sujet du message: 14578 12854
Répondre en citant

je me réponds déjà à moi même. J'ai trouvé cette page
https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

issue de cette info :
https://www.freenews.fr/nat/3325-degroupage-nouvelle-possibilite-d-inscription-a-Free-haut-debit.html

apparemment, ça marche pour les nouveaux abonnés. Mais aucune info concernant ceux qui déménagent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 21:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Passer par la case F.T. est de loin la procédure à faire !! Smile


Car l'alternative pour l'abonnement à ton nouveau domicile est de t'incrire à Free selon la procédure "VGA" (Vente en Gros d'Abonnement) en commençant ton inscription par "je n'ai pas de ligne".

Par cette offre VGA, c'est Free qui mandate F.T. à ta place pour faire créer la ligne, qui est ensuite dégroupée. Cette procédure est facturée 20 euros par Free (montant que F.T. facture à Free).
L'inconvéniant majeure de cette offre VGA est sont très long délai de réalisation, de l'ordre de 3 mois ! Confused


Donc que ce soit les 20 euros de l'offre VGA ou les 55 euros de FT, tu ne peux pas échapper à des frais pour faire établir une première ligne téléphonique pour ce logement neuf.
Pour les 35 euros de différence tu as la quasi garantie que la ligne sera créée en 2-3 jours par F.T., alors que sinon tu prends le gros risque de rester 2 à 3 mois dans le net, sans téléphone fixe et sans télévision IP... Rolling Eyes


N'hésite pas et vas chez F.T. pour te faire créer une ligne ! Smile


Concernant l'abonnement F.T. : il n'y a aucune clause d'engagement.
Sitôt que ta ligne F.T. est active, tu t'abonnes à Free, qui fera dégrouper totalement la ligne, coupant ainsi l'abonnement F.T.
Tu auras été titulaire de l'abonnement F.T. pendant environ 5 jours, soit un coût d'abonnement F.T. de l'ordre de 2 à 3 euros.....

Certes, ça fait un peu mal de lacher 55 euros à F.T. mais c'est la garantie d'un retour à Internet rapide Smile


Une fois que tu as ta ligne F.T. activé, tu peux te réinscrire en indiquant que tu es titulaire de la ligne n°01xxxxxxx, et tu pourras indiquer la référence DEM du formulaire de ton déménagement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 12
 
0 points

romain1976
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 21:38    Sujet du message: 14578 12854
Répondre en citant

OK, Merci à toi pour ces précisions !

pour info, dans le logement que j'occupe actuellement, la ligne était en dégroupage total mais pas chez Free.
Lorsque j'ai voulu m'abonner, Free m'a conseillé de faire créer une nouvelle ligne par FT pour que ça aille plus vite comme tu dis. Ca a bien été le cas : en moins de 48h, FT avait fait son boulot.
Dès l'obtention de mon n° je m'étais abonné chez Free... et là, j'ai attendu près de 3 mois avant activation du service. Ainsi, FT m'a facturé plus de 2 mois d'abonnnement... à noté que 2 de mes collègues ont eu exactement la même expérience que moi. Pour l'un d'entre eux, ça a même dépassé les 3 mois.

Bon, je vais appeler FT demain...

en tous cas, tout cela est bien nul et inadmissible d'un point de vue client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriel69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 29
 
0 points

Gabriel69, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 22:19    Sujet du message: 13709 12101 Répondre en citant

Pour faire des économies aussi, tu pourras demander le dégroupage total en souscrivant le nouvel abonnement suite à ton déménagement. visaster a raison, vaut mieux de passer par FT et réaliser ton abonnement en qlqs jours au lieu de passer par l'offre VGA et patienter car ça prends un peu du temps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 0:42    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

***modération: déplacé dans "Informations commerciales" plus adapté à ce type de question! Laughing ****  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox