Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
appel depuis Free vers numéro 01 72 72 XX XX payant !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
ACHTUNG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ACHTUNG
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 14:39    Sujet du message: appel depuis Free vers numéro 01 72 72 XX XX payant !!! appel depuis Free vers numéro 01 72 72 XX XX payant !!! 15062 13278
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le mois d'octobre, tous mes appels vers le 01 72 72 XX XX (ce qui correspond à une carte prépayée pour appeler à l'étranger) sont PAYANT. Je suis chez Free depuis plusieurs année et c'est la première fois que cela se produit.
Y'a-t-il d'autre personne dans ce cas ?
Pouvez vous me renseigner sur ce problème?

@+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lumio
Chevalier de L'Univers

743 points

lumio, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 16:50    Sujet du message: 13703 12099 Répondre en citant

tu t 'es renseignée sur les tarif Free ?  
ACHTUNG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ACHTUNG
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 17:09    Sujet du message: 15062 13278
Répondre en citant

Tous les numéros en 01 sont gratuit chez Free; je ne comprend pas pourquoi il facture. C'est du vol !!!!  
Zag
Disciple de L'Univers

66 points

Zag, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 18:40    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Salut,

La réponse est dans les CGV.
les CGV parlent de communications interpersonnelles.

A+

Patamouc
Hobbit de L'Univers

0 points

Patamouc, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 18:44    Sujet du message: 15071 13285 Répondre en citant

Depuis juin 2008 Free a modifié ses CGV et les numéros fixes français qui ne sont pas support de "services de communication inter-personnelles" ne sont pas compris dans le forfait. Cela a été fait discrètement par Free dans les CGV et activé récemment dans la grille tarifaire : désormais les numéros fixes genre cartes prépayées sont payants.

Regarde dans la grille tarifaire, tu verras "Communications hors forfait (S.V.A)". Ils sont au "tarif local" : 0,78 € puis 1,4 ou 2,8 centimes par minute.
Si tu n'es pas soumis aux tarifs de 2008 c'est à mon avis abusif de te les faire payer.

ACHTUNG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ACHTUNG
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 19:08    Sujet du message: 15062 13278
Répondre en citant

[quote="Patamouc"]Depuis juin 2008 Free a modifié ses CGV et les numéros fixes français qui ne sont pas support de "services de communication inter-personnelles" ne sont pas compris dans le forfait. Cela a été fait discrètement par Free dans les CGV et activé récemment dans la grille tarifaire : désormais les numéros fixes genre cartes prépayées sont payants.

Regarde dans la grille tarifaire, tu verras "Communications hors forfait (S.V.A)". Ils sont au "tarif local" : 0,78 € puis 1,4 ou 2,8 centimes par minute.
Si tu n'es pas soumis aux tarifs de 2008 c'est à mon avis abusif de te les faire payer.[/quote]

Dans la grille tarifaire il n'est pas implicite que l'intitulé "Communications hors forfait (S.V.A)" corresponde aux numéros 01 7X XX XX XX des cartes prépayés. Leurs publicité dit bien que tous les numéros en 01 sont gratuits; C'est vraiment de l'arnaque... :evil:

Patamouc
Hobbit de L'Univers

0 points

Patamouc, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 19:16    Sujet du message: 15071 13285 Répondre en citant

Sans être de l'arnaque c'est vrai que ce n'est pas clair du tout et que ça ressemble à de la publicité mensongère.

Comme a dit Zag, dans les CGV on voit :

Citation:

Ce Service de téléphonie vocale fixe permet de recevoir et d'émettre de manière illimitée en nombre et incluse dans le Forfait Free Très Haut Débit des communications vocales interpersonnelles concernant
:
- les lignes fixes de France Télécom en France métropolitaine (hors numéros courts, spéciaux,
surtaxés ou support de services autres que de communications interpersonnelles) ;
- les autres Usagers détenteurs d'une Freebox ;
- les abonnés fixes d’opérateurs tiers nationaux (hors numéros courts, spéciaux, surtaxés, à
tarification spécifique ou support de services autres que de communications interpersonnelles).

Le problème c'est qu'on ne sait pas d'avance quels sont les numéros "surtaxés, à
tarification spécifique ou support de services autres que de communications interpersonnelles". Vu que Free sait les facturer ils devraient donner la liste dans la grille tarifaire au lieu de parler uniquement de SVA.

ACHTUNG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ACHTUNG
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 19:27    Sujet du message: 15062 13278
Répondre en citant

Merci pour tes réponses Patamouc.  
keiko
Hobbit de L'Univers

63 points

keiko, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 21:48    Sujet du message: 6697 5996 Répondre en citant

Shocked Merci pour cette info de la plus haute importance, et qui concerne tout ceux qui appel au bled avec ces carte prépayé mes CGV dates du 01/10/2007 et elles sont pas prêt de changer ils faudrait informer le maximum de freenautes concerné par ce changement de tarif parce que rien que chez moi, pour le seul mois d'octobre c'est 12h vers les numéros spéciaux (0177...) soit 91 appel j'ai fait le calcule juste la mise en relation (0.078/appel) sa fait environ 7.1 euros puis les communication ça me fait environ 7h20 en heure pleine (0.028/min) soit 12.3 euros et donc 4h40 en heure creuse (0.014/min) soit 3.9 euros. Si on récapitule pour le seul mois d'octobre j'aurais du payer 7.1+12.3+3.9 = 23.3 euros en plus de mon forfait Shocked c'est donc la révélation d'une grosse arnaque puisque ceux qui appel pense appeler un numéro en 01 bref info à faire remonter d'urgence. Mad  
a100
Hobbit de L'Univers

0 points

a100, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 14:05    Sujet du message: 15555 13717 Répondre en citant

Merci pour l'info, Smile

j'ai remarqué exactement les mêmes "consommations hors forfait" depuis le mois d'octobre, sur tous les numéros de cartes prépayées (que ce soit en 01,04...).

Par contre, mes CGV datent de 2007 (février), est-ce normal qu'on me facture ces communications? Evil or Very Mad
A qui je dois réclamer ces "incidents" de facturation?

EDIT; je viens d'avoir l'assistance chat pour la facturation, voici ce qu'ils me répondent:

[14h32] Assistance: les n° en 017 sont des n° facturés parceque ce ne sont pas des n° géographiques
Ces n) sortent du cadre initialement prévu par les CGV
Les CGV parlent d'appels interpersonnelles
Ces n° sont donc facturés et ne rentrent pas dans le cadre de l'offre gratuite et illimité des appels locaux ou nationaux.
le n° en 017 n'est pas un n° géographique

Est ce normal d'appliquer une tarification a posteriori d'un contrat signé (CGV de février 2007) Mad

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 16:15    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Bizarre certains numéros chez Neuf commencent par ce 0172...

Ils ne sont pas facturés.

Dernière édition par Fouzi le Jeu 27 Nov 2008, 16:46; édité 2 fois 
a100
Hobbit de L'Univers

0 points

a100, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 16:27    Sujet du message: 15555 13717 Répondre en citant

J'ai donné le n° en entier, ce ne sont pas tous les 0170 qui sont facturés.
En fait, Free facture les appels vers des opérateurs qui revendent des cartes prépayées (notamment pour l'international), avec des numéros d'appels pour chaque grande ville de France, tous entre 01 et 05.

Issu de la grille tarifaire de Free:

"Avertissement : les appels vers des numéros commençant par 01, 02, 03, 04, O5 ou 09 non supports de communications interpersonnelles
sont soumises à une tarification particulière. C'est le cas pour les communications vers des centres d'appels, plateformes de réacheminement
de communications téléphoniques (avec ou sans cartes téléphoniques), de chat ou hébergeant des services à valeur ajoutée."

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: