Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
remplacement Freebox arbitraire par une v4 au lieu d' HD !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
AgentSmith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

AgentSmith
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 0:22    Sujet du message: remplacement Freebox arbitraire par une v4 au lieu d' HD ! remplacement Freebox arbitraire par une v4 au lieu d' HD ! 15683 13847
Répondre en citant

Free m'a envoyé en mai une Freebox v4 sans que je demande rien, en remplacement de mon modele precedent.

Je realise qu'etant client depuis plus de 3 ans, j'aurais pu demander la HD gratuitement.

Mais etant donné que la periode prise en compte pour la gratuite demarre a partir du dernier renouvellement, mon anciennete est reduite a depuis mai...!

J'ai réalisé que je n'etais pas la seule personne a qui c'etait arrivé....quelqu'un a t il protesté et réussi a beneficier de la HD comme il aurait du pouvoir le faire sans remplacement arbitraire par Free sur une version moins recente ? Si oui, j'aurais aimé beneficier du retour d'experience avant de me lancer dans les demarches.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 0:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu te trompe sur un point capital dans la construction de ton raisonnement !! Smile

Le renouvellement de la v3 par la v4 que Free t'a fait "arbitrairement" ( Laughing ) ne remet pas à zéro ton ancienneté !!!! Wink

Le renouvellement v3 par v4 était offert par Free, sans aucune pénalisation, sans RAZ ancienneté, sans rien de négatif pour le freenaute ! Smile

Au contraire, c'était dans un but gagnant-gagnant ! Smile

- Pour le freenaute, avoir une v4 par rapport à une v3 c'est avoir une connexion en ADSL2+ (qui fait du "jusqu'à 28 Mbits") au lieu d'une connexion en ADSL (qui faisait du "jusqu'à 8 Mbits") Smile

- Pour Free, remplacer les vielles v3 par des v4, ca permettait d'homogénéifier le parc de Freebox, de ne pas avoir à maintenir des firmwares v3 à chaque fois que les DSLAM sont montés en firmware eux aussi, ca permettait aussi d'écouler le gros stock de v4 accumulé par Free à cause des migrations des freenautes vers la v5, ca permettait de donner nettement plus de débit au freenaute, et donc quelque part ça contribuait à le fidéliser Smile

Ton ancienneté chez Free est simple à déterminer :
- c'est celle de ton inscription à Free,
- ou bien celle de ton dernier déménagement si tu as déménagé en restant abonné à Free,
- ou bien celle de ta migration de dégroupage partiel à dégroupage total si tu as fais cette opération.

Bref, ta migration v4 vers v5 bénéficiera de ton ancienneté, c'est clair !! Smile

Rappel des conditions de dégressivité de la migration vers la v5 : c'est annuel.
- moins de 13 mois d'ancienneté : 90 euros
- moins de 25 mois d'ancienneté : 60 euros
- moins de 37 mois d'ancienneté : 30 euros
- plus de 37 mois d'ancienneté : gratuit Smile

Dernière édition par visaster le Jeu 11 Déc 2008, 14:18; édité 1 fois 
shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 10:47    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

C'est aussi arrivé à des amis qui avaient une v3, ils ont recu une v4 en juin. Mais ils ne savent pas quoi faire de leur v3, doivent-ils la garder, la rendre à Free, la détruire ?

blah
Hobbit de L'Univers

2 points

blah, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 11:43    Sujet du message: 14258 12598 Répondre en citant

Lorsque Free m'avait effectué cette échange voila le mail que j'avais reçu. Même si j'ai jamais reçu cette Freebox Smile

Citation:

Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.

Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre
ancienneté.

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre
modem actuel.

L'Equipe Free

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement
renvoyer cette Freebox V4 et votre Freebox V3 actuelle.

Je pense que ça répond à la question Smile A savoir de conserver la V3, qui sera a renvoyer en cas de résiliation.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: