Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
scan des chaines TNT (décodeur intégré)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
awink
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

awink
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2008, 21:19    Sujet du message: scan des chaines TNT (décodeur intégré) scan des chaines TNT (décodeur intégré) 15508 13685
Répondre en citant

Bonsoir !

Je possède une Freebox HD v5 et j'ai voulu configurer les chaines TNT avec le décodeur intégré de la Freebox afin de pouvoir profiter des chaines TNT HD sans passer par l'ADSL, qui rame en Wifi (ma TV ne possède qu'un décodeur TNT SD). Malheureusement la recherche des chaines ne me donne accès qu'à 5-6 chaines à partir du canal 8xx (je n'ai plus en tête de canal exact, peut-être le 801) mais toutes liées à Canal+/CanalSat. Et aucune autre ! Ceci même après plusieurs essais à quelques jours d'intervalle.

Avez-vous une idée d'où pourrait provenir ce souci ?

Merci d'avance.

Précisions : Freebox HD reliée en HDMI à une TV LCD Sony Bravia 32", disque dur interne activé, prise d'antenne branchée sur la Freebox et zone couverte par la TNT. De plus Freebox et Freebox HD sont reliées par Wifi.

*** Modération *** : je déplace le topic dans la section "Télévision", il n'est pas à sa place dans "Téléphonie" Wink. (visaster)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenesse77
Hobbit de L'Univers

10 points

tenesse77, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 8:23    Sujet du message: 15209 13403 Répondre en citant

Bonjour
les chaine TNT sont à partir de 700 la TNT hd de 751 à 756
800 se sont les chaine c+
as tu verifié ton antenne

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 9:05    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Vous pouvez prendre des Freeplugs (1 paire pas cher pour ce que c'est ) pour relier votre ADSL à la box HD.
Paire de Freeplug: 59,99 €
Le Freeplug permet d'alimenter et de relier par CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox et votre boîtier Freebox TV HD

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 9:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il est probable que la qualité de réception de la TNT par ton antenne est un peu trop faible pour que le tuner TNT de la Freebox détecte le signal des autres chaines...

Je ne vois pas trop quoi faire pour changer cela. A part demander à un antenniste de contrôler l'orientation de l'antenne Confused

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 9:52    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Si quelqu'un peut peut prêter un décodeur TNT externe pour essayer la réception dans le logement.  
awink
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

awink
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 10:46    Sujet du message: 15508 13685
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Comme je l'ai précisé j'utilise le récepteur TNT intégré à ma TV (achetée l'année dernière) sans aucun souci au niveau recherche de chaines. La réception est à de très rares occasions médiocre (saccades) et cela montre peut-être un manque de qualité au niveau de l'antenne. Le bâtiment est pourtant de début 2007 donc assez récent. Je vais peut-être contacter le propriétaire afin de faire contrôler l'installation, comme tu le conseilles visaster.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: