Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème avec la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
krys1306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 6
 
0 points

krys1306
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 14:52    Sujet du message: [Résolu] Problème avec la Freebox [Résolu] Problème avec la Freebox 15635 13800
Répondre en citant

Bonjour

Ma mère a une Freebox depuis quelques mois et tout allait très bien jusqu'à ce WE. Depuis dimanche apm, sa Freebox ne cesse de rebooter seule, elle n'a plus de téléphone, la télé ne fonctionne évidemment pas ; quant à Internet, çà fonctionne de temps à autres (sauf quand l'affichage repart en reboot).
Impossible de comprendre pourquoi elle a un peu Internet, mais pas de ligne téléphonique. elle est en dégroupage total, donc du coup, coupée du monde.
On a tout essayé, hard reboot et tout, rien n'y fait, çà contineu de rebooter suel... On a tenté de joindre la HL, mais on nous dit que tout va bien sur la ligne.

serait il possible que sa Free soit défectueuse ?

Merci de votre avis.


Dernière édition par krys1306 le Jeu 04 Déc 2008, 17:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 14:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

il faut commencer par tester sa fbx avec le bloc alimentation électrique d'une autre fbx, le problème vient peut-être de l'alim de sa fbx.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 14:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n' y a pas de condensateur dans les prises ?

Si tu as un modem ADSL, tu peux avoir le Net. Et si ça marche, la ligne est bonne.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys1306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 6
 
0 points

krys1306
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 15:10    Sujet du message: 15635 13800
Répondre en citant

Merci de vos réponses rapides ! bon je vais voir avec elle pour tester le bloc alim. Parce que bon, ils nous envoient quelqu'un lundi soir mais si çà vient pas de chez Free, elle va devoir payer 50€ de déplacement...alors si on pouvait éviter....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 15:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

krys1306 a écrit:
Parce que bon, ils nous envoient quelqu'un lundi soir mais si çà vient pas de chez Free, elle va devoir payer 50€ de déplacement...
Qui vous a raconté cela ?
Pourquoi paerait-elle si le problème ne vient pas de chez elle ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys1306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 6
 
0 points

krys1306
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 15:16    Sujet du message: 15635 13800
Répondre en citant

Non, si le problème vient de chez elle, en gros ils se déplacent pour rien, donc 50€. Par contre si l eporblème vient de Free, elle ne paye pas. C'est ce que lui a dit la fille de la HL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 15:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

L'utilisateur ne paie lors de l'intervention que si le problème constaté vient de son installation, ou d'une défectuosité du matériel prêté due à une mauvaise utilisation de sa part.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys1306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 6
 
0 points

krys1306
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 16:02    Sujet du message: 15635 13800
Répondre en citant

On verra bien lundi...ceci dit si on trouve la raion de ce pb avant, ce sera que mieux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys1306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 6
 
0 points

krys1306
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 17:33    Sujet du message: 15635 13800
Répondre en citant

Juste pour vous remercier de votre aide. Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui ; un technicien est passé voir la ligne et à dû remettre les choses en ordre, car tout fonctionne à nouveau.
Merci encore pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox