mg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 0:15 Sujet du message: Baisse de débit :hypothèse ?
Baisse de débit :hypothèse ?1452912818
Comme Bcp, ma télé freeze en permanence en Wifi... mais marche super quand elle est reliée avec câble Ethernet.
Et pourtant en Wifi mes box ne sont éloignées que de 2,50 m..
Pas d'appareils électroniques à proximité... pas de gène...
Se peut il que des voisins piratent ma connexion WI FI et lui fassent baisser le débit ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
RaveNuXoR, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 1:14 Sujet du message: :) coucou :)
:) coucou :)1564713810
Salut je suis ton voisin, ne t'en fait pas.. j'ai bientôt fini mon téléchargement
.... Plus sérieusement
Pour le Wifi, vaut mieux éviter la présence d'halogènes, éviter que le Wifi traverse un endroit exposer à de l'eau ( cumulus )..
Un petit conseil tout bete peut être mais qui pourrait résoudre ton probleme :
- intervertis les antennes de places ( sur les 2 boitiers )
- test tout les canaux Wifi l'un apres l'autre
- vérifie l'état de ton réseau Wifi avec un petit outil gratuit ( NetStumbler )
Bon courage
PS : Essaie de changer de mot de pass avant tout _________________ Ne volez pas, l'état n'aimes pas la concurrence !!
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 1:52 Sujet du message:
1320311650
Bonsoir
il faut surtout evité le canal automatique pour le Wifi
il faut efectivement scan avec netsumbler voir quel sont les canaux utilisé par les voisins et en prendre un ou il n' y a personne
si pas d'ordi avec Wifi pour scan avec le logiciel, allez tester les canaux via l'interface de gestion un par un jusqu'a trouver celui sur lequel tu est tranquil
enfin courrir dans une grande surface et acheté un câble Ethernet de 3 metre serait la meilleur soluce
mg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 12:59 Sujet du message: Wifi Télé et Wifi Surf : mêmes canaux ?
Wifi Télé et Wifi Surf : mêmes canaux ?1452912818
Merci pour vos réponses.
Je vais voir ça ce soir.
Petite question quand même d'ordre général
Est ce que les Box télé reliées en Wifi
fonctionnent sur les mêmes types de canaux que les PC également en Wifi ?.
En effet, si c'est pas les mêmes canaux, il n'y aurait pas de raison pour que les surfs
de PC en Wifi de "pirates", puissent "pomper" le débit d'une télé.
Si vous avez des infos techniques à ce sujet.
Merci
graudlandre, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 18:07 Sujet du message: Re: Wifi Télé et Wifi Surf : mêmes canaux ?
Re: Wifi Télé et Wifi Surf : mêmes canaux ?81102
mg a écrit:
Merci]Est ce que les Box télé reliées en Wifi
fonctionnent sur les mêmes types de canaux que les PC également en Wifi ?.
non car il ne s'agit pas du même Wifi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 0:19 Sujet du message:
33093064
...euh, franchement, si tes boitiers ne sont distants que de 2,50m, il me semble que ce serait quand même plus intéressant de les connecter en éthernet!
le Wifi est sujet à perturbations de toutes sortes...alors que l'éthernet est très stable..
mais bon, ceci dit tu fais ce que tu veux!
Autre chose:(et pour compléter les propos de mon Graudlandre )
il me semble que le Wifi entre les deux box est sur un canal indépendant qui n'a rien à voir avec celui qui sert pour connecter le boitier ADSL à un (ou plusieurs PC) et pour lequel, on peut effectivement choisir un canal ou laisser un canal automatique...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum