zebrain38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 16:07 Sujet du message: Problème de débit faible
Problème de débit faible1537813563
Salut à tous!
J'ai un piti souci à propos de ma connexion Internet.
Je suis en dégroupé Total, à 1 km du raccordement, dans des conditions de ligne qui semblent très favorables. L'appart est moderne, et la connexion fonctionnait très bien il y a 5 ou 6 mois:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VIG38
Longueur : 1084 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Ma Freebox HD est synchro à 18Méga, la télé marche bien, je peux recevoir en HD, téléphoner, bref...
Mais, depuis quelques temps, mon débit sur le Net est Très TRES bas... Alors que je serais susceptible de fleurter avec les 1Mo/s (comme avec mon ancien FAI), je rame aux alentours de 20 à 50 Ko/s, et ce quelque soit le test fait (sur Free, mire ADSL, degrouptest, serveur clubic,...).
Alors je contacte l'assistance, et on suit les démarches:
* Changement de câbles;
* Hard Reboot;
* Changement de prise (j'ai déjà viré les condos il y a longtemps);
* Test avec un autre PC;
Rien n'y fait. Un tech est venu, a vu un modem synchro à 18Méga, donc OK pour lui... Pendant ce temps, je rame...
Je ne comprend pas d'où peut venir le problème. 18 méga ATM d'un coté, moins de 1méga sur Internet. Tout fonctionne correctement, sauf la connexion.
Est ce que quelqu'un aurait une idée, une piste à creuser, parce que là, je ne sais plus quoi faire...
zebrain38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 16:40 Sujet du message:
1537813563
Salut!
Je suis branché en Ethernet, et en automatique en DNS. Je peux enregistrer, regarder la TV Free en même temps, et faire de même avec le PC (ADSLtv).
PC sous XP avec Avast! pour l'antivir pour un des deux PC, Norton pour le second. Les 2 PC donnent les mêmes résultats, idem en Wifi...
Merci (après vérif, j'ai peut être po posté au bon endroit, pardon...)
zebrain38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 17:04 Sujet du message:
1537813563
Merci pour ton aide;
DNS passés en manuel, et Avast désengagé, mais rien ne change...
En même temps, j'ai tenté une nouvelle connexion depuis mon ordinateur de boulot (ordinateur pro, je travaille dans une boite d'informatique), et les résultats sont les mêmes, en Ethernet et en Wifi. Je doute que le problème vienne de mon PC.
Est ce que, selon vous, le problème peut venir de la Freebox? De la ligne? Le débit était très bon il y a 2 ou 3 mois, mais je n'explique pas ce qui a pu changer.
Que les Admin soient compatissants
Merci encore, j'ai le nez dans les branchements, si vous avez d'autres idées, on teste tout!!
CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 19:23 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Est ce que, selon vous, le problème peut venir de la Freebox? De la ligne? Le débit était très bon il y a 2 ou 3 mois, mais je n'explique pas ce qui a pu changer.
Donc, plus de doute, pas de problèmes avec les PC.
Le technicien n'a pas un portable ? Il pourrait tester directement le Net par câble Ethernet, et constater le problème.
Et si c'était la Freebox qui avait un problème ? Teste avec un modem ADSL, au moins tu seras fixé. De cette manière, à la Hotline, tu pourras dire que ça marche avec lui.
zebrain38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 22:25 Sujet du message:
1537813563
Salut à tous!!
Ecoutez, je ne comprend plus grand chose... Je viens de recevoir le test de Free, ils me signalent que tout est OK. Je me dis: "J'en étais sur, à mon avis, je suis parti pour galérer un max de temps avec ma connexion toute pourrite"...
Ce soir, je me connecte, et là, test debit Free: 1.80Mo/s!! Les vidéos en stream, les dl, tout est parfait.
J'attend de voir si ca se maintient quelques jours maintenant.
==> Est ce que le test de Free peut voir changé quelque chose à la qualité de la ligne??
CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 9:15 Sujet du message:
1346111885
Tu as dû avoir un message contenant:
Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend...
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum