Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Casse-tête remplacement de Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jjjddd000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jjjddd000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2008, 12:41    Sujet du message: Casse-tête remplacement de Freebox Casse-tête remplacement de Freebox 15621 13791
Répondre en citant

Bonjour,
ma Freebox vient de griller suite à des surtensions chez moi. Après différents tests on a isolé que le problème venait forcément d'elle.
J'aimerais en changer mais il se trouve qu'en vue d'un prochain déménagement dans 2 mois dans une zone où Free n'est pas dégroupé je vais devoir changer d'opérateur et donc résilier mon abonnement Free.
La solution naturelle serait de contacter la Hotline, de faire les tests avec eux alors que je n'ai plus le téléphone chez moi, et à la lecture des forums j'ai l'impression que je m'engage dans un chemin de croix que je préfèrerais éviter (d'autant que ça risque de prendre un temps fou qui couvrira une bonne partie des deux mois qui me restent chez moi).
Autre solution, passer en Freebox v5 (je suis en v4), vu mon ancienneté c'est peu coûteux, mais si j'ai bien compris ça va mettre mon ancienneté à 0. Est-ce que ça concerne aussi ma résiliation? Est-ce que si je fais ça je vais payer les frais de résiliation plein pot?
Merci pour vos renseignements!!!
jjjddd

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiladoso
Hobbit de L'Univers

0 points

hiladoso, Posté le: Mar 02 Déc 2008, 17:22    Sujet du message: 13708 12104 Répondre en citant

Si tu veux bénéficier de ton ancienneté pour avoir la Freebox HDV5, tu pourras le faire mais avant tu dois bien te renseigner pour avoir une confirmation du dégroupage de la zone où tu vas déménager. si c'est dégroupée, c'est bien, si ce n'est pas encore dégroupée (ça veut dire non dégroupée) tu pourras toujours transférer ton abonnement Free à ton nouveau logement et garder la FreeboxV4 pour que cela marchera et quand la zonne soit dégroupée, tu procéderas à une demande de renouvellement de ta Freebox.  
lorenzo06
Hobbit de L'Univers

0 points

lorenzo06, Posté le: Mar 02 Déc 2008, 17:36    Sujet du message: 13757 12149 Répondre en citant

Bonjour jjjddd000,

Les frais d'activation de services chez Free sont remboursables en cas de déménagement, mais pour en bénéficier, tu dois te réinscrire dans les 3 mois avec la nouvelle adresse et le même nom et prénom.
Tu pourras trouver plus d'informations sur la procédure de déménagement chez Free sur le lien suivant :
https://www.free.fr/assistance/329-Freebox-demenager-s-abonner-a-nouveau.html
Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 02 Déc 2008, 21:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
je vais devoir changer d'opérateur et donc résilier mon abonnement Free.

Donc dans 2 mois tu vas quitter Free. Dans ce cas ca me parait être une très mauvaise idée de migrer ta Freebox v4 en panne vers une v5. Car cette migration de Freebox remettra ton ancienneté à zéro, si bien que tu paierais la résiliation plein pôt !! A hauteur de 96 ou 93 euros ! Confused

Moi, connaissant ce départ programmé à courte échéance, j'essaierai plustôt de te faire remplacer ta Freebox v4, et utiliser le "matelas" accumulé grace à ton ancienneté pour pouvoir résilier sans frais.

Conseil : évite de parler de "surtension", car de part les CGV tu es supposé protéger la Freebox contre les aléas electriques (foudre, surtension, etc.), en utilisant une prise parasurtenseur, parafoudre, ou un onduleur. Donc évite d'en parler, autrement la Freebox v4 pourrait t'être facturée (190 euros tout de même la v4... Wink )

Dernière édition par visaster le Mer 03 Déc 2008, 12:56; édité 1 fois 
jjjddd000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jjjddd000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 10:38    Sujet du message: 15621 13791
Répondre en citant

OK Merci pour les infos!  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: