visaster (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 12:40 Sujet du message: [Résolu] Offre VGA : portage du n° géographique ?
[Résolu] Offre VGA : portage du n° géographique ?13311359
Bonjour,
J'ai un collegue qui me pose la colle suivante : il s'est inscrit chez Free suivant la procédure VGA, car il emménageait dans un appart neuf qui n'a jamais eu de ligne.
Ca a trainé 3 mois ( ) mais ça a fini par se faire :
- F.T. est venu sur place à la demande de Free pour lui créer sa ligne, F.T. lui a attribué un n° géographique en 01 xx xx xx xx.
- Celle ligne fonctionnait en analogique, il a pu vérifier qu'il avait la tonalité, et qu'il pouvait emettre et recevoir des appels sur ce 01.
- Ensuite Free a procédé au dégroupage total, classiquement.
Tout fonctionne pour mon collegue, y compris le téléphone, mais seulement pour sa ligne en 09 !
Lorsqu'on essaye d'appeler son n° 01, on a une tonalité d'inacessibilité et message "faux numéro".
Ma question : le fait que son n° 01 ne fonctionne pas, est-ce une anomalie dans le portage (à faire corriger par Free), ou bien est-ce "normal" ?
Je pense pour ma part que dans le cadre d'une offre VGA, le portage du n° géographique est automatique, est-ce que je me trompe ?
Dernière édition par visaster le Mar 18 Nov 2008, 14:54; édité 1 fois
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 14:11 Sujet du message:
1320311650
Bonjour
il est etrange qu'il est eu la tonalité, enfin FT a peut-être changer ca facon de construire l'offre VGA s'appuyant maintenant sur une ligne fonctionnel pour s'assurré de la continuité du faiseau jusqu'au DSLAM pour ensuite cablé en nu sur la equipement tier
mais quoi qui en soit seul le numero en 09 sera en fonction le 01 02 03 04 05 restant uniquement l'identifiant de connexion
visaster (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 14:53 Sujet du message:
13311359
Je suis retourné "cuisiner" le collègue.
Il est déçu de ne pas avoir de n°01, mais j'ai rattrapé le coup en lui faisant découvrir qu'il avait un numéro de fax !
(on l'a testé en envoyant un fax depuis le bureau, ça fonctionne nickel il a reçu le document 1 ou 2 mn plus tard en pièce jointe PDF sur son email de contact, normal ).
Comme j'insistais sur le fait de savoir s'il avait eu ou pas une tonalité suite au passage du gars de F.T., il a fini par me dire que finalement il n'était pas sûr et que peut-être que non !
Merci pour vos réponses, je passe le topic en résolu
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum