Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bizarre, vous avez dit bizarre

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jesuisfx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

jesuisfx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2008, 18:39    Sujet du message: bizarre, vous avez dit bizarre bizarre, vous avez dit bizarre 15666 13707
Répondre en citant

Bonjour,

Voila se matin ma Freebox ne pouvais pas se synchroniser, J'avais beau débranché et rebrancher la Freebox pour la synchroniser mais rien a faire, j'avais la chenille qui défiler. Je me connecte avec mon téléphone portable sur l'assistance de Free chat. Je dialogue avec eux. Il me pose plein de question. Je demande s'il peuve faire un test de chez eux. Il me réponds comme quoi il y aura un technicien qui vient chez moi, je leurs dit d'accord.
Je débranche la prise de courant puis la ligne téléphonique, je rebranche tous. Et la magie cela ce synchronise. Very Happy cool.
Mais impossible de me connecte sur Internet en RJ45 et en Wifi. J'explore les réseaux impossible de voir mon Wifi.
Je suis partie de chez moi.
Je reviens j'essaye a nouveau impossible de me connecter, comme j'ai attribué une adresse IP fix sur l'ordi, j'annule çà je fais obtention du adresse IP. Et la j'arrive a me connecter. Je regarde quelle adresse j'ai eu par le routeur et j'obtiens une adresse en 82. quelque chose. Donc je vais voir la config du routeur sur free.fr et mon Wifi. je vois qu'il y a rien qui a changer sauf DHCP du routeur qu'il m'indique 192.168.0.10 et 192.168.0.50 je me dit bizarre car pourtant je n'ai rien change depuis bien longtemps. donc je modifie comme a l'origine. Je reboot ma Freebox.
je me synchronise sans problème. Mais j'ai toujours une adresse en 82.quelque chose.
Je désactive ma carte réseau et réactive ma carte, et là miracle j'ai re une adresse 192.168.0.1
et maintenant j'ai tous qui refonctionne.

Bon s'est cool cela remarche.
Vous savez ce qu'il s'ai passé ? car je suis un peu intriguer par le faite que mes paramétré de mon routeur a été modifier, et que j'ai eu une adresse IP en 82 cela fessait pensé a mon adresse IP fixe de Free que j'utilise pour redirectionner mon site Internet.

Merci a vous

Fx

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blah
Hobbit de L'Univers

2 points

blah, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 19:37    Sujet du message: 14258 12598 Répondre en citant

si tu as fait un hard reboot la config du routeur n'est plus en place, donc normale que tu es une adresse en 82.***.***.*** qui est ton IP Free. Après un hard reboot en redémarrant ta Freebox elle télécharge les paramètres que tu as lui a donné dans ton compte sur free.fr et active de ce fait le mode routeur qui en te connectant te retourne une IP local en 192.168.***.***.

Lors du hard reboot si tu en as fait un, normale que tu ne détecte plus le Wifi car il est par défaut désactiver, et pour la connexion en Ethernet pareil, si tu as config ta carte reseau avec une IP local.

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 21:52    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
+1 blah

jesuisfx Si tu as pris un RDV avec un technicien chez toi pense à l'annuler comme ça fonctionne de nouveau, tu as jusqu'à 2h avant le RDV pour le faire sinon le déplacement est pour toi si chez toi tout est OK Wink

titi83var
Disciple de L'Univers

643 points

titi83var, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 13:42    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Salut

Tous simplement aprés un hardreboot et si tu as l'heure sur ta boxadsl il te suffit de refaire un reboot simple pour reactivé pour faire simple ton réseau.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: