londchal (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2010, 14:33 Sujet du message: Disque dur externe
Disque dur externe1219510815
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD iomega 1 To que j'ai formaté en FAT32.
Lorsque je le branche sur le 1er port USB de la box, elle ne le trouve pas ??
J'ai raté quoi
Merci d'avance _________________ Olivier OL LONDCHAL
jeremy57, Posté le: Sam 06 Mar 2010, 19:19 Sujet du message:
81867325
didier a écrit:
slt, laisse le brancher et attend au moins 10 minute ke la Free le reconnaise
Question subsidiaire : si on formate en NTFS, est-ce que cela fonctionne aussi dans la mesure où j'ai l'intention d'en acheter un. Ou bien faut-il un format de fichiers type Linux? _________________ Jérémy M.
CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2010, 20:01 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Il faut essayer avec un câble USB en " Y" au cas où le disque ne serait pas bien alimenté si c'est un 2.5".
En NTFS, pas d'écriture possible. En FAT32, limitation à 4 Go par fichier. Avec Linux pas de limitation (drivers nécessaire sur le PC). Le format Mac (HFS+) passe aussi, mais sans journalisation (pilote nécessaire également pour Windows).
jeremy57, Posté le: Sam 06 Mar 2010, 21:00 Sujet du message:
81867325
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Il faut essayer avec un câble USB en " Y" au cas où le disque ne serait pas bien alimenté si c'est un 2.5".
En NTFS, pas d'écriture possible. En FAT32, limitation à 4 Go par fichier. Avec Linux pas de limitation (drivers nécessaire sur le PC). Le format Mac (HFS+) passe aussi, mais sans journalisation (pilote nécessaire également pour Windows).
OK, donc mieux vaut formater avec le type de système Linux !!! _________________ Jérémy M.
londchal (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2010, 14:14 Sujet du message: Disque dur externe
Disque dur externe1219510815
Merci Didier pour la réponse. Effectivement au bout de 10 bonnes minutes le disque est reconnu. Je fais retour de l'écran USB et là la box reste bloquée sur USB et écran noir !
CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2010, 15:43 Sujet du message:
1346111885
jeremy57 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
OK, donc mieux vaut formater avec le type de système Linux !!!
L'avantage du format Linux (XFS), c'est la reprise en lecture des vidéos.
Que se soit le drivers Mac ou Linux, c'est du shareware. Si tu veux toutes les fonctionnalités, il faut passer à la caisse.
Si tu veux juste formater, un CD Live de Linux avec Gparted suffit.
Albator38000, Posté le: Sam 13 Mar 2010, 18:02 Sujet du message:
4161737306
Bonjour,
De mon côté, je viens de formater mon DD externe (qui est en fait un DD de 2To sur lequel j'ai fait deux partitions, une que j'ai laissé en NTFS et l'autre en XFS pour pouvoir utiliser la fonction enregistrement de la Freebox) à la Freebox HD.
La partition formatée en XFS est parfaitement reconnu par la Freebox puisque le statut affiché est OK dans les paramètres USB de la box MAIS impossible de la choisir lors de mes enregistrements aussi bien ceux en direct que ceux je veux programmer.
Albator38000, Posté le: Sam 13 Mar 2010, 20:01 Sujet du message: Impossible de choisir DD externe pour Canalsat et Canal+
Impossible de choisir DD externe pour Canalsat et Canal+4161737306
Précision sur mon post précédent.
En fait, ce sont les chaines CanalSat et Canal+ pour lesquelles je ne peux choisir l'emplacement pour l'enregistrement.
Contrairement au choix qu'il est possible de faire lorsque l'on enregistre une des chaines du bouquet de Free, il est impossible de choisir son DD externe dans "emplacement" au moment du paramétrage de l'enregistrement, en direct ou en différé, pour CanalSat et Canal+ -> obligation d'enregistrer sur le DD interne à la Freebox, d'ailleurs la ligne de choix ne s'affiche pas.
Qq'un rencontre-t'il le même pb ? Et qq'un a t'il un once de solution
Albator38000, Posté le: Dim 14 Mar 2010, 1:46 Sujet du message: Payer pour juste regarder
Payer pour juste regarder4161737306
Merci.
En gros tu payes les chaines mais juste pour les regarder, l'enregistrement pour les conserver chez soi est donc impossible car ce n'est pas avec le pauvre 40 Go du DD interne de la box que l'on va aller loin.
Ce devrait être le contraire, les chaines gratuites devraient bloquer l'enregistrement pour cause éventuelle de piratage mais celles pour lesquelles tu payes, tu devrais pouvoir en faire ce que bon nous semble... surtout que tout le monde n'a pas l'esprit mal tournée pour enregistrer et ensuite les diffuser librement sur le net. C'est mettre tout le monde dans le même panier et prendre tout le monde pour des pirates...
GG, Posté le: Dim 14 Mar 2010, 11:12 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Surtout que la diffusion sur le net va vite être impossible. Et je vois mal faire un trafic avec des séries TV des chaines publiques sur DVD .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum