Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Merci Free !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
tomdraner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tomdraner
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 13:36    Sujet du message: Merci Free ! Merci Free ! 15677 13839
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de poster non pas pour exposer mon problème mais pour remercier l'assistance de Free pour son travail.

J'ai ouvert une ligne chez Free le 15 octobre. Après avoir reçu ma Freebox très rapidement, j'ai constaté que je n'avais pas de synchro ADSL sur ma ligne...

Je suis passé par le chat pour ouvrir un ticket d'incident. Après avoir vérifié que le problème ne venait pas de chez eux, ils m'ont envoyé un technicien pour vérifier ma ligne. Après avoir virer le condensateur et testé ma ligne, forcé de constater que le problème se situait entre ma ligne et le répartiteur. Il a donc ouvert un Gamot.

FT a tenter de trouver la solution au problème et à déclaré à Free que tout était OK. Seulement, je n'avais toujours pas de synchro ADSL... Free et FT ont donc opérer une expertise conjointe et 1 technicien de FT et 2 de Free sont venus chez moi le 5 décembre. Le technicien de FT est venu chez moi tandis que les deux de Free l'attendait au répartiteur "pour prendre les choses dans le bon sens", ce qui n'avait pas l'air d'être la philosophie de FT.

Après quelques galères techniques (dont je n'ai pas tout compris), il s'avérait que ma ligne n'était pas bien branchée au niveau du sous-répartiteur........

Sous la pression des techniciens de Free, le gars de FT a fait le boulot (non sans mal). Désormais, j'ai du 18 méga en Download \o/

J'ajoute qu'entre le 15/10 et le 5/12, je n'ai jamais appelé l'assistance de Free (donc ça ne m'a rien coûté), que les techniciens de Free m'appelaient régulièrement et étaient très ouverts à mes nombreuses questions, apportant des réponses claires à mes demandes. Un technicien a même accepté de me rappeler à 21h30 parce que je n'étais pas chez moi dans la journée.

Les deux techniciens ont également étaient très clairs sur le problème de ma ligne, m'expliquant tout dans le détail (même si parfois c'est trop technique) et m'invitant à me faire rembourser mes prélèvements sur le site de l'assistance de Free.

J'ai bien pris conscience que le problème venait bien de ma ligne et que Free, Neuf ou Alice, il aurait été le même. Donc j'invite toutes les personnes qui ont un problème avec leur ligne téléphonique a s'armer de patience et à être assuré du fait que Free met tout en oeuvre pour que ça marche Smile

Merci Free Smile

***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section=>"Informations commerciales".***MODERATION***

Badack01.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kudours
Hobbit de L'Univers

0 points

kudours, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 14:22    Sujet du message: C'est la procédure chez FT C'est la procédure chez FT 15058 13274 Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu le même problème avec FT. Je pense que leur procédure est la suivante
a) premier Gamot -> pas de réponse
b) second Gamot -> sans rien faire la réponse est "tout est OK"
c) au troisième ils commencent à bouger
Chez moi ils sont venu pour FT avec 2 techniciens et 2 véhicules

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 14:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

il faut savoir qu'un Gamot que F.T. retourne au FAI avec réponse "STT" (Signalement Transmis à Tord" est facturé au FAI ! Confused De mémoire c'est 125 € H.T.

Dès lors faut il s'étonner que F.T. rende si facilement tout plein de Gamot en STT alors que le freenaute n'a toujours pas de connexion, et comme par miracle au second ou au troisième Gamot F.T. finit par trouver un défaut chez lui !! Confused

Gabriel69
Hobbit de L'Univers

0 points

Gabriel69, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 16:56    Sujet du message: 13709 12101 Répondre en citant

Bonjour tomdraner,

Je confirme que le niveau de la Hotline Free est génial (Rien à Dire), ma demande est toujours prise en compte et on me donne une réponse rapidement et la traite avec efficacité, je suis très content d'être abonné chez eux Smile

Barbara
Hobbit de L'Univers

0 points

Barbara, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 17:04    Sujet du message: Re: Merci Free ! Re: Merci Free ! 13743 12136 Répondre en citant

tomdraner a écrit:
Bonjour à tous,

Les deux techniciens ont également étaient très clairs sur le problème de ma ligne, m'expliquant tout dans le détail (même si parfois c'est trop technique) et m'invitant à me faire rembourser mes prélèvements sur le site de l'assistance de Free.

J'ai bien pris conscience que le problème venait bien de ma ligne et que Free, Neuf ou Alice, il aurait été le même. Donc j'invite toutes les personnes qui ont un problème avec leur ligne téléphonique a s'armer de patience et à être assuré du fait que Free met tout en oeuvre pour que ça marche Smile

Merci Free Smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'en profite aussi pour remercier Free pour leur réactivité car ils respectent ses engagements et la Hotline font tout le temps le suivi de nos dossiers et prennent contact avec nous eux même dans le but de la découverte et la satisfaction de nos besoins Smile

tomdraner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tomdraner
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 22:01    Sujet du message: 15677 13839
Répondre en citant

Normalement un technicien Free doit me rappeler en début de semaine pour confirmer que tout va bien Smile Mais tout ne va pas si bien parce que j'ai du mal à accrocher certaines chaines et j'ai des erreurs 203 mais bon, à part ça, rien de grave Joyeux

EDIT : mes excuses au modo pour m'être planté de rubrique, je débarque Wink

prletheo
Hobbit de L'Univers

441 points

prletheo, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 20:23    Sujet du message: 13212 11658 Répondre en citant

il est arriver la même chose a ma soeur c'est vrai qu'il faut intervention du technicien Free + FT pour qu'il admet leur erreur pour son cas mauvais branchement au départ (01/11/08 ) sur le sous répartiteur après brancher sur une autre freenaute du quartier(qui a du être emm!!!!!!) du 15au30/11/08 rebranchement correct par FT avec la présence du technicien de Free.
Laughing Laughing
Bonjour à tous 90 % des gens sont cons. Vous avez vos chances. Gardez-les mais ne les ruinez pas. Être con est salutaire. Avoir l'air con est rédhibitoire. Soyez assez intelligents pour saisir la nuance.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: