Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug : perte de liaison après 15 min

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fredlamour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fredlamour
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 22:37    Sujet du message: Freeplug : perte de liaison après 15 min Freeplug : perte de liaison après 15 min 15384 13568
Répondre en citant

Bonjour,

Je renconre un problème avec mes Freeplug D.
Je ne les utilise pas entre la Freebox ADSL et la Freebox HD car elles sont à coté mais pour ammener le net à mon bureau.
La synchronisation est OK et la connexion tient entre 15 et 30 minutes.
Le debit est mauvais (la moitié comparé à des CPL 85 Mbps).
Lorsque je perds la liaison, je suis obligé de débrancher une des 2 prises CPL (peu importe laquelle) et ca redemarre aussitot.

J'ai reinialité les 2 Freeplug et refait l'association mais cela n'arrange rien.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 1:01    Sujet du message: Re: Freeplug : perte de liaison après 15 min Re: Freeplug : perte de liaison après 15 min 4128 3797 Répondre en citant

Salut, peut être que tes Freeplugs sont HS. A+ Wink  
iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 1:27    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Bonsoir

il me semble qu'il n'est pas du tout conseiller d'utiliser les Freeplugs juste pour leur partie CPL cela risque d'entrainer un degradation des dit Freeplugs, il faut que la partie alimentation soit aussi utilisé (enfin c'est peut-être une legende urbaine)

par contre acheté un simple Freeplugs classic via la boutique et l'incorporré au reseau de tes Freeplugs serait une bonne chose, un Freeplugs par box et le classic pour le net et l'ordi Smile

Jean82
Hobbit de L'Univers

81 points

Jean82, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 16:46    Sujet du message: 4413 4030 Répondre en citant

iplinks a écrit:
Bonsoir

il me semble qu'il n'est pas du tout conseiller d'utiliser les Freeplugs juste pour leur partie CPL cela risque d'entrainer un degradation des dit Freeplugs, il faut que la partie alimentation soit aussi utilisé (enfin c'est peut-être une legende urbaine)

par contre acheté un simple Freeplugs classic via la boutique et l'incorporré au reseau de tes Freeplugs serait une bonne chose, un Freeplugs par box et le classic pour le net et l'ordi Smile

Bon voilà tout est dit, surtout ne pas utiliser un Freeplug sans brancher sa partie alimentation (risque de détérioration). Donc pour brancher un autre périphérique que qu'une Freebox,passer par un "Freeplug classic"

Encore chose, éviter de brancher les Freeplug sur une multiprise (surtout pas sur une multiprise parasurtenseur ou avec un simple interrupteur) pour que le signal par courant porteur ne soit pas perturbé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: