ansadajl (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 0:36 Sujet du message: Perte du Wifi avec un eloignement de 4 metre.
Perte du Wifi avec un eloignement de 4 metre.56335064
Bonjour,
J'ai installé la v5 ce soir, dans mon salon. Le Wifi a l'air de fonctionner.
Mais quand je vais dans ma chambre qui est adjacente au salon je perds la connexion Wifi.
Avez vous des pistes sur ce comportement étrange???
Merci pour votre aide!
chamuce, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 8:10 Sujet du message:
111239881
Bonjour, la qualité du signal wi fi est dépendante de nombreux paramètres : mur avec une armature métallique ( dans ton cas est-ce un mur porteur ? ), miroirs ( les ondes wi fi sont réfléchies par ces derniers ), eau ( par exemple un chauffe eau ) ...
Il peut y avoir bcp d'explications ; as tu essayé de changer l'orientation des antennes ( si ta box en a ), ou de déplacer la FB , sinon tournes toi vers le CPL
Bonne Journée
ansadajl (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 8:42 Sujet du message:
56335064
J'ai la Freebox CPL(dc ps d antenne), et le CPL ne marche pas chez moi.
J'ai un mur porteur, mais pourtant quand j'avais une v4, avec un routeur Wifi linksys, je n'avais pas de probleme de Wifi. C'est ca qui est surprenant.
Egalement surprenant : la connexion est bien trouvée par le gestionnaire de connexion et le signal est au max (les 5 barres vertes)
ansadajl (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 19:52 Sujet du message:
56335064
Avec ton soft, si je me mets dans l'encadrement de la porte de ma chambre, soit à un metre de ma Freebox(la Freebox etant placé tout pret de la porte), je perd de la connexion , si je tourne sur moi meme avec le PC dans les mains, je perds encore plus de connexion, et plus je m'eloigne plus je perds.
Il y a un mur porteur entre ma Freebox et ma chambre.
Peut être cela vient il de ma carte reseau? j'ai une Intel pro wirelex 3945ABG et d'apres qq recherches sur le net, elle semble ne pas être efficace en Wifi pour certains utilisateurs.
ansadajl (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 20:54 Sujet du message:
56335064
J'ai un portable, donc je dois forcément pouvoir accéder au Wifi, le CPL me contraindrait a relier mon portable a une prise electrique.
Ce qui m'etonne c'est qu'avant sur mon ancien portable j'avais une carte reseau Wifi pcmcia linksys, et la Freebox v4 reliée au routeur Wifi linksys, et je pouvais aller n'importe ou dans mon appartement.
Je me demande donc si avec une carte reseau Wifi expresscard (je n'ai pas de pcmcia sur mon nouveau portable) pourrait arranger le probleme. A supposer que le probleme ne vienne pas du fait que le signal emis de la Freebox est trop faible, comparé a mon routeur linksys que j'avais avant.
ansadajl (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 21:56 Sujet du message:
56335064
Je confirme que je vais surement devoir acheter une carte expresscard car je note des deconnexion intempestives et des pertes de signal depuis mon salon. et là, aucun mur porteur , aucun encadrement, entre moi et la Freebox.
Pour la carte, il n'y a pas bcp de choix, donc ca va reduire l'incertitude.
ansadajl (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 23:10 Sujet du message:
56335064
J'ai un hallogene à 4 mètre, mais ca devient lourd s'il faut avoir un salon asceptisé avec la Freebox v5. Il y a bcp de contrainte finalement qu'il n'y avait pas avec la v4 (enfin, simple avis personnel).
En quoi l'hallogene peut jouer sur le Wifi?
ansadajl (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 23:23 Sujet du message:
56335064
A croire que ceux qui ont le Wifi qui marche sont ceux qui vivent dans une cabane dans un arbre!!! : )
parce qu'aujourd'hui il est rare de ne pas avoir d'halogene, de micro onde, etc. dans son logement.
Je crois que je vais devoir prendre le risque d'investir 50 euros dans une carte Wifi, parce que je compte pas me séparer de mon mobilier. : )
chamuce, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 8:03 Sujet du message:
111239881
En ce qui me concerne j'ai 2 PC, un fixe et un portable relié par wi fi et je n'ai pas de problème particulier, sauf quand je suis sur le balcon dans ma piscine avec ma lampe uv allumée et que je réchauffe un cassoulet au micro ondes !
Plus sérieusement c'est vrai qu'énormément de paramètres peuvent jouer et la solution des Freeplugs est peut être la meilleure et la moins coûteuse
Bonne Journée
ansadajl (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 9:03 Sujet du message:
56335064
les Freeplugs ne marchent pas chez moi.
et avec un portable je vais avoir du mal a utiliser un Freeplugs car je me ballade tout le temps avec mon PC dans mon appart.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum