snipy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 11:42 Sujet du message:
1573613890
Je te remerci
Maintenant je pense prendre un ecran PC avec justement une entrée HDMI.
Mais au niveau de la qualité de l'image ... et de la TV en general ... cela rend aussi bien ou presque que sur une TV " classique " ? ( a titre de comparaison j'ai pour l'instant un catho 36cm 8) )
Je ne voudrais simplement pas acheter l'ecran pour finalement me retrouver avec un ecran de PC qui ne fait pas du tout son role de " TV " .
snipy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 16:59 Sujet du message:
1573613890
Oui j'ai ADSL TV sur mon PC et je le trouve simpatique ... bien que TF1 et M6 me manque dessus
Ce qui me gene aussi, c'est la resolution ! Sur ADSL TV l'image est belle en petit ... mais des que l'on passe en plein ecran, c'est une bouillie de pixels
Rassurez moi : Quand on utilise son ecran PC pour brancher une Freebox HD dessus, la resolution est la meme que sur une télé classique ? ( enfin plein ecran mais pas bouillie de pixels façon ADSL TV. Juste une qualité honnete... )
Merci d'avance
PS : le son passe bien pour ceux qui utilisent leur ecran PC avec des enceintes, intégrées a l'ecran ou non ?
PS2 : as tu justement un ecran PC pour télé ? me le conseillerais tu ? ou trouves tu justement la qualité de la télé Freebox sur ecran de PC classique plutot movaise ?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 18:10 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Quand on utilise son ecran PC pour brancher une Freebox HD dessus, la resolution est la meme que sur une télé classique ? ( enfin plein ecran mais pas bouillie de pixels façon ADSL TV. Juste une qualité honnete... )
Tu regardes avec quel logiciel ? Tu désentrelaces ?
Tu es sur quel taille d'écran ? Sur mon Samsung SyncMaster 971P, l'image est bonne même pour de la TV par ADSL (en Multiposte).
Il faudrait que je teste avec un adaptateur DVI pour voir la qualité en HDMI. Les bouillies de pixels, j'ai vu ça sur des plasmas d'entrée de gamme (107 cm).
Mais, il ne faut pas oublier que la distance joue beaucoup dans le confort visuel, et que les pixels des plasmas sont plus gros que ceux des LCD. Et les réglages aussi.
Citation:
le son passe bien pour ceux qui utilisent leur ecran PC avec des enceintes, intégrées a l'ecran ou non ?
J'ai pas pu tester, mais il ne devrait pas y avoir de vrais problèmes. Evidement, les enceintes des écrans, c'est pas une chaine hifi.
Citation:
as tu justement un ecran PC pour télé ? me le conseillerais tu ? ou trouves tu justement la qualité de la télé Freebox sur ecran de PC classique plutot movaise ?
Je regarde assez souvent sur le Multiposte, et c'est bien.
Par contre le mien est un 4/3, tu dois vouloir un 16/10 ?
Tu as jeté un œil :
Citation:
https://www.lcd-compare.com/
J'ai fait une rapide recherche, j'ai trouvé celui-ci:
nikogaug, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 18:23 Sujet du message:
68866174
Est-ce que c'est une Freebox HD qu'il a et est-ce qu'il est dégroupé ? Parce que si c'est une V4 qu'il a, autant garder un écran cathodique. Avec un HD l'image ne sera pas très joli. _________________ Hpblog.free.fr, Le site officieux de Homplayer, THE média center of the Freenautes
CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 18:31 Sujet du message:
1346111885
nikogaug a écrit:
Est-ce que c'est une Freebox HD qu'il a et est-ce qu'il est dégroupé ? Parce que si c'est une V4 qu'il a, autant garder un écran cathodique. Avec un HD l'image ne sera pas très joli.
Vu ce qu'il écrit: " ...si généralement les Freebox marchent sur les écrans PC en HDMI par exemple... " , je pense que c'est une FBX HD vu qu'il parle de l'HDMI.
snipy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 19:07 Sujet du message:
1573613890
Merci pour tes reponse
Non justement je ne veux pas me servir du Multiposte puisque je n'aurai pas de PC a disposition, c'est uniquement un ecran de PC utilisé comme une TV mais pas d'unité centrale.
Enfaite je cherche simplement une TV Full HD a moindre cout, et c'est donc pour ça que je me suis orienté vers un ecran de PC bien moins cher.
La par exemple je regarde ADST TV sur mon PC et je trouve que des que l'on passe en plein ecran ... la qualité est bien moins bonne que sur ma cathodique 36cm.
Alors j'aimerais savoir si on peux comparer la qualité de l'image de la TV de :
Une Freebox HD branché directement en HDMI sur un ecran PC de 24"(1920*1200 donc Full HD )
Et
Un PC avec un grand ecran genre celui que tu possede qui recoit la TV par le " Multiposte / ADSL TV " de Free
CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 19:50 Sujet du message:
1346111885
Tu tapes dans le grand format par rapport au mien. Ma dalle est en 1280x1024, face à du 1920x1200, il y a une différence.
C'est comparable dans le mesure que l'on tient compte de la distance où l'on se trouve, des différences entre les composants d'upscaling, des réglages disponibles, du temps de réponse, du prix...
Pour te faire vraiment une idée, il faudrait que tu passes dans un magasin (un assembleur de préférence) avec des écrans en démonstration, et que tu discutes avec les vendeurs. Souvent, ils s'y connaissent bien.
Citation:
par exemple je regarde ADST TV sur mon PC et je trouve que des que l'on passe en plein ecran ... la qualité est bien moins bonne que sur ma cathodique 36cm.
Ton écran PC fait combien en résolution de dalle ?
Tu peux me mettre une capture d'écran, si ça te dérange pas ? Ça vaut mieux qu'un long discourt.
Sinon je me doute qu'il y a une petite differance ... mais cela est il simpatique quand meme ? j'ai déjà branché une Xbox360 sur un ecran PC, et la qualité etait tout a fait bonne... alors je me demande si l'on peux comparer a une Freebox HD branché dessus
CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 21:51 Sujet du message:
1346111885
Citation:
j'ai déjà branché une Xbox360 sur un ecran PC, et la qualité etait tout a fait bonne... alors je me demande si l'on peux comparer a une Freebox HD branché dessus
As-tu pensé à visionner un Xvid/Divx ou un DVD sur la 360 ? Tu verras mieux la qualité qu'avec un jeu fait pour ce genre d'écran.
Tu peux, également, convertir un enregistrement d'adslTV en Xvid, et le voir sur la 360.
Je viens de voir ta capture de France 2, et c'est du bon (enfin, c'est mon opinion).
Tu peux changer de mode de désentrelacement dans les réglages d'adslTV. Suivant le mode, tu peux améliorer la qualité.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 22:10 Sujet du message:
1346111885
C'est inférieur au DVD, car la résolution et le débit sont moindre. Mais, c'est pas des vidéos de Youtube avec plein d'artefacts.
C'est pour cette raison que je pensais au Xvid en provenance d'un enregistrement ADSL, il y a recompression, donc un peu de perte. Tu vois de suite ce que ça donne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum