Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HELP acheter des Freeplug, comment cela marche

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
alain1970
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

alain1970
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 22:31    Sujet du message: HELP acheter des Freeplug, comment cela marche HELP acheter des Freeplug, comment cela marche 13852 12234
Répondre en citant

J'ai achetr des Freeplug pour avoir une meuilleur connexion DNS ma maison qui a des gros murs, mais je ne comprend pas comment cela marche, quand je branche la boite, la boite clignote mais pas de connextion Internet, comment faire ????????????????

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 23:44    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

RTFM Wink
autrement dit:

lire la notice qui accompagne les Freeplugs...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 1:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hello Alain Smile

Outre une lecture de notice qui ne fait pas de mal, peux-tu détailler ce que tu veux faire ? Relier quoi à quoi (Freebox ADSL, Freebox HD, ordi(s), etc..) ?
Précise également combien tu as maintenant de Freeplugs en tout, et où tu les branches,

etc.... Bref, donne des détails si tu veux que l'on puisse t'aider Wink

Si cela peut t'aider : si le problème que tu rencontres est la procédure dite "d'appairage" des Freeplugs, tu peux te simplifier l'opération en procédant ainsi :

- prends juste les Freeplugs, sans les relier à rien, ni Freebox ni ordi.

- provisoirement tu vas brancher les Freeplugs sur des prises électriques proches les une des autres pour t'éviter de devoir courir à travers ton domicile. Tu peux même les brancher sur une même multiprise.

- prends la notice et effectue la procédure de réinitialisation (de mémoire on appuie sur le bouton du Freeplug pendant quelques secondes), en faisant l'opération suffisamment rapidement entre les deux Freeplugs pour qu'ils aient le temps de se voir les uns les autres.

- Lorsque Les Freeplugs se seront vus les uns les autres ils auront chacun les deux leds verte et orange allumé. Là tout va bien, tu pourras les rebrancher là où ils doivent être et tout devrait fonctionner Smile

alain1970
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

alain1970
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 11:10    Sujet du message: 13852 12234
Répondre en citant

Il n'y avait pas de notice sinon je l'aurrais lu, j'ai recu des boxes sans notice, je vis dans un vieux manoir et je souhaite installer une box a chaque etages pour me connecter a Internet a chaque niveau. 2 boxes et 3 cle USB que je ne sais pas aussi comment cela fonctionne car car je branche je n'ai pas de meuilleur connexion.
je travaille sur vista.

HELP>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 12:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

On ne peut pas dire que tu facilites les choses en donnant pléthore de détails Confused

A défaut de notice tu as l'aide en ligne de Free :
https://www.free.fr/assistance/790-Freebox-Freeplugs-associer-les-Freeplugs.html
https://www.free.fr/assistance/807-Freebox-Freeplugs-relier-les-Freeplugs-aux-boitiers.html

Peux-tu au moins appliquer la méthode que j'ai mentionné ci-dessus et nous détailler ici ce que ça donne ? Rolling Eyes

alain1970
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

alain1970
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 12:10    Sujet du message: 13852 12234
Répondre en citant

ceux sont des Freeplug Classic et pour les cle USB ??????????  
sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 21:43    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

les clé USB ne sont pas des Freeplugs , elle sont Wifi, donc connexion comme d hab pr le Wifi  
alain1970
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

alain1970
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 22:19    Sujet du message: 13852 12234
Répondre en citant

je sais que les cle sont Wifi mais le probleme est que quand je met une cle USB Free sur mon ordi je n'ai pas une meuilleur connexion pourquoi, car dans ce cas c'est perdre de l'argent que d'acheter ces cle................ HELP  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 22:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Quand tu dis: " pas une meilleure connexion " , c'est par rapport à quoi ?

A un autre type de clé Wifi ? A celle intégré à ta machine ? Aux clés entre elles ?

Comment es-tu synchronisé en Wifi ? En auto ou en manuel ?

Quelle synchro as-tu ?

Quel est le type de clé de cryptage ? WEP ou WPA ?

Tu utilises les programmes des clés ou celui de Vista ?

@+

alain1970
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

alain1970
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 22:54    Sujet du message: 13852 12234
Répondre en citant

pas meuilleur connexion par rapport a la connexion de mon ordi integre,
j'utilise wep
vista

help

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 23:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ce sont les murs qui perturbent le Wifi, le résultat sera le même avec toutes les marques.

Tu es synchronisé à combien entre la Freebox et tes clés ?

Tu dois avoir une icône de la synchro Wifi prés de l'heure en bas à droite de l'écran.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: