Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec un Freeplug (voyants clignotants sans arret)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Psykering
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Psykering
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 13:03    Sujet du message: Problème avec un Freeplug (voyants clignotants sans arret) Problème avec un Freeplug (voyants clignotants sans arret) 15582 13754
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai recu hier ma Freebox en bon état, Internet marche mais j'ai toujours un soucis lors de la phase d'association des Freeplugs alors j'ai n'ai pas encore installé la TV.

Je m'explique, lorsque j'ai branché les deux Freeplugs l'un après l'autre tout a bien fonctionné (comme indiqué dans le manuel) : les voyants verts de chacun se sont vite stabilisés. Mais quand j'ai appuyé sur le bouton noir d'un 2-3 secondes, puis répété l'opération sur l'autre pour les associer : d'un ça n'a pas marché, de deux un des Freeplugs a vu ses deux voyants (orange et vert) clignloter indéfiniment. J'ai beau appuyer longuement sur le bouton noir pour l'arrêter comme indiqué dans la notice rien n'y fait les voyants continuent de clignoter, même en le branchant et en le débranchant c'est la même chose, même pendant plus de 24h.

Alors que faire?

(PS : Ayant laissé pour le moment ce problème de côté j'ai utilisé par la suite celui des deux qui est normal, c'est à dire dont le voyant vert est stabilisé et le voyant orange éteint pour ma Freebox, voilà pourquoi Internet marche; au cas où vous le demanderiez).

En espérant que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème et en vous souhaitant une agréable journée.

Bien Cordialement.

PS : j'ai bien vu qu'en post it il y'a un sujet sur les Freeplugs, mais étant donné que c'est plus des retours d'expérience qu'autre chose je me suis dis qu'au cas où il valait mieux poster un sujet pour indiquer mon problème. Avis aux modos et admins de déplacer mon sujet si besoin est donc.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 13:28    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Moi j'ai réussi à les connecter je ne sais pas comment car j'avais pareil une stabilisation puis un des deux retournait à clignotant. J'ai pris une multiprise pour les apparier et après des manips plus ou moins hasardeuses, il ont bien voulu se connecter, puis je les ai séparé.  
Psykering
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Psykering
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 13:44    Sujet du message: 15582 13754
Répondre en citant

Je n'ai eu que la stabilisation de la première étape (le voyant vert). Le freeblug qui bugue a par la suite vu ses deux voyants (vert ET orange) clignoter, et il ne veut pas s'arrêter même si je presse sur le bouton noir, ou que je le débranche, quand je le rebranche même après 24h il continue de clignoter, je ne donc pas passer par l'étape 2 : la synchronisation des deux Freeplugs (l'un des deux marchant normallement).

Par séparé sinon, tu entends les brancher par la suite surdeux prises différentes? Pourtant, sur le manuel ils disent de les connecter tout les deux à la multi non?

iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 14:00    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Salut

ta multiprise est peut-être déjà trop solicité trouve deux prise proche l'une de l'autre dans une piece et colle les Freeplugs sur chacune d'elle (les couloirs c bien pour ca )

regle simple pour associer les Freeplugs, pense a cassé toute association qui aurait loupé appuis long sur le bouton noir (+/- 10 secondes) dés que la diode verte s'eteind c OK faire un debranché rebranché du Freeplug il doit n'avoir que la diode verte en fixe
une fois la ,refaire l'association trois secondes ou trois appuis sur le bouton noir si il se met a clignoter faire de meme sur le deusieme, ils vont clignoter une dizaine de seconde et finir avec les deux diode allumer (orange/vert et fixe)

si besoin d'associer d'autre Freeplugs prendre juste un des Freeplugs déjà associer appuis trois seconde il clignote faire la meme manipulation sur le nouveau Freeplug

voila si cela peu aider

Psykering
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Psykering
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 14:06    Sujet du message: 15582 13754
Répondre en citant

Merci pour vos réponses tout d'abord.

Seulement mon problème en fait c'est pas l'association des deux Freeplugs, c'est juste que j'en ai un dont les deux diodes orange te verte n'arrêter pas de clignoter quoi que je fasse (appuyer sur le bouton noir 10s, le débrancher pdendant 24h, le brancher à une autre prise....). Tout ce que je souhaite c'est un moyen efficace pour rebooter ce Freeplug afin que seul le voyant vert s'allume et se stabilise pour qu'ensuite je passe à l'étape de l'association.

iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 14:14    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

re

pense que l'install des Freeplugs doit se faire a vide c'est a dire sans box dessus

donc casse l'eventuel association et recommence tranquillement

la multiprise n'est pas tout le temps la bonne methode

Psykering
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Psykering
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 14:25    Sujet du message: 15582 13754
Répondre en citant

Je précise que je fais bien l'install à vide^^  
steamboy
Hobbit de L'Univers

0 points

steamboy, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 15:40    Sujet du message: 14703 12962 Répondre en citant

Hello !!!
Il faut appuyé trois fois sur le bouton noir et pas appuyé trois second cela devrais fonctionné !!!
C'est un technicien Free qui ma appris cela et cela ma couté 45 euro!!!
en effet j'ai eut ce problème et j'ai crue que mais CPL étais défaillant, j'ai appelé Free qui c'est empressé de m'envoyai un technicien, je précise que j'avais tout essayé et que cela ne fonctionné pas, même dans la doc des CPL la manip ni est pas.le technicien Free arrive chez moi et en 2 second résout mon problème en m'expliquant qu'il faut appuyé 3 fois sur le bouton noir et pas 3 second,mais me fait payé l'intervention car Free estime que ce n'est pas un problème venant de matériel donc ma faute !!! mais comment j'aurais pue connaitre une manip qui n'est expliqué nul part dans la doc ou le Web (Arnaque garanti Free ce fait un peu de fric la dessus si l'on ne ce défend pas un peu)!!
manip a testé pour ceux qui n'arrive pas a appairé leur CPL !!! Very Happy

Psykering
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Psykering
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 19:01    Sujet du message: 15582 13754
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vois à quel point Free sont des filous, seuleument j'ai essayé les technique d'appuyer 3 fois mais ça fait rien (je crois que c'est plus pour associer les deux Freeplugs).

En fait j'aimerai savoir une seule chose (l'association des deux Freeplugs n'est pas problème) : j'aimerai donc savoir comment rebooter le Freeplug qui beugue, pour que la seule led verte s'éclaire et reste stable.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 19:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
j'aimerai donc savoir comment rebooter le Freeplug qui beugue, pour que la seule led verte s'éclaire et reste stable.

Pour faire un hard reset, c'est comme ça:

- Faire un appui long (10 à 15 secondes), sur le bouton noir du Freeplug.
- Les led s'éteignent rapidement , et le hard reset est pris en compte.

@+

Psykering
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Psykering
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 19:50    Sujet du message: 15582 13754
Répondre en citant

Justemment cette technique marche pas chez moi c'est tout là le problème^^  
steamboy
Hobbit de L'Univers

0 points

steamboy, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 19:53    Sujet du message: 14703 12962 Répondre en citant

ho sorry !!!
c'est vrai la manip que j'ai expliqué concerne l'appairage des CPL !!!
ca peu servir de le savoir !!! Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 20:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Psykering a écrit:
Justemment cette technique marche pas chez moi c'est tout là le problème^^

Tu n'as pas la possibilité de tester avec un Freeplug d'un autre abonné ?

C'est un peu fastidieux, mais de cette façon, tu verras si tu en as un qui est débloque.

@+

Psykering
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Psykering
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 20:52    Sujet du message: 15582 13754
Répondre en citant

Aucune possibilité malheureusement.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 21:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand il y a un problème d'alimentation (bloc noir), Free en envoie un de secours, mais dans le cas des Freeplugs, je ne sais pas.

Comme tu es un nouvel abonné, et que donc, ça n'a jamais marché, essaye de contacter Free par tchat, c'est gratuit.

Explique bien toutes les manipulations effectuées (hard reset...), tu verras bien

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: