Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Inscritption total Freebox sur numéro inactif
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
arnaud37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 13
 
0 points

arnaud37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:19    Sujet du message: [Résolu] Inscritption total Freebox sur numéro inactif [Résolu] Inscritption total Freebox sur numéro inactif 5055 4547
Répondre en citant

Bonjour, je me permets de poster ce message pour avoir un avis d'un membre d'UF.
J'ai fait une demande d'inscription samedi 22 novembre en dégroupage total sur numéro inactif, L'ancienne locataire a quitté l'appartement jeudi 20, elle était abonné à Orange en dégroupage total. Jusqu'a mercredi 26 c'était à l'étape 3 France télécom a validé votre inscription le 26 novembre, et aujourd'hui j'ai essayé de me connecter à l'interface de gestion avec le numéro et le mot de passe et cela m'a remis à l'étape 1.
J'ai consulté mes mails et Free m'a envoyé un mail me disant que mon accès était ouvert mais un numéro totalement différent de l'ancienne locataire. Mais je me suis rendu dans le suivi de commande et j'ai vu que la ligne était bien activé.
Ce que je trouve bizarre, c'est que je me suis inscrit le 22/11, que l'inscription a été validé par FT le 26 et que ma ligne a été construite le 26, je trouve cela très rapide.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation car j'ai bien peur que rien ne fonctionne lorsque je vais recevoir la Freebox????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:22    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Ce que je trouve bizarre, c'est que je me suis inscrit le 22/11 et ma ligne a été activée le 26/11, je trouve cela très rapide.


Non, c'est un délai habituel Wink

Citation:
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation car j'ai bien peur que rien ne fonctionne lorsque je vais recevoir la Freebox????


Aucune inquiétude à avoir, réponse définitive à réception de la Freebox !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 13
 
0 points

arnaud37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:28    Sujet du message: 5055 4547
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Citation:
Ce que je trouve bizarre, c'est que je me suis inscrit le 22/11 et ma ligne a été activée le 26/11, je trouve cela très rapide.


Non, c'est un délai habituel Wink

Citation:
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation car j'ai bien peur que rien ne fonctionne lorsque je vais recevoir la Freebox????


Aucune inquiétude à avoir, réponse définitive à réception de la Freebox !


Merci de ta réponse si rapide, pour toi cela fonctionnera sans problème dès reception de la Freebox?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:30    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Merci de ta réponse si rapide, pour toi cela fonctionnera sans problème dès reception de la Freebox?


En tout cas d'après les éléments communiqués, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 13
 
0 points

arnaud37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:31    Sujet du message: 5055 4547
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Citation:
Merci de ta réponse si rapide, pour toi cela fonctionnera sans problème dès reception de la Freebox?


En tout cas d'après les éléments communiqués, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.


Mais comment cela est possible, habituellement la construction prend plus de temps que cela, la ça fait que 5 jours!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:32    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
habituellement la construction prend plus de temps que cela


Non, pour exemple ma ligne perso dans cette même offre :

Citation:
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 22 janvier 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 26 janvier 2008.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le samedi 26 janvier 2008.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 13
 
0 points

arnaud37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:34    Sujet du message: 5055 4547
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Citation:
habituellement la construction prend plus de temps que cela


Non.


Bon si tu le dis, je te fais confiance, mais si c'est le cas, c'est vraiment pas mal, j'ai jamais vu si rapide que ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbara
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 23
 
0 points

Barbara, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:50    Sujet du message: 13743 12136 Répondre en citant

C bien d'être rapide au niveau de traitement de nos demandes, cela nous rends content et puis chez Free, c'est tout le temps comme ça, sont plus réactifs par rapport à d'autres FAI Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 13
 
0 points

arnaud37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:53    Sujet du message: 5055 4547
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Citation:
habituellement la construction prend plus de temps que cela


Non, pour exemple ma ligne perso dans cette même offre :

Citation:
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 22 janvier 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 26 janvier 2008.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le samedi 26 janvier 2008.


et après ca marchait parfaitement???, c'est peut être aussi le fait que l'ancienne locataire a résilié son abonnement il y a peu de temps et donc FT a repris la ligne pratiquement aussitôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:54    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
et après ca marchait parfaitement???


Bah oui Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 13
 
0 points

arnaud37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 23:03    Sujet du message: 5055 4547
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Citation:
et après ca marchait parfaitement???


Bah oui Rolling Eyes


je te remercie de ton aide, et je reviendrais poster un message dès que j'aurais reçu le matériel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guilty-Warlock
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 3
Localisation: Montreuil
 
0 points

Guilty-Warlock, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 10:56    Sujet du message: 13610 12018 Répondre en citant

Bonjour Arnaud37,

- Je me sens bien concerné par vos interrogations parce que j'ai effectué il y a quelque mois la même démarche que vous, pour mon nouvel appartement.

Pour ma part j'ai pas mal hésité avant de faire le grand pas, mais je peux dire que l'offre en vaut la chandelle (bon j'habite en proche banlieue parisienne, donc bien desservie par Free.) J'avoue aussi que les substantielles économies que j'envisageai grace à cette offre m'ont apprit la patience Wink

- Je tiens aussi à précisé que la Freebox que l'on m'a livré était défectueuse et que c'est un technicien itinérant qui est venu tout vérifier à la maison.
(je n'ai rien payé vu que s'était la Freebox qui ne fonctionnait pas...)
Elle a été remplacé en quelques jours par une autre.

En tout et pour tout je dirai qu'il a fallut 3 semaines pour tout règler à cause de cet incident de Freebox, ce qui est somme toute très acceptable.
Pour ma part je tablais sur un mois et demi : je suis donc satisfait.

PS:

Depuis lors, tout fonctionne sans interruption, sans freeze TV, et sans coupure de tel, que du bonheur électronique... Very Happy

______________________________________________________________________________________

* Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le dimanche 06 avril 2008.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 09 avril 2008.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 09 avril 2008.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 23/04/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n°******
* Etape 6 - Votre connexion est activée.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 12:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Arnaud37 Smile

A mon tour j'y vais de ma prose car un point de tes interrogations initiales n'a pas eu réponse Smile


Tu dis :
Citation:
Jusqu'a mercredi 26 c'était à l'étape 3 France télécom a validé votre inscription le 26 novembre, et aujourd'hui j'ai essayé de me connecter à l'interface de gestion avec le numéro et le mot de passe et cela m'a remis à l'étape 1.

J'ai consulté mes mails et Free m'a envoyé un mail me disant que mon accès était ouvert mais un numéro totalement différent de l'ancienne locataire. Mais je me suis rendu dans le suivi de commande et j'ai vu que la ligne était bien activé.
Ce retour du premier numéro à l'étape 1, et le fait que Free t'ai transmis un nouveau numéro, est parfaitement normal car tu t'es inscris sur un numéro "inactif", appartenant à l'ancien occupant du logement.

Ce numéro inactif n'était aucunement lié à toi, et il peut être recyclé et réttribué par F.T. à une autre personne après trois à six mois.

Ce numéro inactif a permi de lancer ton inscription ADSL, mais arrivé à l'étape 4 (celle où F.T. construit physiquement le cablage), et bien F.T. attribue un nouveau numéro de ligne, un numéro technique définitif pour identifier la ligne.

F.T. transmet ce nouveau numéro à Free, et Free te le communique par email. Ce nouveau numéro est ton identifiant définitif Smile.
Le premier numéro qui a servi à lancer ton inscription est lui totalement abandonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox