Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrements avec ADSL TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 14:09    Sujet du message: Enregistrements avec ADSL TV Enregistrements avec ADSL TV 5523 4953
Répondre en citant

C'est peut-être un hasard mais depuis que j'ai installé la version 1.99 +++ Ultimate avant hier, je n'arrive plus à enregitrer (en mode programmation).
L'enregistrement est lancé, il enregistre quelques Mo , 1 à 3 mn, et pourtant l'enregistrement va jusqu'au bout (1H30 par exemple). La barre de progression est rose (je n'y avais pas fait attention auparavant).
J'ai désinstallé le programme ainsi que VLC et j'ai tout réinstallé sans changements. J'ai testé avec VLC 0.86 f et 0.9xx.
Il semblerait qu'il reste des "traces" de ADSL TV après désinstallation... cela ne réjouie pas de re formater la partituon de disque. Quelqu'un aurit-il eu et réglre ce problème? Quelqu'un aurait-il des idées?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 16:18    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Et en réinstallant une ancienne version ?  
Christoliquide
Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 19:49    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

Dans certains cas une désinstallation complète d'ADSL TV et de VLC permet de corriger ce genre de problème(s).
    [dec]Désinstaller ADSL TV et veiller à ce qu'il ne reste plus aucun fichiers dans "C:\Program Files\adslTV" après désinstallation. Les supprimer le cas échéant.
    [dec]Désinstaller ensuite tous les VLC du PC afin de ne plus créer de conflits potentiels entre eux.
    [dec]Redémarrer l'ordinateur.
    [dec]Puis réinstaller la dernière version d'ADSL TV 1.99++ ultimate qui inclut VLC 0.8.6f.

Ensuite réinitialise VLC et ADSL TV via les options d'ADSL TV.
reboot aussi ton PC et ta Freebox.

Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2008, 0:43    Sujet du message: Enregistrements avec ADSL TV Enregistrements avec ADSL TV 5523 4953
Répondre en citant

J'ai supprimer un mod "concurrent" que je n'utilisai que très rarement et qui contenait VLC; enregistrements OK mais je ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder en même temps. Ceci vient peut-être d'un problème de stabilité du débit... Comme de nombreux freenautes, j'ai des freezes épisodiques depuis les derniers firware.
Encore Merci.

NB: hier, j'avais essayé une version antérieure de ADSL TV après avoir désinstallé la mise à jour, sans résultats.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 1:04    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pour les deux chaines simultanées, il faudrait nous donner tes données ADSL sur ta télé:

touche Free => paramètres => informations Réseau => ADSL

Éventuellement fais un essai avec les chaines "bas débit" (divise par 2 le débit utilisé)

Sinon, content pour toi qu'ADSL TV fonctionne: c'est un excellent mod! Laughing

Christoliquide
Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 19:46    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

Citation:
OK mais je ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder en même temps.

étrange, car regarder et enregistrer la meme chaine prend 1 flux TV.
as tu le meme souci avec les chaine BAS débit?

Ta Freebox est connecté comment, en Ethernet? USB, Wifi?

L'USB est déconseillé.

Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2008, 23:50    Sujet du message: Enregistrements avec ADSL TV Enregistrements avec ADSL TV 5523 4953
Répondre en citant

Je me suis aperçu après la transmission de ma réponse que j'avais bouffé des mots d'où une certaine incompréhension.
Il s'agit bien de 2 chaînes différentes.
J'ai fais de nouveaux essais en enregistrement direct ce soir suite à vos conseils.

1- Lecture chaîne normale + enregistrement chaîne normale, ça marche pas; message d'erreur:"Unable To open 'RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204&flavour=sd'".

2- Lecture chaîne normale + chaîne (TV sur PC) et inversement, ça marche mais il faut jongler car toutes les chaînes ne sont pas (TV sur PC) telle ARTE.

2 bis- OK en sens inverse.

3- Je n'ai plus qu'à essayer en programmation mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas!

Il s'est quand même passé quelque chose depuis un certain temps puisque je n'avais pas ce problème de sélection du débit des chaînes.

Pour info, conformément à vos demandes, caractéristiques ligne:

Version logiciel 1.4.1
Diagnostic téléphonie OK
TV OK

Etat ligne: Showtime
Mod: Interleaved

Débit ATM : 10354 Kbit/s (Down), 618 Kbit/s(UP)
Atténuation : 12.50 db (Down), 15.50 db (UP)
Marge de bruit : 7 db (Down), 23.20 db (UP)
FEC: 4909 (Down), 0 (UP)
HEC : 0 (Down), 11 (UP)
CRC :
Je suis en connexion Wifi : 0 (réception), 409 Ko/s (émission)

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 0:06    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bizarre, avec 10 Mb , tu es tranquille normalement!
à moins (mais ce n'est que pure supposition) que ton PC soit en surcharge avec 2 chaines?

Si ça marche avec télé+PC... Shocked

Essaie en programmant pour voir?

Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 0:30    Sujet du message: Enregistrements avec ADSL TV Enregistrements avec ADSL TV 5523 4953
Répondre en citant

Essai enregistrement programmé en cours avec chaîne normale + chaîne (PC sur TV)... ça a l'air de fonctionner.

Info PC: portable Intel Core 2 Duo T8300 (2,4 Ghz, 800 Mhz FSB, 3 MB L2 cache) / GeForce 8600M GT 512 MB UP To 1280 MB / 4 Gbits/s DDR2... en principe, j'ai de la marge!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 9:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Niveau PC, il y a de marge en effet. Very Happy

Essaye avec un autre Mod. Si ça marche, il doit y avoir un souci sur ton Windows avec adslTV.

Prends MyFreetv, il est vieux, mais il dépanne bien. Tu n'as pas beaucoup de fonctions, mais pour le moment, c'est pas le but.

Il marche bien avec VLC 0.8.6c, f, h. J'ai pas testé avec d'autres versions.

VLC 0.8.6f:

https://Download.videolan.org/pub/videolan/VLC/0.8.6f/

@+

Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 22:48    Sujet du message: Enregistrements avec ADSL TV Enregistrements avec ADSL TV 5523 4953
Répondre en citant

Avec toutes mes excuses sur le manque de continuité dans le débat.

J'ai essayé Myfreetv avec VLC 0.8.6f, j'ai un message: "problème de communication avec VLC".
J'ai aussi essayé Homeplayer qui apparemment n'a pas les chaînes bas débit; j'ai le même problème qu'avec ADSL TV (pas de lecture et enregistrement de é chaînes différentes en simultané).
Par contre, je peux regarder une chaîne avec Homeplayer, regarder et enregistrer 2 chaînes (PC sur TV) avec ADSL TV en même temps... tout ça en même temps, ce qui n'a pour intérêt que la curiosité des possibilités techniques et qui démontre que le débit n'est pas forcément la cause du dis fonctionnement (je n'ai fait qu'un essai).
Quand je vais avoir un peu de temps, je vais réessayer tout ça avec VLC 0.9.7.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 9:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
J'ai essayé Myfreetv avec VLC 0.8.6f, j'ai un message: "problème de communication avec VLC".

Il faut cocher la case " Active X " lors de l'installation, si elle n'est pas cochée, et donner le chemin de VLC dans MyFreeTV.

On dirait bien que le débit suit, vu ta synchro, c'est normal. Tu es en " Sérénité " avec un UP de 618 Kbits/s ?

Avec VLC 0.9.x, il y des problèmes. Prends bien la dernière version d'adslTV.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: