lumio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 16:52 Sujet du message: le Wifi marchent très mal (freeze)
le Wifi marchent très mal (freeze)1370312099
Le Wifi entre la Freebox ADSL et mon 1er boitier hd est en train de lâché
depuis que la télé a été remplacé par un écran plat les freeze sont apparue et dés que je touche les antennes de la Freebox hd les freeze s 'acharnent ce n 'est pas lié a ma ligne car mon boitier Multi TV relié en câble marchent très bien ! et le micronde bloque carrement l 'image !
donc je pense achetée un Freeplug qu 'en pense les pro ?
lumio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:07 Sujet du message:
1370312099
j 'ai reçu un Freeplug avec mon boitier Multi TV donc j 'en rachete juste un autre
et je prendrait l 'alim de mon boitier principal pour celui du Multi TV
parcontre les Freeplug ne sont pas sujet au perturbation eux au moins ?
visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:25 Sujet du message:
13311359
OK, un Freeplug
Perturbations du CPL : disons que si, ça peut être perturbé, mais c'est tout de même très nettement moins exposé que le Wifi.
Je vois deux causes de pertubations pouvant pénaliser le CPL :
a) - Utilisation du CPL sur une rallonge electrique à fil.
Le fil electrique de la ralonge est composé de "multibrins" afin d'être souple. Ca nuit au CPL.
Dans la multi-prise, la distribution du courant aux differentes prises est souvent constitué par des lamettes metalliques découpées à l'emporte-pièce et aux formes tarabiscoté. Ca nuit à la propagation du signal ADSL.
Dans bien des cas le CPL fonctionnera tout de même sur une multiprise, mais si on peut éviter de le faire c'est mieux.
S'il n'est pas possible d'éviter une multiprise, et si ça perturbe, alors la solution est de commencer par utiliser une multiprise toute simple en T que l'on branche sur la prise murale. Avec ensuite d'un coté le boitier CPL, et de l'autre la multiprise pour les autres appareils.
b) Au niveau du tableau electrique du domicile : présence d'un disjoncteur différentiel séparant les deux pièces où sont branchés les Freeplugs.
Le cas n'est pas fréquent heureusement. Il n'est pas possible de vérifier à l'avance si on est concerné, à moins d'avoir une compétence d'électricien.
Si un disjoncteur différentiel est présent entre les deux pièces, il bloquera le flux CPL. Il faudra alors modifier la desserte electrique du domicile au niveau du tableau electrique pour déplacer le disjoncteur (seul un electricien professionel peut intervenir sur ce point).
c) C'est tout
Le CPL n'est pas sensible à ce que fait ton voisin de l'autre coté du mur, et ne sera pas perturbé non plus par la décongélation en cours dans le four micro-ondes
lumio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:45 Sujet du message:
1370312099
Merci visaster pour ces précision !
1/ le tableau électrique pas de soucis étant donnée que les Freeplug d 'orange il y a 3ans marchait très bien !
2/ je peux le branché sur une multiprise en t sur laquelle est branchée une autres multiprise je ne pense pas que cela va entravée le signal étant donné que le Freeplug sera branché sur la multiprise en t et non sur la multiprise avec fil
voila je vais en commandée un car c 'est dommage de ne pas pouvoir profité d 'une bonne qualité de TV avec mon ecran plat
je crois même que la qualité d 'image sera meilleure enfin je pense
visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:51 Sujet du message:
13311359
Si tu as déjà eu expérience positive de CPL sur les mêmes prises il y a trois ans, alors ça marchera avec les Freeplugs, c'est certain !
Il y a trois ans chez Orange ? Alors tu devais avoir des "liveplug", des CPL à "85 Mbits".
Les Freeplugs sont des CPL à "200Mbits" et tu n'auras aucun problème à leur faire passer des flux Télé HD (si ta ligne ADSL le supporte bien sur )
lumio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 20:00 Sujet du message:
1370312099
bien sur je l 'ai ai toujours d 'ailleurs les liveplug standart mais il ne sont pas compatible avec les Freebox
ben le Wifi aussi laisse très bien passé les chaine HD mais avec un debit plus faible que le CPL apparemment
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum