adrien369 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 14:09 Sujet du message: toujours pas Internet
toujours pas Internet1579313944
Bonjours tout le monde
alors je vous expose ma situation , j'ai reçu ma Freebox jeudi matin , ma ligne est dite activée depuis le 2 décembre d'après le suivi de commande sur le site de Free mais le soucis c'est que je n'ai toujours pas Internet , ma Freebox indique un rectangle clignotant , donc j'aurais voulus savoir si déjà c'était normal (ou si il faut que j'attende) ou si il y a un soucis et il faut que j'appelle la Hotline?? voili voili sachant qu'on est lundi ..
Merci pour vos réponses
SLT.
ça peut être normal, contact la Hot line en leur disant ton problème et donne leur ton N° MAC de ta box ADSL étiquette dessous la box N° commençant par 007cb......
si ça se trouve elle n'est pas encore référencée sur le réseau et ils le feront.
Ou attend jusqu'à 48h pour qu'elle le soit et contact Free après si toujours rien. _________________
adrien369 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 14:42 Sujet du message:
1579313944
oui le problème c'est que je l'ai déjà fait et aujourd'hui j'ai vu sur la configuration du routeur que j'avais enfin l'adresse MAC activée , le problème est que le rectangle est toujours clignotant.
Fait un reboot .
Si les 2 adresses MAC sont les même, il se peut qu'il y est une erreur de connexion dans le central FT ou Free . contacte les par tchat (gratuit) ou Appel la Hot line . _________________
adrien369 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 15:08 Sujet du message:
1579313944
Bon je me suis aperçus que j'avais une 2éme prise téléphonique , faut il mettre un filtre sur cette 2éme prise , je suis en dégroupage total sinon pour les 2 adresses mac j'ai pas compris ce que tu as dit l'adresse MAC de ma Freebox doit être la même que celle sur Free c'est bien ça
Dom38, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 11:46 Sujet du message:
53834839
adrien369 a écrit:
les 2 adresses mac j'ai pas compris ce que tu as dit l'adresse MAC de ma Freebox doit être la même que celle sur Free c'est bien ça
Oui le n° dessous la box ADSL 0007cb..... et celui de ton interface de gestion :
Site Free => mon compte=> Internet => Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus) (clique en savoir plus) => dans la page qui s'est ouverte cherche la ligne " Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox : Cliquez ici " (clique sur cliquez ici) tu obtiens cette page:
Configuration de ma Freebox
Configuration de votre Freebox
Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:.........
Fonction routeur: Configurer
Fonction Wifi: Configurer
Autres fonctions: Configurer
ces 2 adresses MAC doivent être les mêmes. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum