Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Blimblim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Blimblim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2008, 23:55    Sujet du message: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement 14976 13200
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai déménagé il y a une semaine sur Nanterre et je rencontre quelques soucis de débit entrant.

Voilà déjà les caractéristiques de ma ligne d'après free.fr:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : PUT92

Longueur : 1864 mètres

Affaiblissement : 27 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM put92-6 ligne 2 / 4 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1248 kb/s (UP) 22632 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 18995 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 21 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 10838 (far) 1513 (near)
Crc 24778 (far) 135 (near)
Rx cells 5852087
Tx cells 1284615190
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Rx cells 5852087
Tx cells 1284615190
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Caractéristiques qui me conviennent à priori.

Toutefois je n'arrive pas à dépasser les 1 Mo/s en Download. Mon Upload est lui normal, à 105 Ko/s.
J'ai bien entendu essayé de passer en patate ou même Fastpath, avec des resultats identiques. Je suis allé voir s'il y avait un condensateur, mais je n'ai rien trouvé. A priori mon arrivée de ligne est dans mon salon, et les autres prises de l'appart on été posées après coup et branchées sur cette arrivée. Je précise que j'ai pour le moment débranché les autres prises, et que seule celle du salon est fonctionnelle.
Degrouptest indique ceci pour la ligne: 4/10 sur 1780m, 5/10 sur 84m

Le boitier ADSL est pour le moment dans mon entrée, avec mon routeur et mon boitier DECT à coté, branchés sur une prise multiple seule. Il n'y a pas d'autres boitiers electectroniques à portée, mais le disjoncteur electrique princpale n'est pas très loin.

J'ai ce soir branché le boitier TV pour voir les caractéristiques de la ligne en temps réel, et là stupeur mon atténuation en Down est à 39 db, et mon débit entrant à 8792.

Comment expliquer une telle différence ?

Je vais dès demain aller acheter une nouvelle prise de téléphone et nettoyer/refaire les branchements, mais j'avoue que je suis un peu sceptique vu la différence.

Je m'en remets donc aux experts de ce forum, en vous remerciant par avance Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Dim 26 Oct 2008, 0:07    Sujet du message: Re: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement Re: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement 4128 3797 Répondre en citant

Blimblim a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai déménagé il y a une semaine sur Nanterre et je rencontre quelques soucis de débit entrant.

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM put92-6 ligne 2 / 4 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1248 kb/s (UP) 22632 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 18995 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 21 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Rx cells 5852087
Tx cells 1284615190
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Rx cells 5852087
Tx cells 1284615190
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Caractéristiques qui me conviennent à priori.

Toutefois je n'arrive pas à dépasser les 1 Mo/s en Download. Mon Upload est lui normal, à 105 Ko/s.
J'ai bien entendu essayé de passer en patate ou même Fastpath, avec des resultats identiques. Je suis allé voir s'il y avait un condensateur, mais je n'ai rien trouvé. A priori mon arrivée de ligne est dans mon salon, et les autres prises de l'appart on été posées après coup et branchées sur cette arrivée. Je précise que j'ai pour le moment débranché les autres prises, et que seule celle du salon est fonctionnelle.
Degrouptest indique ceci pour la ligne: 4/10 sur 1780m, 5/10 sur 84m

Le boitier ADSL est pour le moment dans mon entrée, avec mon routeur et mon boitier DECT à coté, branchés sur une prise multiple seule. Il n'y a pas d'autres boitiers electectroniques à portée, mais le disjoncteur electrique princpale n'est pas très loin.

J'ai ce soir branché le boitier TV pour voir les caractéristiques de la ligne en temps réel, et là stupeur mon atténuation en Down est à 39 db, et mon débit entrant à 8792.

Comment expliquer une telle différence ?

Je vais dès demain aller acheter une nouvelle prise de téléphone et nettoyer/refaire les branchements, mais j'avoue que je suis un peu sceptique vu la différence.

Je m'en remets donc aux experts de ce forum, en vous remerciant par avance Smile

Salut, essaye de voir si y a pas de condensateur dans tes prises téléphonique et si y en à enlève les a+ Wink

Blimblim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Blimblim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2008, 9:38    Sujet du message: Re: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement Re: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement 14976 13200
Répondre en citant

Boy*** a écrit:
Salut, essaye de voir si y a pas de condensateur dans tes prises téléphonique et si y en à enlève les a+ Wink

Comme je l'ai mentionné dans mon (très long) message c'est la première chose que je suis allé faire. Je n'ai pas de condensateur dans la seule prise qui est pour le moment cablée dans mon appart.

jack95
Hobbit de L'Univers

16 points

jack95, Posté le: Dim 26 Oct 2008, 10:17    Sujet du message: Re: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement Re: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement 12783 11289 Répondre en citant

Blimblim a écrit:
Boy*** a écrit:

Comme je l'ai mentionné dans mon (très long) message c'est la première chose que je suis allé faire. Je n'ai pas de condensateur dans la seule prise qui est pour le moment cablée dans mon appart.

Salut, tu n'es pas en mode sérénité ?
Freebox Server (v6) en DGP total

Blimblim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Blimblim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2008, 11:17    Sujet du message: Re: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement Re: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement 14976 13200
Répondre en citant

jack95 a écrit:
Salut, tu n'es pas en mode sérénité ?

Nope. C'est vrai que ça y ressemblait au début mais j'ai en gros le même débit en patate ou Fastpath.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 26 Oct 2008, 11:27    Sujet du message: Re: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement Re: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement 81 102 Répondre en citant

Blimblim a écrit:
ce sont là les seules infos pertinentes, tout le reste n'est pas/plus à jour depuis de nombreux mois. Le débit entrant dont tu parles se vérifie sur l'interface TV de la fbx hd: Paramètres, Informations réseau, ADSL ; c'est à ce niveau qu'il faut vérifier l'état du débit de synchro en UP de la fbx.
Si tu tentes de mesurer ce débit en faisant un test de débit en ligne (sur des sites Internet de test de débit par exemple) cela n'est pas fiable, trop aléatoire et dépend de beaucoup trop de paramètres pour donner un résultat sans équivoque; c'est donc la TV qui te donne l'état réel du débit UP de ta fbx.

Blimblim a écrit:
J'ai ce soir branché le boitier TV pour voir les caractéristiques de la ligne en temps réel, et là stupeur mon atténuation en Down est à 39 db, et mon débit entrant à 8792. Comment expliquer une telle différence ?
Il n'y a rien d'étonnant, l'atténuation Down de 39 db c'est l'atténuation réelle de ta ligne tél, mesurée par la fxb sur le DSLAM Free. Il y a toujours un certain écart entre l'atténuation théorique de la ligne (donnée par les sites tels que degrouptest ou ariase): Affaiblissement : 27 dB et l'atténuation réelle de la ligne mesurée par la fbx sur le DSLAM Free. De plus, tout dépend également du réglage du ping choisi (Sérénité, Standard, Patate ou Fastpath); le ping a aussi une certaine influence sur la valeur de l'atténuation réelle.

Blimblim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Blimblim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2008, 14:29    Sujet du message: Re: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement Re: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement 14976 13200
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
ce sont là les seules infos pertinentes, tout le reste n'est pas/plus à jour depuis de nombreux mois. Le débit entrant dont tu parles se vérifie sur l'interface TV de la fbx hd: Paramètres, Informations réseau, ADSL ; c'est à ce niveau qu'il faut vérifier l'état du débit de synchro en UP de la fbx.
Si tu tentes de mesurer ce débit en faisant un test de débit en ligne (sur des sites Internet de test de débit par exemple) cela n'est pas fiable, trop aléatoire et dépend de beaucoup trop de paramètres pour donner un résultat sans équivoque; c'est donc la TV qui te donne l'état réel du débit UP de ta fbx.

Il n'y a rien d'étonnant, l'atténuation Down de 39 db c'est l'atténuation réelle de ta ligne tél, mesurée par la fxb sur le DSLAM Free. Il y a toujours un certain écart entre l'atténuation théorique de la ligne (donnée par les sites tels que degrouptest ou ariase): Affaiblissement : 27 dB et l'atténuation réelle de la ligne mesurée par la fbx sur le DSLAM Free. De plus, tout dépend également du réglage du ping choisi (Sérénité, Standard, Patate ou Fastpath); le ping a aussi une certaine influence sur la valeur de l'atténuation réelle.

OK. Tu parles toutefois "d'un certain écart", est ce que passer de 27 à 39 db d'affaiblissement te parait normal ? Parce que là clairement je passe d'une vitesse théorique tout à fait acceptable (mon ancien appart était à 180 metres du DSLAM, donc je suis habitué au luxe Wink) à quelque chose de déjà beaucoup moins sympa. Je suis en particulier étonné par la grosse différence d'affaiblissement entre le Down et le UP.
Pour faire simple, est ce que 39 db pour 1864 mètres est dans la norme ? Vu que je suis en dégroupage total, qui dois je tenter (le mot tenter est important) de contacter s'il y a moyen d'améliorer les choses ?

Merci de votre aide en tout cas!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 26 Oct 2008, 22:20    Sujet du message: Re: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement Re: Soucis de débit entrant dans mon nouveau logement 81 102 Répondre en citant

Citation:
OK. Tu parles toutefois "d'un certain écart", est ce que passer de 27 à 39 db d'affaiblissement te parait normal ?
Pour moi ce n'est pas catastrophique, tout dépend également de la qualité générale de ta ligne téléphonique.

Tu dis bien: (mon ancien appart était à 180 metres du DSLAM, donc je suis habitué au luxe Wink) tu avais beaucoup de chance à cette époque, tu vivais pratiquement dans le DSLAM Shocked Laughing

Citation:
Pour faire simple, est ce que 39 db pour 1864 mètres est dans la norme ?
Oui, car il y a beaucoup d'autres paramètres/parasites qui jouent sur la qualité de l'atténuation de la ligne téléphonique entre ton logement et le NRA.

Citation:
Vu que je suis en dégroupage total, qui dois je tenter (le mot tenter est important) de contacter s'il y a moyen d'améliorer les choses ?
Ce n'est pas vraiment une panne ou une anomalie, c'est juste dû à la qualité de ta ligne tél. Je ne vois pas qui tu pourrais contacter pour exposer cette situation...

Tu peux toujours essayer d'améliorer les choses en procédant à un nettoyage profond de ton installation domestique: désactiver toutes les autres prises tél et ne laisser que la prise tél principale pour la fbx, nettoyer les contacts, resserrer les visses, retirer la poussière et autres parasites de la prise tél, retirer toute rallonge tél, vérifier l'état général de la prise tél, et retirer le condensateur du boitier d'arriver FT si tu sais où il se trouve...

Peut-être que tout cela permettra d'améliorer la qualité de l'atténuation.

Blimblim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Blimblim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2008, 23:15    Sujet du message: 14976 13200
Répondre en citant

Merci de la réponse.
J'ai changé la prise téléphonique ce matin, en recoupant/denudant le câble d'arrivée FT pour être sur que tout était nickel au niveau contact. Il n'y a (à moins qu'il y ait une surprise cachée ailleurs) pas de condensateur vu que j'utilise la prise où se fait l'arrivée FT, et les 2 autres prises de l'appart sont quant à elles débranchées du circuit (elles sont normalement branchées dans la prise que j'utilise).
Je ne vois malheureusement rien que je puisse faire de plus. J'avais fait très attention en achetant cet appart à ce que les caractéristiques de la ligne soient au moins bonnes sans être fabuleuses comme avant (j'habitais effectivement juste au dessus du DSLAM), et j'ai un peu les boules de voir que les caractéristiques que donne Free (directement dans mon compte quand même) sont à la limite du mensonger. Je comprends parfaitement que leurs indications ont plusieurs mois, etc etc, mais je trouve anormal que je sois obligé de passer par le boitier TV de ma Freebox (que je n'aurais normalement même pas branché) pour connaitre la "vérité".
Y a t'il une chance d'avoir un meilleur débit en utilisant un modem ADSL 2+ autre qu'une Freebox? Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 15:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Y a t'il une chance d'avoir un meilleur débit en utilisant un modem ADSL 2+ autre qu'une Freebox?
A ma connaissance non, la fbx est le modem ADSL qui ait la meilleure synchronisation avec les équipements ADSL.

A moins que qulqu'un ici connaisse un modem ADSL qui fasse mieux que la fbx...

SebDead
Hobbit de L'Univers

0 points

SebDead, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 21:15    Sujet du message: 14978 13202 Répondre en citant

Blimblim a écrit:

Je ne vois malheureusement rien que je puisse faire de plus. J'avais fait très attention en achetant cet appart à ce que les caractéristiques de la ligne soient au moins bonnes sans être fabuleuses comme avant (j'habitais effectivement juste au dessus du DSLAM), et j'ai un peu les boules de voir que les caractéristiques que donne Free (directement dans mon compte quand même) sont à la limite du mensonger. Je comprends parfaitement que leurs indications ont plusieurs mois, etc etc, mais je trouve anormal que je sois obligé de passer par le boitier TV de ma Freebox (que je n'aurais normalement même pas branché) pour connaitre la "vérité".
Y a t'il une chance d'avoir un meilleur débit en utilisant un modem ADSL 2+ autre qu'une Freebox? Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience ?

Je répond juste au gras :
Non ce n'est pas mensonger, ce n'est plus mis a jour depuis juin 2007. et en Juin 2007 c'etait VRAI pour la ligne avec votre numéro a l'adresse de l'ancien abonné.
Dans le cas d'un numéro qui n'etait pas dans la base Free a cette periode vous auriez ete a 0 partout, cela vous aurait plus convenu ?
Le fait d'avoir supprimé ces infos permet a Free d'arreter de mettre a jour un serveur avec les 3 millions d'abonnés (bientot 4) et donc de ne plus gerer celui-ci. Verifier les debits via la TV n'est pas plus contraignant que vous le dites, enfin ceci est mon avis.

39 dB pour 27 théorique : oui il y a un soucis.
Profitez du CRU pour avoir un technicien rapidement ET gratuitement chez vous :
N° Tel CRU : 0811923092 car 92000.

Blimblim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Blimblim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2008, 23:59    Sujet du message: 14976 13200
Répondre en citant

SebDead a écrit:
Je répond juste au gras :
Non ce n'est pas mensonger, ce n'est plus mis a jour depuis juin 2007. et en Juin 2007 c'etait VRAI pour la ligne avec votre numéro a l'adresse de l'ancien abonné.
Dans le cas d'un numéro qui n'etait pas dans la base Free a cette periode vous auriez ete a 0 partout, cela vous aurait plus convenu ?
Le fait d'avoir supprimé ces infos permet a Free d'arreter de mettre a jour un serveur avec les 3 millions d'abonnés (bientot 4) et donc de ne plus gerer celui-ci. Verifier les debits via la TV n'est pas plus contraignant que vous le dites, enfin ceci est mon avis.

39 dB pour 27 théorique : oui il y a un soucis.
Profitez du CRU pour avoir un technicien rapidement ET gratuitement chez vous :
N° Tel CRU : 0811923092 car 92000.

Merci de l'info, je vais les appeler demain et voir ce qui se passe. Je me rends bien compte que le passage "mensonger" était aller un peu loin, mais je suis un peu énervé en ce moment avec toutes les "bonnes surprises" (pas que Free, bien entendu) que j'ai avec ce nouvel appartement.
Perso si je n'avais pas été un peu curieux je n'aurais jamais même vu que je pouvais voir les stats de ma ligne en temps réel sur le boitier HD. Rien n'indique sur mon compte Free que les stats ne sont plus à jour, et j'imagine que la grande majorité des gens prennent ces infos pour argent comptant, ce qui parait quand même logique.
Je ne pige pas pourquoi Free est passé de "toutes les nuits" à "keud", sans passer par la case "on fait un secteur par nuit et on aura des stats à jour sur 15 jours max en permanence".
Bref, ça ne sert à rien de couiner ici, Merci de l'info Wink

Blimblim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Blimblim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2008, 22:05    Sujet du message: 14976 13200
Répondre en citant

Après 17 tentatives d'appel (j'ai compté) pendant toute la journée, je n'ai toujours pas réussi à contacter qui que ce soit au 0811923092. J'ai "au mieux" attendu 8 minutes avant qu'on me dise Bonjour (?) et qu'il fallait essayer plus tard.
Allez on y croit, je retente ça demain.

SebDead
Hobbit de L'Univers

0 points

SebDead, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 10:25    Sujet du message: 14978 13202 Répondre en citant

Ah oui les numeros en ce moment.
Essayez ceci si vous avez un peu de temps : https://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html

Blimblim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Blimblim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 18:08    Sujet du message: 14976 13200
Répondre en citant

Citation:
En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.

Arf.
On va réessayer plus tard, donc Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: