Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur externe

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
londchal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

londchal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2010, 14:33    Sujet du message: Disque dur externe Disque dur externe 12195 10815
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un DD iomega 1 To que j'ai formaté en FAT32.
Lorsque je le branche sur le 1er port USB de la box, elle ne le trouve pas ??
J'ai raté quoi
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier
Hobbit de L'Univers

48 points

didier, Posté le: Sam 06 Mar 2010, 17:45    Sujet du message: 7790 6995 Répondre en citant

slt, laisse le brancher et attend au moins 10 minute ke la Free le reconnaise
Laughing

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Sam 06 Mar 2010, 19:19    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

didier a écrit:
slt, laisse le brancher et attend au moins 10 minute ke la Free le reconnaise
Laughing

Question subsidiaire : si on formate en NTFS, est-ce que cela fonctionne aussi dans la mesure où j'ai l'intention d'en acheter un. Ou bien faut-il un format de fichiers type Linux?

Il a Free, il a tout compris !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2010, 20:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut essayer avec un câble USB en " Y" au cas où le disque ne serait pas bien alimenté si c'est un 2.5".

En NTFS, pas d'écriture possible. En FAT32, limitation à 4 Go par fichier. Avec Linux pas de limitation (drivers nécessaire sur le PC). Le format Mac (HFS+) passe aussi, mais sans journalisation (pilote nécessaire également pour Windows).

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Sam 06 Mar 2010, 21:00    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Il faut essayer avec un câble USB en " Y" au cas où le disque ne serait pas bien alimenté si c'est un 2.5".

En NTFS, pas d'écriture possible. En FAT32, limitation à 4 Go par fichier. Avec Linux pas de limitation (drivers nécessaire sur le PC). Le format Mac (HFS+) passe aussi, mais sans journalisation (pilote nécessaire également pour Windows).

OK, donc mieux vaut formater avec le type de système Linux !!!

Il a Free, il a tout compris !

londchal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

londchal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2010, 14:14    Sujet du message: Disque dur externe Disque dur externe 12195 10815
Répondre en citant

Merci Didier pour la réponse. Effectivement au bout de 10 bonnes minutes le disque est reconnu. Je fais retour de l'écran USB et là la box reste bloquée sur USB et écran noir !

*** Modération *** Topic fusionnés. Merci d'utiliser le bouton " Répondre " *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2010, 15:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

OK, donc mieux vaut formater avec le type de système Linux !!!

L'avantage du format Linux (XFS), c'est la reprise en lecture des vidéos.

Que se soit le drivers Mac ou Linux, c'est du shareware. Si tu veux toutes les fonctionnalités, il faut passer à la caisse. Laughing

Si tu veux juste formater, un CD Live de Linux avec Gparted suffit.

Albator38000
Hobbit de L'Univers

3 points

Albator38000, Posté le: Sam 13 Mar 2010, 18:02    Sujet du message: 41617 37306 Répondre en citant

Bonjour,

De mon côté, je viens de formater mon DD externe (qui est en fait un DD de 2To sur lequel j'ai fait deux partitions, une que j'ai laissé en NTFS et l'autre en XFS pour pouvoir utiliser la fonction enregistrement de la Freebox) à la Freebox HD.

La partition formatée en XFS est parfaitement reconnu par la Freebox puisque le statut affiché est OK dans les paramètres USB de la box MAIS impossible de la choisir lors de mes enregistrements aussi bien ceux en direct que ceux je veux programmer.

QQ'un a-t'il une solution ?

Merci de vos réponses.

Albator38000
Hobbit de L'Univers

3 points

Albator38000, Posté le: Sam 13 Mar 2010, 20:01    Sujet du message: Impossible de choisir DD externe pour Canalsat et Canal+ Impossible de choisir DD externe pour Canalsat et Canal+ 41617 37306 Répondre en citant

Précision sur mon post précédent.

En fait, ce sont les chaines CanalSat et Canal+ pour lesquelles je ne peux choisir l'emplacement pour l'enregistrement.

Contrairement au choix qu'il est possible de faire lorsque l'on enregistre une des chaines du bouquet de Free, il est impossible de choisir son DD externe dans "emplacement" au moment du paramétrage de l'enregistrement, en direct ou en différé, pour CanalSat et Canal+ -> obligation d'enregistrer sur le DD interne à la Freebox, d'ailleurs la ligne de choix ne s'affiche pas.

Qq'un rencontre-t'il le même pb ? Et qq'un a t'il un once de solution

Merci.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Mar 2010, 20:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toutes les chaines payantes et certaines comme Gulli, TF1, M6, W9, GameOne ne sont pas enregistrables sur le disque externe. Cause piratage. Rolling Eyes

Certaines sont disponibles sur le Multiposte, mais pas Canal+/Sat.

Albator38000
Hobbit de L'Univers

3 points

Albator38000, Posté le: Dim 14 Mar 2010, 1:46    Sujet du message: Payer pour juste regarder Payer pour juste regarder 41617 37306 Répondre en citant

Merci.

En gros tu payes les chaines mais juste pour les regarder, l'enregistrement pour les conserver chez soi est donc impossible car ce n'est pas avec le pauvre 40 Go du DD interne de la box que l'on va aller loin.
Ce devrait être le contraire, les chaines gratuites devraient bloquer l'enregistrement pour cause éventuelle de piratage mais celles pour lesquelles tu payes, tu devrais pouvoir en faire ce que bon nous semble... surtout que tout le monde n'a pas l'esprit mal tournée pour enregistrer et ensuite les diffuser librement sur le net. C'est mettre tout le monde dans le même panier et prendre tout le monde pour des pirates...

Hallucinant

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 14 Mar 2010, 11:12    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Surtout que la diffusion sur le net va vite être impossible. Et je vois mal faire un trafic avec des séries TV des chaines publiques sur DVD .  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: