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Problème de débit faible
 

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zebrain38
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Hobbit de L'Univers


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zebrain38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 16:07    Sujet du message: Problème de débit faible Problème de débit faible 15378 13563
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Salut à tous!

J'ai un piti souci à propos de ma connexion Internet.

Je suis en dégroupé Total, à 1 km du raccordement, dans des conditions de ligne qui semblent très favorables. L'appart est moderne, et la connexion fonctionnait très bien il y a 5 ou 6 mois:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VIG38
Longueur : 1084 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Ma Freebox HD est synchro à 18Méga, la télé marche bien, je peux recevoir en HD, téléphoner, bref...

Mais, depuis quelques temps, mon débit sur le Net est Très TRES bas... Alors que je serais susceptible de fleurter avec les 1Mo/s (comme avec mon ancien FAI), je rame aux alentours de 20 à 50 Ko/s, et ce quelque soit le test fait (sur Free, mire ADSL, degrouptest, serveur clubic,...).

Alors je contacte l'assistance, et on suit les démarches:
* Changement de câbles;
* Hard Reboot;
* Changement de prise (j'ai déjà viré les condos il y a longtemps);
* Test avec un autre PC;

Rien n'y fait. Un tech est venu, a vu un modem synchro à 18Méga, donc OK pour lui... Pendant ce temps, je rame...

Je ne comprend pas d'où peut venir le problème. 18 méga ATM d'un coté, moins de 1méga sur Internet. Tout fonctionne correctement, sauf la connexion.

Est ce que quelqu'un aurait une idée, une piste à creuser, parce que là, je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance!!
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 16:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour

Tu es branché comment (Wifi, Ethernet...) ?

Es-tu es automatique pour les DNS ?

Est-ce que le Multiposte marche correctement ?

Sur quel système es-tu ?

Les antivirus et anti-spywares sont à jour ?

@+
 
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zebrain38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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zebrain38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 16:40    Sujet du message: 15378 13563
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Salut!

Je suis branché en Ethernet, et en automatique en DNS. Je peux enregistrer, regarder la TV Free en même temps, et faire de même avec le PC (ADSLtv).
PC sous XP avec Avast! pour l'antivir pour un des deux PC, Norton pour le second. Les 2 PC donnent les mêmes résultats, idem en Wifi...

Merci (après vérif, j'ai peut être po posté au bon endroit, pardon...)
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En coupant les antivirus, toujours pareil ?

Il n'y a pas un programme en mémoire qui bloquerait ton Net ?

Rien de nouveau dans les logiciels installés ? Pas de nouveaux drivers ?

Au cas où, teste avec des DNS en manuel:

https://www.universfreebox.com/article5920.html

Citation:
après vérif, j'ai peut être po posté au bon endroit, pardon...

De mon côté, pas de problème. Les modérateurs/Administrateurs jugeront. Very Happy

@+
 
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zebrain38
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zebrain38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 17:04    Sujet du message: 15378 13563
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Merci pour ton aide;

DNS passés en manuel, et Avast désengagé, mais rien ne change...

En même temps, j'ai tenté une nouvelle connexion depuis mon ordinateur de boulot (ordinateur pro, je travaille dans une boite d'informatique), et les résultats sont les mêmes, en Ethernet et en Wifi. Je doute que le problème vienne de mon PC.

Est ce que, selon vous, le problème peut venir de la Freebox? De la ligne? Le débit était très bon il y a 2 ou 3 mois, mais je n'explique pas ce qui a pu changer.

Que les Admin soient compatissants Wink

Merci encore, j'ai le nez dans les branchements, si vous avez d'autres idées, on teste tout!!
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 19:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Est ce que, selon vous, le problème peut venir de la Freebox? De la ligne? Le débit était très bon il y a 2 ou 3 mois, mais je n'explique pas ce qui a pu changer.

Donc, plus de doute, pas de problèmes avec les PC.

As-tu essayé de mettre la Freebox en USB ?

@+
 
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zebrain38
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zebrain38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 21:01    Sujet du message: 15378 13563
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Hello!!

Je vais tester en USB dès ce soir. Merci pour l'idée.

Free m'annonce que ma ligne est en phase de test. Est ce que vous savez le temps que prend une telle analyse?

Merci encore!!
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 23:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En premier, Ils font des tests à distance, donc c'est rapide. Aprés, ça dépend.

Mais dans ton cas, la synchro est bonne.

Sur ce topic, le Net est trés lent aussi (en Wifi et en Ethernet) pourtant la synchro est bonne (13000 Kbits/s), comme pour toi.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11299

Le technicien n'a pas un portable ? Il pourrait tester directement le Net par câble Ethernet, et constater le problème.

Et si c'était la Freebox qui avait un problème ? Teste avec un modem ADSL, au moins tu seras fixé. De cette manière, à la Hotline, tu pourras dire que ça marche avec lui.

@+
 
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zebrain38
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zebrain38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 22:25    Sujet du message: 15378 13563
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Salut à tous!!

Ecoutez, je ne comprend plus grand chose... Je viens de recevoir le test de Free, ils me signalent que tout est OK. Je me dis: "J'en étais sur, à mon avis, je suis parti pour galérer un max de temps avec ma connexion toute pourrite"...

Ce soir, je me connecte, et là, test debit Free: 1.80Mo/s!! Les vidéos en stream, les dl, tout est parfait.

J'attend de voir si ca se maintient quelques jours maintenant.

==> Est ce que le test de Free peut voir changé quelque chose à la qualité de la ligne??

J'espère que ca va rester!!

Merci en tout cas pour le support du forum!
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 9:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as dû avoir un message contenant:

Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend...

A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

Si un problème a été détecté, il a été réglé. Very Happy

@+
 
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zebrain38
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Hobbit de L'Univers


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zebrain38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2008, 1:09    Sujet du message: 15378 13563
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Salut!!

Effectivement, j'ai reçu ce type de mail. Il précise qu'aucune erreur n'a été trouvée, mais le résultat est là!

Depuis, le débit se maintient à 1.80Mo/s, le bonheur quoi!!

Allez, Merci encore, je suis "Free as a bird"!
 
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