arnaud37 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:19 Sujet du message: [Résolu] Inscritption total Freebox sur numéro inactif
[Résolu] Inscritption total Freebox sur numéro inactif50554547
Bonjour, je me permets de poster ce message pour avoir un avis d'un membre d'UF.
J'ai fait une demande d'inscription samedi 22 novembre en dégroupage total sur numéro inactif, L'ancienne locataire a quitté l'appartement jeudi 20, elle était abonné à Orange en dégroupage total. Jusqu'a mercredi 26 c'était à l'étape 3 France télécom a validé votre inscription le 26 novembre, et aujourd'hui j'ai essayé de me connecter à l'interface de gestion avec le numéro et le mot de passe et cela m'a remis à l'étape 1.
J'ai consulté mes mails et Free m'a envoyé un mail me disant que mon accès était ouvert mais un numéro totalement différent de l'ancienne locataire. Mais je me suis rendu dans le suivi de commande et j'ai vu que la ligne était bien activé.
Ce que je trouve bizarre, c'est que je me suis inscrit le 22/11, que l'inscription a été validé par FT le 26 et que ma ligne a été construite le 26, je trouve cela très rapide.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation car j'ai bien peur que rien ne fonctionne lorsque je vais recevoir la Freebox????
Lorenzo, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:32 Sujet du message:
61525514
Citation:
habituellement la construction prend plus de temps que cela
Non, pour exemple ma ligne perso dans cette même offre :
Citation:
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 22 janvier 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 26 janvier 2008.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le samedi 26 janvier 2008.
Barbara, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:50 Sujet du message:
1374312136
C bien d'être rapide au niveau de traitement de nos demandes, cela nous rends content et puis chez Free, c'est tout le temps comme ça, sont plus réactifs par rapport à d'autres FAI
arnaud37 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:53 Sujet du message:
50554547
Lorenzo a écrit:
Citation:
habituellement la construction prend plus de temps que cela
Non, pour exemple ma ligne perso dans cette même offre :
Citation:
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 22 janvier 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 26 janvier 2008.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le samedi 26 janvier 2008.
et après ca marchait parfaitement???, c'est peut être aussi le fait que l'ancienne locataire a résilié son abonnement il y a peu de temps et donc FT a repris la ligne pratiquement aussitôt.
Guilty-Warlock, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 10:56 Sujet du message:
1361012018
Bonjour Arnaud37,
- Je me sens bien concerné par vos interrogations parce que j'ai effectué il y a quelque mois la même démarche que vous, pour mon nouvel appartement.
Pour ma part j'ai pas mal hésité avant de faire le grand pas, mais je peux dire que l'offre en vaut la chandelle (bon j'habite en proche banlieue parisienne, donc bien desservie par Free.) J'avoue aussi que les substantielles économies que j'envisageai grace à cette offre m'ont apprit la patience
- Je tiens aussi à précisé que la Freebox que l'on m'a livré était défectueuse et que c'est un technicien itinérant qui est venu tout vérifier à la maison.
(je n'ai rien payé vu que s'était la Freebox qui ne fonctionnait pas...)
Elle a été remplacé en quelques jours par une autre.
En tout et pour tout je dirai qu'il a fallut 3 semaines pour tout règler à cause de cet incident de Freebox, ce qui est somme toute très acceptable.
Pour ma part je tablais sur un mois et demi : je suis donc satisfait.
PS:
Depuis lors, tout fonctionne sans interruption, sans freeze TV, et sans coupure de tel, que du bonheur électronique...
* Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le dimanche 06 avril 2008.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 09 avril 2008.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 09 avril 2008.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 23/04/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n°******
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
visaster, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 12:33 Sujet du message:
13311359
Bonjour Arnaud37
A mon tour j'y vais de ma prose car un point de tes interrogations initiales n'a pas eu réponse
Tu dis :
Citation:
Jusqu'a mercredi 26 c'était à l'étape 3 France télécom a validé votre inscription le 26 novembre, et aujourd'hui j'ai essayé de me connecter à l'interface de gestion avec le numéro et le mot de passe et cela m'a remis à l'étape 1.
J'ai consulté mes mails et Free m'a envoyé un mail me disant que mon accès était ouvert mais un numéro totalement différent de l'ancienne locataire. Mais je me suis rendu dans le suivi de commande et j'ai vu que la ligne était bien activé.
Ce retour du premier numéro à l'étape 1, et le fait que Free t'ai transmis un nouveau numéro, est parfaitement normal car tu t'es inscris sur un numéro "inactif", appartenant à l'ancien occupant du logement.
Ce numéro inactif n'était aucunement lié à toi, et il peut être recyclé et réttribué par F.T. à une autre personne après trois à six mois.
Ce numéro inactif a permi de lancer ton inscription ADSL, mais arrivé à l'étape 4 (celle où F.T. construit physiquement le cablage), et bien F.T. attribue un nouveau numéro de ligne, un numéro technique définitif pour identifier la ligne.
F.T. transmet ce nouveau numéro à Free, et Free te le communique par email. Ce nouveau numéro est ton identifiant définitif .
Le premier numéro qui a servi à lancer ton inscription est lui totalement abandonné.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum