Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Synchro Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
yogui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 67
 
164 points

yogui
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2008, 16:27    Sujet du message: [résolu] Synchro Freebox [résolu] Synchro Freebox 15573 13743
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai pas mal parcouru le forum, c'est a mon tour d'avoir se fameux rectangle qui cliniote.

Demande d'inscription 19/11/08
Ligne construite 24/11/08
Freebox recu 27/11/08

Impossible depuis de la synchroniser.
J'ai contacté Free en leur donnant mon adresse MAC ect...Et j'ai bien sur fait des Hard rebbot
Pour eux tout es OK et il m'ont dit qu'il fallait que j'attende 72h a partir du 1er branchement de la Freebox !!!!!!!

Savez vous d'où vient se délai de 72 heures ??
Si c'est vrai je suis dans la mouise j'ai un boulot de fou se week-end et j'ai besoin de mon webmail du travaille pour bosser.....

72h c'est pour que je leurs casse pas les pieds tout le week-end ?

Merci d'avance

PS : mon adresse MAC est OK dans mon interface utilisateur


Dernière édition par yogui le Lun 01 Déc 2008, 10:30; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 16:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est le delai pour que le DSLAM soit à jour, c'est à dire que l'adresse MAC de la V5 soit dans sa liste.

De cette manière ton adresse MAC correspond à ta ligne.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 67
 
164 points

yogui
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2008, 16:43    Sujet du message: 15573 13743
Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide CurtisNewton.

Mais ce qui m'intrigue c'est que pour eux mon adresse MAC était bonne dans leur dossier.

Est il possible que j'ai reçu ma Freebox trop rapidement et que les 72h commence a partir du jour de l'envoi par ups ?

En gros j'ai une chance d'avoir Internet dans le week-end ?

J'ai un gros dossier a rendre a mon patron lundi et sans Internet je suis mal.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 16:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est possible que la Freebox soit arrivée trop tôt.

Tout ce que je sais, c'est qu'il doit y avoir des mises à jour effectuées le vendredi car un voisin a eu le rectangle clignotant à 13h45 (il y a 2 semaines), alors que le matin la Freebox se synchronisait sans problème.

Il avait éteinte vers 9h avant de partir travailler.

Le lundi matin, tout remarchait sans problème. L'appel à la Hotline avait confirmé que l'adresse MAC était bonne.

Si tu as un modem ADSL avec ses drivers, et que la ligne fonctionne, c'est tout bon.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 67
 
164 points

yogui
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2008, 17:04    Sujet du message: 15573 13743
Répondre en citant

Ben j'ai pas d'autre modem ADSL.....
Bref j'ai plus qu'a croiser les doigts pour ce week-end et espérer que Free avait pas oublier d'envoyer mon adresse MAC au DSLAM pour que les 72 heures ne commence pas a partir d'aujourd'hui.... Mad

J'espère pouvoir mettre résolu sur mon post se week-end

Merci
a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 67
 
164 points

yogui
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 0:40    Sujet du message: 15573 13743
Répondre en citant

Coollllll Free a bien travaillé....
Synchro depuis 19h

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox