Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chargement échoué avec homeplayer

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
franckmargotat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

franckmargotat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2008, 15:14    Sujet du message: Chargement échoué avec homeplayer Chargement échoué avec homeplayer 15604 13777
Répondre en citant

Bonjour à tous,
une petite question : j'ai installé home Player, tout fonctionne correctement , j'ai la TV sur l'ordi, je peux activer le fp sur la TV et accéder au dd du PC, sélectionner un film, mais le chargement ne se fait pas ( message " le chargement a échoué ) , par contre je peux accéder à mes photos sans pb.
Pour info je suis en mode routeur et Wifi et j'ai attribué une IP fixe au PC hébergeant le homeplayer, j'ai désactivé le pare-feu ...,
Quelqu'un a t'il rencontré et résolu ce soucis ?
Merci d' avance, et Bonne Journée à vous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 15:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le chemin de VLC est bon dans les préférences d'Homeplayer?

@+

Afnor
Hobbit de L'Univers

0 points

Afnor, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 15:57    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Le chemin ou la version de VLC (préférer les versions 0.8 à la 0.9.4 qui bugge pas mal avec les logiciels multipostes et mods freeplayer

Penser lors de l'installation à activer l'ActiveX.
De plus il peut s'avérer que le VLC soit mal configuré. Aller dans Paramètres de VLC et remettre les réglages d'origine ceci suffit souvent à pouvoir relire toute les vidéos.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 02 Déc 2008, 0:36    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

...ça peut venir aussi du Wifi...parfois il passe mal en FreePlayer
autre cause éventuelle: le format de tes fichiers
=>tu peux essayer en renommant un d'entre eux avec .avi dans le nom du fichier...

si tout le reste fonctionne, c'est que ce n'est pas un pb de config..

Si tu as une Freebox V5, essaie de passer tes fichiers sur le DD de ta box
=> par FTP ce que Homeplayer fait parfaitement (pour la config, c'est pas très compliqué, sachant que le mot de passe est 0000 par défaut
(dans ce cas, le nom de l'extension en clair est indispensable, sinon ils ne seront même pas visibles sur ton DD)

nikogaug
Hobbit de L'Univers

0 points

nikogaug, Posté le: Mar 02 Déc 2008, 19:16    Sujet du message: 6886 6174 Répondre en citant

Désolé d'avance pour le style télégraphique :

1.3 Chargement échoué : voir le tutorial de Keypad : https://www.tvfreeplayer.com/?module=tutos&tuto_id=42#I2
1.3.1 Configuration de Kaspersky & mcafee firewall plus : La solution est de rajouter l’IP du Freeplayer, 212.27.38.253 à la zone sécurisée du pare feu en adresse IP distante.
1.3.2 Contrôle parental sous XP ou VISTA : autorisez les adresses https://127.0.0.1:8081 et https://127.0.0.1:8080 dans la liste des sites autorisés. Sinon il faut le désactiver voir même le désinstaller. Voir ce billet sur le forum Freeplayer.org
1.3.3 Configuration de Zone Alarme (version gratuite) : clic-droit sur l’icône de ZA, aller dans l’onglet “contrôle des programmes” du “centre de contrôle“, autoriser HP et VLC à accepter les flux entrants et sortants.
Il faut ensuite régler l’onglet “pare-feu” et positionner le curseur “zone Internet” et “zone sûre” sur “moyen” et non sur “élevé” comme il est configuré par défaut.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: