slayertoto20 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 0:49 Sujet du message: migration du neuf vers Free
migration du neuf vers Free1551113689
Bonjour à tous!!!!
je viens de m'inscrire sur ce forum , et je voudrais poser une question!!! je suis actuellement chez neuftelcom/SFR en zone non degroupé mais en dégroupage total (je ne paye plus France telecom) et je souhaiterai m'inscrire chez Free car il vienne de dégrouper ma ville. je voudrais savoir la procédure a faire pour éviter que ma connexion Internet soit trop longtemps coupée? faudra t'il que je rouvre une ligne FT ou migrer directement? Merci d'avance de vos réponses!!!
visaster, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 0:57 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Peux-tu nous préciser le NRA dont tu dépends ?
Ceci pour vérifier que le DSLAM Free soit bel est bien déjà activé, ou bien si le dégroupage n'est pas encore actif
Au niveau procédure, je pense que le moins pénalisant en terme de durée de coupure sera de migrer directement de Neuf à Free, sans passer par l'ouverture d'une ligne chez F.T..
Mais d'un autre coté est-il important pour toi d'avoir un numéro géographique ? (commençant par 01, 02, 03 04 ou 05 ?)
Si tu ne rouvres pas une ligne F.T., chez Free tu auras seulement un numéro de téléphone en 09, je pense pas qu'il soit possible de porter ton numéro Neuf chez Free.
slayertoto20 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 1:09 Sujet du message:
1551113689
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 84122SAR [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SARRIANS
Longueur de ligne : 1075 mètres :
4/10 sur 1075m
Affaiblissement théorique : 16.125 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8083 kbps (1010 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23462 kbps (2933 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
J'ai un numéro en 04,90XXXXXXXX
je l'ai conservé quand jai demander le dégroupage
visaster, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 2:03 Sujet du message:
13311359
a) Quand s'abonner : pas tout de suite.
Le NRA est SAR84.
Il héberge un DSLAM Free sar84-1, qui est connecté au réseau Free (il réponds au ping) actif depuis le 15 octobre.
Problème cependant : à ce jour il n'y a toujours aucune connexion de freenaute sur ce DSLAM.
Il ne faut pas t'inscrire chez Free avant que le DSLAM ne soit véritablement en service, car sinon Free risque de t'inscrire encore en tant que non dégroupé, et donc t'envoyer une Freebox v4, et ça serait bien dommage avec le dégroupage imminent.
Je te recommande de surveiller deux sites : francois04.free.fr et serge.31.free.fr
Ils vont te permettre de savoir quand être que le DSLAM sar84-1 commencera à recevoir des connexions.
Pour le moment sur Francois04 il n'y a rien, SAR84 n'est pas connu du tout (car non dégroupé actif).
Sur serge.31, sar84-1 apparait dans le tableau des DSLAM actifs mais sans connexion.
Lorsque SAR84 sera connu de francois04 ou changera de statut chez serge.31, alors il sera temps de s'abonner à Free
b) Comment s'abonner ?
Et bien je ne suis pas sur que tu puisses faire porter chez Free un numéro qui a déjà été porté chez un autre opérateur (Neuf)... Je me trompe peut-être, j'aimerai que quelqu'un de plus expérimenté me confirme ou me détrompe....
Et donc, si le portage de portage n'est pas possible, si tu t'abonnes directement de Neuf (ADSL nu) à Free (Total Freebox), tu n'aurais que le numéro en 09 pour être appelé. La construction de l'accès ADSL sera assez rapide (10 à 15 jours), et la période de coupure sans Internet heu... disons 5 jours à la louche...
Si tu passes par la case F.T. pour te faire réouvrir une ligne, cela coupera ton accès Neuf dès le départ. Tu auras un nouveau n° géographique à faire porter, la construction de l'accès ADSL durera de 10 à 15 jours, et la période dans Internet sera de la même durée, 10 à 15 jours.
keiser91, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 4:18 Sujet du message:
1183210512
Bonsoir,
sauf changement depuis c est dernier mois,
si on est degroupé chez un opérateur en total avec la portabilité du numero 01 02 03 04 05 si vous inscrivez en degroupé total apres mise en service du DSLAM avec portabilité ca devrai se passé sans probleme
mais il y a des etape specifique a suivre.
mais si il y pas la portabilité.la c raté.
et normalement pas de ligne reouvrir.
mais dans tout les cas attendre la mise en service total du DSLAM.
_________________ Quand on sait ce qu'on veut on choisi " Free " et là on a tout compris
Nra Vir91/ 1695m 25db
débit ATM Dwn 15578 / UP 1001
Freebox V5 / Boitier Hd /multiTv
fring sur iPhone 4 32go
slayertoto20 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 10:50 Sujet du message:
1551113689
enfaite au départ avec la connexion neuf on payait francetelecom et après on a demandé la portabilité du numéro.
J'ai bien vu qu'il venait de dégroupé notre ville et que c'est actif depuis le 15 octobre, et quand je faisait le test sur le site de Free depuis le 15 octobre le résultat me donner l'offre en non dégroupé chez Free il y a seuleument 1 semaine depuis ce jour que enfin il me propose le totalfreebox.
Le fait qu'il n'y ai pas de connexion sur le matériel de Free c'est surtout que dans notre petit village ils sont tous chez les autres fournisseurs Internet.
L'idéal serait peut être que j'appelle Free pour m"expliquer la marche a suivre?
et puis le fait que le DSLAM est neuf j'aurai de la place pour être connecté ?non?
Afnor, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 14:54 Sujet du message:
1290611393
Bienvenue chez Free!!!
Moi aussi je suis un ancien 9naute (enfin pour neuf je suis toujours chez eux puisque ils m'ont prélévé abusivement 3 x 59.98€ et après opposition sur prélèvement ils m'ont téléphoné pour savoir ce que je pensais de 9 telecom et que si je ne payais pas ma dernière facture ils couperaient mon accès à Internet...bref du neuf tout craché).
Pour la portabilité du numéro géographique il n'y a strictement aucun souci, j'étais dégroupé total chez neuf et Free à repris mon numéro en 03.
Seul vrai souci avec Free, ça été le temps de connexion (3 mois pendant lequel j'étais toujours connecté chez Neuf). J'étais dans le même cas que toi (DSLAM juste dégroupé), donc je persiste et signe à dire que Free ne te proposera pas un abonnement non-dégroupé mais bien un abonnement dégroupage total qui prendra peut-être un peu de temps.
Et puis après quelques semaines à toi les vidéos HD, la TV (impossible chez Neuf a moins d'habiter dans le DSLAM)
slayertoto20 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 15:22 Sujet du message:
1551113689
OK , bon je verrai bien, je viens de m'inscrire toute a l'heure au téléphone elle m'a expliquer la procédure à faire, d'attendre la réception de la Freebox pour lancer la résiliation. maintenant j'espère que tout cela va bien se passer, du moins il me proposer bien la formule totalfreebox avec télé.
Le DSLAM est tout neuf et puis faudra bien que les premières connexion arrivent.....
lorenzo06, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 17:54 Sujet du message:
1375712149
slayertoto20 a écrit:
OK , bon je verrai bien, je viens de m'inscrire toute a l'heure au téléphone elle m'a expliquer la procédure à faire, d'attendre la réception de la Freebox pour lancer la résiliation. maintenant j'espère que tout cela va bien se passer, du moins il me proposer bien la formule totalfreebox avec télé.
Le DSLAM est tout neuf et puis faudra bien que les premières connexion arrivent.....
Bonjour slayertoto20,
C'est ce que j'allais te proposer, c'est de contacter le service commercial de Free sur le 1044 (appel au tarif local) et comme ça tu pourras avoir plus d'amples d'informations.
Bon courage
slayertoto20 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 23:42 Sujet du message:
1551113689
voila pour donner quelques nouvelles sur l'avancement de l'activation de ma connexion je me suis inscrit le 24nov par tel confirmation par mail en fin de journée et étape 1 dans le suivi d'activation et aujourd'hui le 25novembre je suis a étape 3 déjà, bein dis donc c'est rapide. sinon pour la résiliation de mon ancien fournisseurs Internet dois je attendre d'être a l'étape 4 ou vraiment attendre d'avoir la Freebox (étape 6)comme Free me la dit pour éviter que ma ligne soit trop longtemps inactif d'apres ce qu'on m'a dit. mais bon je me dit que quand je vais lancer la résiliation chez le neuf j'ai peur que ca traine trop et que çà fausse activation de Free, ils sont tellement chiant et lent pour les résiliations?
Afnor, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 11:55 Sujet du message:
1290611393
slayertoto20 a écrit:
voila pour donner quelques nouvelles sur l'avancement de l'activation de ma connexion je me suis inscrit le 24nov par tel confirmation par mail en fin de journée et étape 1 dans le suivi d'activation et aujourd'hui le 25novembre je suis a étape 3 déjà, bein dis donc c'est rapide. sinon pour la résiliation de mon ancien fournisseurs Internet dois je attendre d'être a l'étape 4 ou vraiment attendre d'avoir la Freebox (étape 6)comme Free me la dit pour éviter que ma ligne soit trop longtemps inactif d'apres ce qu'on m'a dit. mais bon je me dit que quand je vais lancer la résiliation chez le neuf j'ai peur que ca traine trop et que çà fausse activation de Free, ils sont tellement chiant et lent pour les résiliations?
Pour ma part j'ai attendu l'étape 4. Le jour même j'ai reçu un mail de neuf me disant que mon accès Internet avait été coupé par un autre opérateur. Que si c'était une erreur de les appeller pour qu'ils me remettent ma ligne (ouah la bonne blague) ou alors de leur renvoyer le matériel avec AR avec le numéro du retour qui était donné dans le mail.
J'ai tout renvoyé dans les temps mais mon histoire avec Neuf ne s'est toujours pas terminée puisqu'ils m'ont prélevé 2 fois avant que excédé je ne finisse par faire opposition au prélèvement.
Alors la résiliation c'est pas trop avec moi qu'il faut en parler...
visaster, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 19:38 Sujet du message:
13311359
Je te confirme que tout est sur les rails !
Le DSLAM sar84-1 reçoit maintenant ses premières connexions et tu vas en faire partie
Au 26/11 il y a 2 connexions de Freebox détectées sur le DSLAM, voir ce lien chez Francois04
Pour la résiliation Neuf, attends d'être en étape 4, mais pas n'importe quel étape 4 !
Car l'étape 4 peut prendre plusieurs messages :
- au début c'est : "En cours de construction" (là tu attends...)
- puis ça évolue en : "Ligne construite le tant" (là tu peux résilier ! )
slayertoto20 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 23:38 Sujet du message: c'est bon tout est nikel!!
c'est bon tout est nikel!!1551113689
voila c'est tout me voilà chez Free avec Internet TV et téléphone!
j'ai bien lancé la résiliation chez le neuf le 27 novembre, raccordé et activé le 28 novembre , Freebox reçu le 4 décembre branché le matin mais petit souci car le modem resté sur le rectangle clignotant et le soir vers 20h enfin l'heure s'affiche!!!! tout marche nikel synchro ADSL 21mega et la télé marche nikel!!! et jai eu comfirmation de la résiliation chez le neuf fermé le 4décembre. je n'ai pas eu Internet juste pendant 5j (ouf! ca a été dur).
3 points
entirely, Posté le: Dim 07 Déc 2008, 20:15 Sujet du message: Re: c'est bon tout est nikel!!
Re: c'est bon tout est nikel!!1554513507
slayertoto20 a écrit:
voila c'est tout me voilà chez Free avec Internet TV et téléphone!
j'ai bien lancé la résiliation chez le neuf le 27 novembre, raccordé et activé le 28 novembre , Freebox reçu le 4 décembre branché le matin mais petit souci car le modem resté sur le rectangle clignotant et le soir vers 20h enfin l'heure s'affiche!!!! tout marche nikel synchro ADSL 21mega et la télé marche nikel!!! et jai eu comfirmation de la résiliation chez le neuf fermé le 4décembre. je n'ai pas eu Internet juste pendant 5j (ouf! ca a été dur).
tout s'est passer trés bien je suis content!!!
Bon j'ai reçu ma Freebox aujourd'hui (lundi) et j'ai aussi le rectangle qui clignote depuis sa mise en route.
Il faut attendre combien de temps en moyenne avant que je m'inquiète pour de bon ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum