Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ReADSL 2 suite à une coupure due à France Telecom...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Matteo_mt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Matteo_mt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 22:50    Sujet du message: ReADSL 2 suite à une coupure due à France Telecom... ReADSL 2 suite à une coupure due à France Telecom... 6186 5545
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je vous explique brièvement les faits.

Le 20/10 : Freebox en chenillard lent.
Appel Hotline, Intervention technicien Free ATP le lendemain, Ouverture d'un Gamot qui suit, intervention technicient FT (enfin sous-traitant de FT) le 25/10.
Cause du problème : FT m'a carrément coupé (et c'est le mot, j'ai vu le fil complètement coupé).
Le 25/10 : Synchronisation de la Freebox... (YOUHOU)
Mais... Débit Down : 800kbits, UP : 300kbits... Crying or Very sad (8méga / 1méga habituellement)

La Freebox synchronise en ReADSL2. Appel de la Hotline dans la minute qui suit, "Oui en effet c'est peu... on fait remonter au service Technique qui va traiter votre dossier"

Depuis, et après maintes relances par mail ou par la Hotline, aucune nouvelle, pas un mail, rien.

Que puis-je faire ? Une lettre de mise en demeure peut-elle faire avancer les choses ?

Bien évidemment je ne patienterai pas indéfiniment même si dans les faits, ce serait FT qui m'aurait rebranché sur une ligne de très mauvais qualité.

D'avance Merci pour vos réponses.

Matteo

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 12:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

tu peux faire revenir le tech de l'ATP chez toi pour qu'il vienne constater l'état de la faible synchro de la fbx, lui pourra peut-être faire remonter plus efficacement à qui de droit.

Matteo_mt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Matteo_mt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 13:36    Sujet du message: 6186 5545
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ta réponse.

J'ai déjà appelé maintes fois l'ATP, ils m'ont dit qu'ils faisaient remonter au service technique.

Faut-il que j'insiste et que je demande l'intervention d'un technicien ?

Matteo

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 13:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Peut-être d'abord attendre pour voir si l'info remonte bien au service dont parle l'ATP. Si d'ici quelques temps tu n'as toujours aucune info tu pourras redemander l'envoi d'un tech de l'ATP chez toi.

abzalon
Hobbit de L'Univers

0 points

abzalon, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 16:50    Sujet du message: 294 316 Répondre en citant

Salut,

Je suis dans le même cas que toi depuis...... le mois d'avril !!!
Même pas un ticket d'ouvert....

Des coups de fils en veux tu en voilà, des mails à foison.... et .... rien.... Pour le moment...

Courage,

Matteo_mt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Matteo_mt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2008, 20:43    Sujet du message: 6186 5545
Répondre en citant

Bonsoir,

C'est triste à dire mais ça fait plaisir de ne pas se sentir seul.

Cependant, je ne dirai pas "courage" et je n'attendrai pas indéfiniment.

Dès lundi, j'envoie un recommandé.

Je vous tiens au courant de l'avancée du dossier.

Matteo

abzalon
Hobbit de L'Univers

0 points

abzalon, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 15:01    Sujet du message: 294 316 Répondre en citant

OK tenez moi au courant de vos avancer, je vais ouvrir un nieme topic sur le sujet, avant de faire la même chose que vous....

Abzalon,

Matteo_mt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Matteo_mt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2008, 10:39    Sujet du message: 6186 5545
Répondre en citant

Bonjour,

Pour information, voilà où j'en suis :

- Envoi d'un courrier de mise en demeure le 13/11/08
- Reçu le 14/11/08 chez Free

Depuis, aucune nouvelle...

J'ai contacté l'assistance T'Chat qui me dit "Le service technique a conclut qu'il faut prendre RDV avec un technicien de l'ATP"

Bravo, Merci de prévenir.

Ce matin, je reçois un mail : "Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour."

Sans blague, le problème vient de FT. Bref, je ne vais pas me plaindre, ils viennent de se réveiller...

Je n'ai toujours pas contacté l'ATP qui est .... injoignable ! D'ailleurs, si vous connaissez les créneaux de l'ATP de Lille qui ne sont pas trop surchargés, vous pouvez toujours donner l'info. Merci Wink

La suite au prochain épisode...

Matteo

boss33
Disciple de L'Univers

177 points

boss33, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 13:36    Sujet du message: reponse reponse 12437 11008 Répondre en citant

je sais quel est ton probleme il sont brancher un fil sur deux
se que je veux dire il se sont tromper de fil un OK mais l'autre fil ses pas le bon tout simplement sa arrive voila pourquoi beaucoup de freenaute se retrouve avec la moitier de l'eur debit abituelle

je peu en parler j'ai moi meme fait mon câble ADSL besoin de le refaire car il etais trop vieux ai je m'etais tromper de câble sur l'un des deux câble de 18 mega j'etais passer a 8 mega je suis repartis revoir mes câble sur le boitier France telecom qui se trouve contre mon mur de mon appart est effectivement je m'etais tromper retour a la normale apres reparation de ma part 18 mega

pour sela biensur j'ai des scoocth look (domino de ft)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 13:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Comme pour toutes les autres zones ATP, je pense que l'ATP de Lille est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 22h30.
Si tu les contactes en matinée, tu devrais avoir un interlocuteur facilement.

Matteo_mt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Matteo_mt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2008, 22:58    Sujet du message: 6186 5545
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Juste un petit sujet pour vous tenir au courant de mes mésaventures.

Demain matin un technicien FT doit passer pour (peut être) corriger le problème... (il s'agit bien de la partie FT qui est la cause de la perte de débit.)

Si le problème n'est pas résolu demain matin, j'engage une procédure au tribunal de proximité. Le dossier est déjà près.

Voilà, espérant que ce soit résolu demain.

Bonne soirée à tous.

Matteo

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: