lauma95 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 16:17 Sujet du message: Gros problème de synchro
Gros problème de synchro94808475
Salut à tous
depuis hier j'ai de gros soucis de désynchro plusieurs fois par heures, j'ai changé d'alim mais rien n'y fait, de plus le débit en Down à baissé et celui en UP à carrément chuté à 87 kps et beaucoup de fec en UP, vous avez une idée Merci je suis sur arl95
CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 16:44 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
As-tu une installation propre (pas de rallonge téléphonique, de condensateur...) ?
Peux-tu tester avec un autre câble RJ11.
Fais les tests avec la Freebox ADSL nue (aucun branchement dessus). Ça peut venir d'un problème avec l'alimentation d'un téléphone, du boitier HD, ou d'un appareil à proximité.
freewifi, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 0:22 Sujet du message:
1762915301
tu as tout dis CurtisNewton , j'ajoute que ca peut venir aussi d'un problème du NRA et de la ligne externe , si le souci persiste tu peux contacter le service technique de Free pour lancer une vérification de ta ligne et fixer un RDV avec un technicien Free
Bon courage _________________ L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
lauma95 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2009, 10:56 Sujet du message:
94808475
Merci les gars j'ai testé la box nue en direct sur une autre prise téléphonique et le débit en UP est toujours très bas (128k), je vais attendre quelques jours on verra bien
les nouvelles màj ne pourraient elles être la cause ?
baudry77, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 11:26 Sujet du message:
1774415373
Salut
J'ai eu exactement le meme probleme que toi. je me retrouve tout a fait dans tes explications.
Les reponses que j'avais obtenu etaient les memes a savoir nettoyer mon installation, inverser les alim, tester une autre Freebox (du voisin ....) et rien n'y faisait J'avais beau leur expliquer que le j'avais tester toutes leurs recommandations et que je pensais que le probleme venait de chez eux j'obtenais invariablement les memes reponses de la Hotline ou du service technique. J'ai donc pris RDV avec un technicien et j'ai continuer a les harceler par mail et tchat et j'ai commencer a être plus virulent dans mes propos surtout que cela faisait moins d'un mois que j'etais abonner. Je songeais déjà a rendre ma Freebox et resilier.
La veille de la visite du technicien, je reçois un mail de Free me disant qu'effectivement apres vérif. de ma ligne ils avaient constaté qu'il y a avait de tres nombreuses desynchro (tiens donc...) et qu'il me conseillait de faire un hard reboot de ma Freebox car une mise a jour etait sortie.
ET la MIRACLE tout refonctionne. On m'a dit que la mise a jour etait la raison mais je ne peux m'empecher de penser qu'ils ont corriger quelques choses sur ma ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum