bebaire88 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 15:40 Sujet du message: Passage Fibre orange vers ADSL Free
Passage Fibre orange vers ADSL Free1517313372
Et ou i ça peut paraitre étrange mais je suis abonné chez la Fibre orange et je viens de m'abonner sur Free pour retourner à l'ADSL pour diverses raisons (financières surtout).
Alors voilà j'explique ma situation :
Lundi dernier je me suis inscrit sur le site Free pour l'ADSL en dégroupage total. J'ai communiqué mon numero de téléphone de la ligne (n° en 01....), or en réalité ce numéro n'est que fictif puisque la Fibre vous donne un numéro en 09...
Question : aujourd'hui mon inscription en est à l'étape 3, mais je me demandais si techniquement cela allait être possible dans la mesure où le numéro de tel que j'ai fourni est fictif.
Quelqu'un aurait une réponse à me donner?
Pour info avant la Fibre j'étais sur l'ADSL chez Neuf donc mon appart dispose bien d'une installation téléphonique.
loggoi, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 17:44 Sujet du message:
34583206
Fibre et ADSL sont 2 technologies totallement indépendante, donc je doute fortement qu'un numéro de ligne pour la Fibre puisse service pour une ligne ADSL...
Le mieux dans votre cas aurait été de d'abord ouvrir une ligne téléphonique chez FT, et ensuite de la passer en dégroupage total.
michelgre, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 19:01 Sujet du message: Du slamming dans l'air ?
Du slamming dans l'air ?36233357
Ca veut dire quoi, "fictif" ? Si le numéro de téléphone allant avec la Fibre est en 09, ce n'est pas un numéro en 01, alors d'où sort-il ?
Sinon à mon avis, il est possible que le numéro en 01 "fictif" soit un vrai numéro d'abonné, et comme FT ne vérifie pas forcément que le titulaire de la ligne est bien le client dégroupeur, cet abonné est éventuellement en train de se faire slammer...
visaster, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 19:39 Sujet du message:
13311359
Moi je ne suis pas spécialement pessimiste, ça peut peut-être passer...
C'est vrai que si Bebaire s'était fait ouvrir une ligne auprès de F.T. ça aurait été plus fiable et sécurisant.
Mais bon, d'un autre coté l'étape 3 c'est "le dossier a été validé par F.T."
Donc c'est à priori que F.T. n'a pas détectée d'anomalie entre le n° mentionné et l'adresse postale, ou sur le statut actif/inactif/autre opérateur du numéro en question.
Moi, au point où en est bébaire, et bien je laisserais la procédure continuer
Question : Bebaire, tu dis : "J'ai communiqué mon numero de téléphone de la ligne (n° en 01....)"
Peux-tu bien nous préciser d'où vient ce numéro ? était-il à toi avant la Fibre ? Etait-ce le même numéro chez Neuf ? Quand tu avais la Fibre, qu'en était-il de la ligne téléphonique analogique ? l'avais-tu résiliée auprès de F.T. ?
Si tu essayes d'appeler ce numéro 01, qu'est-ce que ça te donne comme résultat ?
bebaire88 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 23:11 Sujet du message:
1517313372
Alors Merci Parker pour le couillon, ça fait toujours plaisir, mais tu ne réponds pas a ma question alors je me repete : pourquoi alors ma ligne aurait été validée par FT? Free ferait mal son boulot?
Pour répondre à Visaster, ce numéro 'fictif' m'avait été communiqué par Orange lors de mon passage à la Fibre. Je l'avais reçu au début de mon abonnement.
Il ne marche pasr lorsque on le compose avec un message du genre "le numéro composé n'est pas en service..." (seul le numéro de Livebox fonctionne, n° en 09).
Ce numero a servi par exemple a Canal+ de faire le transfert de mon abonnement sur la Fibre orange ou comme référence client lorsque j'appelle la Hotline.
Lorsque j'ai résilié Neuf (ADSL) j'étais en dégroupage total donc j'imagine que la ligne FT qui était en 01... a également été résiliée enfin j'imagine que c'est comme ça que ca se passe, non?
Mon inscription sur Free a été faite sur le site Internet Free avec le numéro fictif communiqué par FT.
Voilà, si je n'ai pas été assez clair dites le moi
PS Michelgre qu'est ce que tu entends par je suis en train de me faire slammer?
visaster, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 3:48 Sujet du message:
13311359
Pour moi ce n° 01 est fiable.
Il correspond à une référence technique que F.T. t'avait affectée, car Fibre ou ligne cuivre, tout le système d'informations de gestion clients de F.T. est articulé sur un n° de ligne téléphonique comme identifiant.
Ce numéro permet donc à F.T. de savoir identifier ton logement et la paire de cuivre qui le dessert, ce numéro "fictif" est bien nominatif et ne peut être attribué à quelqu'un d'autre, aucun risque de slammer un tier selon moi
Donc avec ces éléments, et avec le fait que tu sois déjà en étape 3, et bien à nouveau moi je laisserais tranquillement la procédure se poursuivre
graudlandre, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 4:44 Sujet du message:
81102
Je suis d'accord pour dire qu'il faut laisser la procédure aller jusqu'au bout, même si je crains que cela ne soit concluant à la fin.
Si j'ai bien compris, le numéro de téléphone utilisé pour faire l'abonnement chez Free était celui qui était utilisé pour la FO chez Orange...
hummmm....
Citation:
pourquoi alors ma ligne aurait été validée par FT? Free ferait mal son boulot?
Tout simplement parce que pour l'instant, FT fait son boulot, en fonction des infos que Free lui a communiquées pour le câblage (infos que toi même tu as communiquées à Free).
A un moment donné lors du processus, FT verra qu'il y a une incompatibilité/incohérence, et il enverra une notification négative à Free, mais sait-on jamais... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 12:28 Sujet du message:
13311359
Citation:
A un moment donné lors du processus, FT verra qu'il y a une ncompatibilité/incohérence, et il enverra une notification négative à Free, mais sait-on jamais...
Oui, je suis d'accord, ça peut se terminer comme ça, c'est une des possibilités...
Mais c'est selon moi la seule mauvaise conséquence que je vois, je ne pense pas qu'il puisse y avoir slamming d'un tier, le numéro concerné étant nominativement attribué à Bebaire.
Tu serais tout juste en étape 1 avec inscription envoyée la veille, ça vaudrait peut-être la peine de stopper la procédure auprès de Free pour repartir sur une ligne active ou sur du VGA. Mais vu que tu es déjà en étape 3, c'est à dire que le dossier a déjà été transmis à F.T. (et a été validé), et bien autant laisser poursuivre car soit ça va marcher, soit ça va échouer mais sans mauvaise conséquence
bebaire88 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2008, 14:46 Sujet du message:
1517313372
OK Merci pour vos réponses. Ca me laisse un espoir que ça marche.
Y a t'il un service chez Free qui serait en mesure de me répondre? J'avais posé ma question au 1044 mais les personnes n'avaient pas su me répondre (normal ce ne sont pas des techniciens).
Sinon, savez vous combien de temps prend en moyenne le passage de l'étape 3 à 4, car je suis à l'étape 3 depuis le 30 octobre (jeudi dernier). Je sais que ça varie mais je souhaiterais juste savoir à partir de combien de semaines d'attente je dois m'inquiéter.
visaster, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 16:33 Sujet du message:
13311359
Etape 4 : FT commence à cabler.
Si echec il doit y avoir, tu n'as pas encore franchi le seuil.
L'étape 4 va en effet évoluer.
Ca commence par : "En cours de construction" (c'est ce que tu as actuellement),
et rapidement ça va devenir soit "Constrution terminée, le xx/xx/xxxx" (là c'est tout bon ),
soit "Problème Echec Erreur NOK_FOIRAGE" (enfin dans le genre quoi, et là c'est moins bon.... )
Tu sauras vite, car souvent le changement de l'étape 4 se fait dans la même journée. (ou au pire à J+1 ou J+2 maxi).
Dernière édition par visaster le Jeu 06 Nov 2008, 19:18; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum