Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage Fibre orange vers ADSL Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 16
 
0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 15:40    Sujet du message: Passage Fibre orange vers ADSL Free Passage Fibre orange vers ADSL Free 15173 13372
Répondre en citant

Et ou i ça peut paraitre étrange mais je suis abonné chez la Fibre orange et je viens de m'abonner sur Free pour retourner à l'ADSL pour diverses raisons (financières surtout).

Alors voilà j'explique ma situation :

Lundi dernier je me suis inscrit sur le site Free pour l'ADSL en dégroupage total. J'ai communiqué mon numero de téléphone de la ligne (n° en 01....), or en réalité ce numéro n'est que fictif puisque la Fibre vous donne un numéro en 09...

Question : aujourd'hui mon inscription en est à l'étape 3, mais je me demandais si techniquement cela allait être possible dans la mesure où le numéro de tel que j'ai fourni est fictif.

Quelqu'un aurait une réponse à me donner?

Pour info avant la Fibre j'étais sur l'ADSL chez Neuf donc mon appart dispose bien d'une installation téléphonique.

Merci pour vos réponses!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 17:44    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Fibre et ADSL sont 2 technologies totallement indépendante, donc je doute fortement qu'un numéro de ligne pour la Fibre puisse service pour une ligne ADSL...

Le mieux dans votre cas aurait été de d'abord ouvrir une ligne téléphonique chez FT, et ensuite de la passer en dégroupage total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 16
 
0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 17:56    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

Oui il s'agit en effet de 2 technologies différentes, mais alors comment expliquer le fait que j'en sois à l'étape 3?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parker_
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 11
 
346 points

Parker_, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 18:14    Sujet du message: 6338 5672 Répondre en citant

t'es couillon toi...
t'aurais du faire ouvrir une ligne FT...
puis demander un dégroupage total...

à croire que tu cherches les noises...

et si FT te coupe la ligne Fibre ?
tu vas payer pour la remettre en route ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelgre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 6
 
-156 points

michelgre, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 19:01    Sujet du message: Du slamming dans l'air ? Du slamming dans l'air ? 3623 3357 Répondre en citant

Ca veut dire quoi, "fictif" ? Si le numéro de téléphone allant avec la Fibre est en 09, ce n'est pas un numéro en 01, alors d'où sort-il ?

Sinon à mon avis, il est possible que le numéro en 01 "fictif" soit un vrai numéro d'abonné, et comme FT ne vérifie pas forcément que le titulaire de la ligne est bien le client dégroupeur, cet abonné est éventuellement en train de se faire slammer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 19:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Moi je ne suis pas spécialement pessimiste, ça peut peut-être passer... Wink

C'est vrai que si Bebaire s'était fait ouvrir une ligne auprès de F.T. ça aurait été plus fiable et sécurisant.
Mais bon, d'un autre coté l'étape 3 c'est "le dossier a été validé par F.T."

Donc c'est à priori que F.T. n'a pas détectée d'anomalie entre le n° mentionné et l'adresse postale, ou sur le statut actif/inactif/autre opérateur du numéro en question.

Moi, au point où en est bébaire, et bien je laisserais la procédure continuer Wink



Question : Bebaire, tu dis : "J'ai communiqué mon numero de téléphone de la ligne (n° en 01....)"
Peux-tu bien nous préciser d'où vient ce numéro ? était-il à toi avant la Fibre ? Etait-ce le même numéro chez Neuf ? Quand tu avais la Fibre, qu'en était-il de la ligne téléphonique analogique ? l'avais-tu résiliée auprès de F.T. ?

Si tu essayes d'appeler ce numéro 01, qu'est-ce que ça te donne comme résultat ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 16
 
0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 23:11    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

Alors Merci Parker pour le couillon, ça fait toujours plaisir, mais tu ne réponds pas a ma question alors je me repete : pourquoi alors ma ligne aurait été validée par FT? Free ferait mal son boulot?

Pour répondre à Visaster, ce numéro 'fictif' m'avait été communiqué par Orange lors de mon passage à la Fibre. Je l'avais reçu au début de mon abonnement.

Il ne marche pasr lorsque on le compose avec un message du genre "le numéro composé n'est pas en service..." (seul le numéro de Livebox fonctionne, n° en 09).
Ce numero a servi par exemple a Canal+ de faire le transfert de mon abonnement sur la Fibre orange ou comme référence client lorsque j'appelle la Hotline.

Lorsque j'ai résilié Neuf (ADSL) j'étais en dégroupage total donc j'imagine que la ligne FT qui était en 01... a également été résiliée enfin j'imagine que c'est comme ça que ca se passe, non?

Mon inscription sur Free a été faite sur le site Internet Free avec le numéro fictif communiqué par FT.

Voilà, si je n'ai pas été assez clair dites le moi

PS Michelgre qu'est ce que tu entends par je suis en train de me faire slammer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 3:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour moi ce n° 01 est fiable.

Il correspond à une référence technique que F.T. t'avait affectée, car Fibre ou ligne cuivre, tout le système d'informations de gestion clients de F.T. est articulé sur un n° de ligne téléphonique comme identifiant.

Ce numéro permet donc à F.T. de savoir identifier ton logement et la paire de cuivre qui le dessert, ce numéro "fictif" est bien nominatif et ne peut être attribué à quelqu'un d'autre, aucun risque de slammer un tier selon moi Wink


Donc avec ces éléments, et avec le fait que tu sois déjà en étape 3, et bien à nouveau moi je laisserais tranquillement la procédure se poursuivre Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 4:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire qu'il faut laisser la procédure aller jusqu'au bout, même si je crains que cela ne soit concluant à la fin.

Si j'ai bien compris, le numéro de téléphone utilisé pour faire l'abonnement chez Free était celui qui était utilisé pour la FO chez Orange... Rolling Eyes Rolling Eyes

hummmm.... Sad

Citation:
pourquoi alors ma ligne aurait été validée par FT? Free ferait mal son boulot?
Tout simplement parce que pour l'instant, FT fait son boulot, en fonction des infos que Free lui a communiquées pour le câblage (infos que toi même tu as communiquées à Free).
A un moment donné lors du processus, FT verra qu'il y a une incompatibilité/incohérence, et il enverra une notification négative à Free, mais sait-on jamais... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 12:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
A un moment donné lors du processus, FT verra qu'il y a une ncompatibilité/incohérence, et il enverra une notification négative à Free, mais sait-on jamais... Wink


Oui, je suis d'accord, ça peut se terminer comme ça, c'est une des possibilités...

Mais c'est selon moi la seule mauvaise conséquence que je vois, je ne pense pas qu'il puisse y avoir slamming d'un tier, le numéro concerné étant nominativement attribué à Bebaire.

Tu serais tout juste en étape 1 avec inscription envoyée la veille, ça vaudrait peut-être la peine de stopper la procédure auprès de Free pour repartir sur une ligne active ou sur du VGA. Mais vu que tu es déjà en étape 3, c'est à dire que le dossier a déjà été transmis à F.T. (et a été validé), et bien autant laisser poursuivre car soit ça va marcher, soit ça va échouer mais sans mauvaise conséquence Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 16
 
0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2008, 14:46    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

OK Merci pour vos réponses. Ca me laisse un espoir que ça marche.

Y a t'il un service chez Free qui serait en mesure de me répondre? J'avais posé ma question au 1044 mais les personnes n'avaient pas su me répondre (normal ce ne sont pas des techniciens).

Sinon, savez vous combien de temps prend en moyenne le passage de l'étape 3 à 4, car je suis à l'étape 3 depuis le 30 octobre (jeudi dernier). Je sais que ça varie mais je souhaiterais juste savoir à partir de combien de semaines d'attente je dois m'inquiéter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 16
 
0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 16:20    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

Pour info je viens de passer à l'étape 4  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 16:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Etape 4 : FT commence à cabler.

Si echec il doit y avoir, tu n'as pas encore franchi le seuil.

L'étape 4 va en effet évoluer.
Ca commence par : "En cours de construction" (c'est ce que tu as actuellement),
et rapidement ça va devenir soit "Constrution terminée, le xx/xx/xxxx" (là c'est tout bon Smile),
soit "Problème Echec Erreur NOK_FOIRAGE" (enfin dans le genre quoi, et là c'est moins bon.... Confused )

Tu sauras vite, car souvent le changement de l'étape 4 se fait dans la même journée. (ou au pire à J+1 ou J+2 maxi).


Dernière édition par visaster le Jeu 06 Nov 2008, 19:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 16
 
0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 18:04    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

OK super, Merci pour l'info, je vous tiendrai informé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 16
 
0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 20:15    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

Bon, on est à j+5 et toujours sur la phase 'en cours de construction'.

Est ce normal?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox