Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
toujours pas Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
adrien369
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 3
 
0 points

adrien369
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 14:09    Sujet du message: toujours pas Internet toujours pas Internet 15793 13944
Répondre en citant

Bonjours tout le monde

alors je vous expose ma situation , j'ai reçu ma Freebox jeudi matin , ma ligne est dite activée depuis le 2 décembre d'après le suivi de commande sur le site de Free mais le soucis c'est que je n'ai toujours pas Internet , ma Freebox indique un rectangle clignotant , donc j'aurais voulus savoir si déjà c'était normal (ou si il faut que j'attende) ou si il y a un soucis et il faut que j'appelle la Hotline?? voili voili sachant qu'on est lundi ..
Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 654
 
98 points

Dom38, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 14:40    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT.
ça peut être normal, contact la Hot line en leur disant ton problème et donne leur ton N° MAC de ta box ADSL étiquette dessous la box N° commençant par 007cb......

si ça se trouve elle n'est pas encore référencée sur le réseau et ils le feront.

Ou attend jusqu'à 48h pour qu'elle le soit et contact Free après si toujours rien. Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 14:41    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Avant de brancher la Freebox au secteur pour le première fois, il faut que toutesles autre prise soient branchés.
Essaye donc.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien369
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 3
 
0 points

adrien369
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 14:42    Sujet du message: 15793 13944
Répondre en citant

oui le problème c'est que je l'ai déjà fait et aujourd'hui j'ai vu sur la configuration du routeur que j'avais enfin l'adresse MAC activée , le problème est que le rectangle est toujours clignotant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 654
 
98 points

Dom38, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 14:56    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Fait un reboot .
Si les 2 adresses MAC sont les même, il se peut qu'il y est une erreur de connexion dans le central FT ou Free . contacte les par tchat (gratuit) ou Appel la Hot line . Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien369
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 3
 
0 points

adrien369
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 15:08    Sujet du message: 15793 13944
Répondre en citant

Bon je me suis aperçus que j'avais une 2éme prise téléphonique , faut il mettre un filtre sur cette 2éme prise , je suis en dégroupage total sinon pour les 2 adresses mac j'ai pas compris ce que tu as dit l'adresse MAC de ma Freebox doit être la même que celle sur Free c'est bien ça  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 15:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En Dégroupage Total, Il n'y a plus de tonalité, donc pas besoin de filtre sur les autres prises.

Pour l'adresse MAC, il faut que ce soit celle de la V5 dans l'interface de Gestion.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 654
 
98 points

Dom38, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 11:46    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

adrien369 a écrit:
les 2 adresses mac j'ai pas compris ce que tu as dit l'adresse MAC de ma Freebox doit être la même que celle sur Free c'est bien ça


Oui le n° dessous la box ADSL 0007cb..... et celui de ton interface de gestion :
Site Free => mon compte=> Internet => Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus) (clique en savoir plus) => dans la page qui s'est ouverte cherche la ligne " Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox : Cliquez ici " (clique sur cliquez ici) tu obtiens cette page:

Configuration de ma Freebox
Configuration de votre Freebox

Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:.........

Fonction routeur: Configurer
Fonction Wifi: Configurer
Autres fonctions: Configurer

ces 2 adresses MAC doivent être les mêmes.
Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox