Matteo_mt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 22:50 Sujet du message: ReADSL 2 suite à une coupure due à France Telecom...
ReADSL 2 suite à une coupure due à France Telecom...61865545
Bonsoir à tous.
Je vous explique brièvement les faits.
Le 20/10 : Freebox en chenillard lent.
Appel Hotline, Intervention technicien Free ATP le lendemain, Ouverture d'un Gamot qui suit, intervention technicient FT (enfin sous-traitant de FT) le 25/10.
Cause du problème : FT m'a carrément coupé (et c'est le mot, j'ai vu le fil complètement coupé).
Le 25/10 : Synchronisation de la Freebox... (YOUHOU)
Mais... Débit Down : 800kbits, UP : 300kbits... (8méga / 1méga habituellement)
La Freebox synchronise en ReADSL2. Appel de la Hotline dans la minute qui suit, "Oui en effet c'est peu... on fait remonter au service Technique qui va traiter votre dossier"
Depuis, et après maintes relances par mail ou par la Hotline, aucune nouvelle, pas un mail, rien.
Que puis-je faire ? Une lettre de mise en demeure peut-elle faire avancer les choses ?
Bien évidemment je ne patienterai pas indéfiniment même si dans les faits, ce serait FT qui m'aurait rebranché sur une ligne de très mauvais qualité.
graudlandre, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 12:58 Sujet du message:
81102
Bonjour,
tu peux faire revenir le tech de l'ATP chez toi pour qu'il vienne constater l'état de la faible synchro de la fbx, lui pourra peut-être faire remonter plus efficacement à qui de droit. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 13:55 Sujet du message:
81102
Peut-être d'abord attendre pour voir si l'info remonte bien au service dont parle l'ATP. Si d'ici quelques temps tu n'as toujours aucune info tu pourras redemander l'envoi d'un tech de l'ATP chez toi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Matteo_mt (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2008, 10:39 Sujet du message:
61865545
Bonjour,
Pour information, voilà où j'en suis :
- Envoi d'un courrier de mise en demeure le 13/11/08
- Reçu le 14/11/08 chez Free
Depuis, aucune nouvelle...
J'ai contacté l'assistance T'Chat qui me dit "Le service technique a conclut qu'il faut prendre RDV avec un technicien de l'ATP"
Bravo, Merci de prévenir.
Ce matin, je reçois un mail : "Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour."
Sans blague, le problème vient de FT. Bref, je ne vais pas me plaindre, ils viennent de se réveiller...
Je n'ai toujours pas contacté l'ATP qui est .... injoignable ! D'ailleurs, si vous connaissez les créneaux de l'ATP de Lille qui ne sont pas trop surchargés, vous pouvez toujours donner l'info. Merci
boss33, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 13:36 Sujet du message: reponse
reponse1243711008
je sais quel est ton probleme il sont brancher un fil sur deux
se que je veux dire il se sont tromper de fil un OK mais l'autre fil ses pas le bon tout simplement sa arrive voila pourquoi beaucoup de freenaute se retrouve avec la moitier de l'eur debit abituelle
je peu en parler j'ai moi meme fait mon câble ADSL besoin de le refaire car il etais trop vieux ai je m'etais tromper de câble sur l'un des deux câble de 18 mega j'etais passer a 8 mega je suis repartis revoir mes câble sur le boitier France telecom qui se trouve contre mon mur de mon appart est effectivement je m'etais tromper retour a la normale apres reparation de ma part 18 mega
pour sela biensur j'ai des scoocth look (domino de ft)
graudlandre, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 13:42 Sujet du message:
81102
Comme pour toutes les autres zones ATP, je pense que l'ATP de Lille est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 22h30.
Si tu les contactes en matinée, tu devrais avoir un interlocuteur facilement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Matteo_mt (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2008, 22:58 Sujet du message:
61865545
Bonjour à tous.
Juste un petit sujet pour vous tenir au courant de mes mésaventures.
Demain matin un technicien FT doit passer pour (peut être) corriger le problème... (il s'agit bien de la partie FT qui est la cause de la perte de débit.)
Si le problème n'est pas résolu demain matin, j'engage une procédure au tribunal de proximité. Le dossier est déjà près.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum