awink (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2008, 21:19 Sujet du message: scan des chaines TNT (décodeur intégré)
scan des chaines TNT (décodeur intégré)1550813685
Bonsoir !
Je possède une Freebox HD v5 et j'ai voulu configurer les chaines TNT avec le décodeur intégré de la Freebox afin de pouvoir profiter des chaines TNT HD sans passer par l'ADSL, qui rame en Wifi (ma TV ne possède qu'un décodeur TNT SD). Malheureusement la recherche des chaines ne me donne accès qu'à 5-6 chaines à partir du canal 8xx (je n'ai plus en tête de canal exact, peut-être le 801) mais toutes liées à Canal+/CanalSat. Et aucune autre ! Ceci même après plusieurs essais à quelques jours d'intervalle.
Avez-vous une idée d'où pourrait provenir ce souci ?
Merci d'avance.
Précisions : Freebox HD reliée en HDMI à une TV LCD Sony Bravia 32", disque dur interne activé, prise d'antenne branchée sur la Freebox et zone couverte par la TNT. De plus Freebox et Freebox HD sont reliées par Wifi.
*** Modération *** : je déplace le topic dans la section "Télévision", il n'est pas à sa place dans "Téléphonie" . (visaster)
GG, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 9:05 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Vous pouvez prendre des Freeplugs (1 paire pas cher pour ce que c'est ) pour relier votre ADSL à la box HD.
Paire de Freeplug: 59,99 €
Le Freeplug permet d'alimenter et de relier par CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox et votre boîtier Freebox TV HD
visaster, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 9:37 Sujet du message:
13311359
Il est probable que la qualité de réception de la TNT par ton antenne est un peu trop faible pour que le tuner TNT de la Freebox détecte le signal des autres chaines...
Je ne vois pas trop quoi faire pour changer cela. A part demander à un antenniste de contrôler l'orientation de l'antenne
awink (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 10:46 Sujet du message:
1550813685
Merci à tous pour vos réponses.
Comme je l'ai précisé j'utilise le récepteur TNT intégré à ma TV (achetée l'année dernière) sans aucun souci au niveau recherche de chaines. La réception est à de très rares occasions médiocre (saccades) et cela montre peut-être un manque de qualité au niveau de l'antenne. Le bâtiment est pourtant de début 2007 donc assez récent. Je vais peut-être contacter le propriétaire afin de faire contrôler l'installation, comme tu le conseilles visaster.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum