harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 17:04 Sujet du message: Pages perso :Quel logiciel pour fabriquer vos sites?
Pages perso :Quel logiciel pour fabriquer vos sites?38643576
Je suis sur mac et pour une amie qui bientôt aura son site, j'envisage d'utiliser SPIP, mais cela me semble ardu. Il y a bien sûr la solution du blog en direct, mais je tiens à lui fabriquer un petit site qui ensuite soit facile à utiliser aussi d'un PC.
Il y a Worldpress… Que me proposez--vous ?
Merci.
PS ; il est dommagable de ne pas pouvoir se passer du mot Free dans les adresses fournies par Free.
****modération****
Titre édité et changé:
pour qu'il soit entier!!
Rascal, Modérateur
Lorenzo, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 18:27 Sujet du message: Re: Pages perso : qu'utilisez-vous comme logiciel pour fabri
Re: Pages perso : qu'utilisez-vous comme logiciel pour fabri61525514
harvey888 a écrit:
PS ; il est dommagable de ne pas pouvoir se passer du mot Free dans les adresses fournies par Free.
Rien ne vous empêche d'acheter un nom de domaine et de le faire pointer dessus.
Pour un "blog", il y a DotClear qui est relativement correct avec une interface en ligne très simple d'utilisation. Requiert une base de données SQL.
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 21:21 Sujet du message: Re: Pages perso : qu'utilisez-vous comme logiciel pour fabri
Re: Pages perso : qu'utilisez-vous comme logiciel pour fabri38643576
Lorenzo a écrit:
harvey888 a écrit:
Rien ne vous empêche d'acheter un nom de domaine et de le faire pointer dessus.
Pour un "blog", il y a DotClear qui est relativement correct avec une interface en ligne très simple d'utilisation. Requiert une base de données SQL.
Bonne soirée,
j'ai en effet entendu parler de faire pointer une adresse achetée pour écarter celle du provider; mais comment faire, je ne sais pas. S'il y a un tutorial qui l'explique…
Free a une base de données sql, n'est-ce pas ? je l'ai activé d'ailleurs. DotClear, on m'a dit que ce n'était pas toujours facile, stable, mais je peut toujours tester. toutes ces démarches ne sont pas pour moi, mais pour créer un site pour une amie.
Merci. A suivre.
Je tacherais de tester aussi SPIP…
Dernière édition par harvey888 le Dim 16 Mar 2008, 10:21; édité 1 fois
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 21:23 Sujet du message:
38643576
DJaeVeL a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser iWeb ?
J'aime pas trop Iweb, et comme mon amie est sur PC, je désire trouver quelque chose qu'elle pourra ensuite maitriser elle -même et elle est plus que novice.
Perso, j'ai utilisé Freeway pour deux de mes sites et cela s'est plutôt bien passer…
skrool, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 23:52 Sujet du message:
71516415
World press est vraiment simple a installer et a utiliser,même pour un débutant. Quelque soit le support, il te sera vraiment difficile de le personnaliser a ton gout sans un minimum de connaissance.
Un conseil:quelque soit le support choisit, télécharges le depuis son site d'origine;tu seras sur d'avoir la dernière version.
Par ailleurs, l'utilisation du free.fr en adresse est pas mal passé dans les mœurs, et même des pro s'en servent sans états d'âme!
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2008, 0:28 Sujet du message:
38643576
DJaeVeL a écrit:
Pour quelqu'un de plus que novice il y avait Toweb à l'époque. Le code est totalement généré par le soft.
Ce genre de soft limite vite les possibilités mais pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est parfait.
J'ai jeté un oeil à ce logiciel qui ne fonctionne que sur PC et les sites en référence étaient assez "rudimentaires". De plus je ne pouvais pas le tester, et mon but est de trouver un logiciel style "worldpress" que mon ami puisse ensuite maitrisée d'elle même les mises à jour.
Merci.
Dernière édition par harvey888 le Dim 16 Mar 2008, 10:24; édité 1 fois
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2008, 11:19 Sujet du message:
38643576
skrool a écrit:
Il faut compter de 48h a une dizaine de jours pour une activation de page perso.
Si après ce délais ce n'est pas fait, contacte Free!
Merci. C'est long. Mes deux précédentes pages perso avaient été activé en très peu de temps. La page en elle-même est activée, car quand je tape l'adresse, elle existe.
"Site en travaux. Ce site n'est pas encore configuré. Revenez plus tard..."
C'est la base de données MySql qui ne l'ai pas. Dois-je patienter pareil ?
skrool, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 11:28 Sujet du message:
71516415
Ca dépend des périodes! Je crois que c'est surtout lié aux grands nombres de personnes qui utilisent les page persos de Free il me semble.
Oui, je crois aussi que ça vaut le coup si tu cherches un hébergement de grande qualité offrant avec souplesse une large possibilité d'utilisation , un espace conséquent et qui plus est gratuit!
(Et totalement gratuit vu que même un non abonné peut en profiter!
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2008, 11:40 Sujet du message:
38643576
skrool a écrit:
Ca dépend des périodes! Je crois que c'est surtout lié aux grands nombres de personnes qui utilisent les page persos de Free il me semble.
Oui, je crois aussi que ça vaut le coup si tu cherches un hébergement de grande qualité offrant avec souplesse une large possibilité d'utilisation , un espace conséquent et qui plus est gratuit!
(Et totalement gratuit vu que même un non abonné peut en profiter!
Je tiens surtout pour le moment à activer un compte pour y tester Spip ou autres logiciels. Mais peut-être aie-je dépasser mon quota chez Free ?
C'est donc un compte provisoire, mais mon but est de créer un site pour une amie, à qui je vais conseiller l'achat d'un nom de domaine "propre", et un espace pour héberger son site. Mais comme elle est sur PC et moi sur Mac, je fais des recherches de logiciels qui nécessitent l'activation de la base de données pour fonctionner. Et qui fonctionnent sur les deux plateformes.
Pour info, elle est chez Alice, et la démarche chez ce provider sera surement la même que chez Free pour activer son compte si elle ne veut pas investir. Bref, je patauge pour le moment, mais c'est provisoire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum