wiltorddd (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 1
|
wiltorddd (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 13:07 Sujet du message: Erreur 53 et Erreur 2 sur Freebox HD [Problème Résolu]
Erreur 53 et Erreur 2 sur Freebox HD [Problème Résolu]
15468
13649
|
|
|
Salut la compagnie des Freebox utilisateurs. Je vous poste ce message car ce matin j'ai eu comme beaucoup d'entre vous un message d'erreur sur ma Freebox HD : "ERREUR 53" puis à la suite d'un hard reboot (je vous explique dans les prochaines lignes comment on fait un hardreboot de la FreeboxHD) un nouveau message "ERREUR 2". J'ai donc contacté le service d'assistance en ligne (Assistance Chat) et voici notre discution :
"[10h31] Moi: Bonjour, je fais appel à vos services pour un problème que je viens de rencontrer ce matin c'est-à-dire le message "ERREUR 53" puis après un hard reboot sur la Freebox HD un nouveau message " ERREUR 2"
[10h32] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free , vous êtes actuellement connecté sur le salon technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile) depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations".
[10h34] Assistance: je vous informe que depuis ce matin on a reçu plusieurs cas similaire
[10h34] Assistance: alors c'est possible qu'il s'agit d'un souci général , cas transmis au responsable
[10h34] Assistance: je vous invite donc à patienter et à faire un hard reboot de la frbx afin d'initialiser les nouveaux paramètres de votre ligne .
[10h35] Moi: OK dois je faire un hard reboot sur les deux boîtiers ou sur la Freebox HD seulement?
[10h38] Assistance: Vous devez relier les deux boitiers en Ethernet à l'aide du câble jaune. (Si vous avez branchez avec un autre câble éthernet et que c'est fonctionnel avant votre bug laisser le branché).
Puis effectuez un hard reboot du boitier ADSL ensuite du boitier hd. Attention, pour le hardreboot de la Freebox ADSL, débranchez électriquement la Freebox HD (vous pouvez laisser brancher le câble éthernet entre les deux boîtiers.
[10h38] Assistance: hard reboot du boitier ADSL cad procédez aux manipulations suivantes :
-> Débrancher la Freebox électriquement,
-> Rebrancher,Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard. (Vous allumez la Freebox ADSL, dès l'apparition du chenillard, vous éteignez la Freebox ADSL. Ceci compte pour une fois).
Répéter cette opération 4 fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
[10h39] Assistance: une fois que l'heure apparaît faire un dernier débranchement et rebranchement. Ceci permet à la Freebox HD de se réinitialiser.
[10h39] Assistance: hard reboot du boitier HD :
* Débrancher électriquement le boîtier HD
* Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade.
[[10h41] Moi: à propos de la Freebox HD j'appuie sur n'importe lequel des boutons ou celui du centre?
[10h45] Assistance: oui vous pouvez appuyer sur n'importe quel bouton
[10h46] Moi: d'accord et je relâche le bouton à quel moment?
[10h47] Assistance: Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons en façade tout en rebranchant électriquement le boîtier et ne relâchez le bouton qu'au bout de 5 secondes (l'écran affichera Firmware).
A ce moment là, les étapes successives de la Freebox HD doivent se succéder. La Freebox HD va redémarrer et tout devrait revenir dans l'ordre.
J'ai effectué exactement ce que je vous ai écrit. En résumé : Hardreboot de la Freebox ADSL, une fois rebootée (mise à jour du firmware et affichage de l'heure, j'ai rebooté la Freebox ADSL), ensuite brancher les deux Freebox en Ethernet, hardreboot de la Freebox HD, contrôle bon fonctionnement de cette dernière (HD) puis extinction et enfin débranchement rebranchement électrique afin de tout réinitialiser correctement. J'espère avoir répondu à votre problème.
Egalement et ce qui est très important, afin de sauver les générations futures et sauver la planète par la même occasion, veuillez éteindre vos deux boîtiers tous les soirs avant de vous coucher. Cela permet d'économiser de l'électricité chez vous (même si c'est très peu) mais cette économie multiplié par tous les utilisateurs de Box ADSL nous permettrait d'économiser le fonctionnement d'un centrale nucléaire. Alors un petit effort de chacun et c'est un grand effort pour la planète.
Cordialement.
|
|
Badack01
Modérateur UF
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 11013
|
Badack01, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 13:25 Sujet du message:
3883
3593
|
|
|
Je n'ai pas réussi à lire(je ne sais pas pourquoi il faut mettre des couleurs, mais moi, ça me fait mal aux yeux et c'est extrémement désagréable!).
Ensuite:
***MODERATION***Topic verrouillé. Je n'ai pas compris concrètement votre problème(puisque je n'ai pas pu lire avec l'arc-en-ciel de texte), mais concernant l'erreur 53 et l'erreur 2, il existe déjà des topics sur le forum à ce sujet. Merci donc d'utiliser la fonction "Rechercher" à l'avenir avant de poster un nouveau topic.
Egalement, pensais à éviter de mettre des couleurs dans vos posts, cela les rend très désagréables, Merci.***MODERATION***
|
|